Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Heures du Ramadhan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Heures du Ramadhan

    4h30
    Jusqu'à
    21h50

    C'est long, surtout que dans mon travail, le mois de mai est chargé.

    Est ce que la fetwa sur les horaires du Ramadhan en Suède, island et Groenland peut s'appliquer chez moi ?
    18h de jeûne c'est qd même un marathon. Dans les faits je mange vers 22hs.. Rebelote dans 24h car je ne sahar pas.

    Apportez moi la bonne nouvelle. Aidez moi bel bichara
    Dernière modification par tawenza, 26 mai 2019, 11h52.

  • #2
    18 heures 30 sans boire et en travaillant, c'est tout simplement stupide surtout avec la chaleur d'un mois de mai!
    Sans manger n'est pas un problème, mais sans boire, c'est criminel car très grave pour la santé!
    Mais enfin chacun fait ce qu'il veut.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      pour moi c de 03h39 jusqu'a 19h52 aujourd’hui.
      bon courage a toi

      Commentaire


      • #4
        twenza soum syam ettaksir

        Commentaire


        • #5
          Apportez moi la bonne nouvelle.

          bizarre qu'un free moujtahid comme toi ait besoin d'un conseil ou d'une fetwa ...surtout celle émanant des ignorants ouléma

          Commentaire


          • #6
            Sinon, ils font comment au nord..
            En juin, la journée dure 22 heures.

            Commentaire


            • #7
              En juin, la journée dure 22 heures.

              et en décembre ...2 heures ...!

              Commentaire


              • #8
                désolé Tawenza je ne peu rien pour toi à part t'envoyer des bouraks à la viande hachée d'origine.
                bon courage

                Perso, le ramadan ne me dérange pas du tout ... je jeune de 3h à 20h en plus je travaille reglo.
                mais quel plaisir après le repas , cigarette Marlboro et la tasse de café ... une sensation d'une montée aux sept cieux ... wow ...

                Commentaire


                • #9
                  et en décembre ...2 heures ...!
                  exactement.
                  Ce qui fait que le ramadhan n'y a plus aucun sens

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par phileas
                    part t'envoyer des bouraks à la viande hachée d'origine.
                    bon courage
                    tu tombes bien je n'ai pas mangé une seule bourak du ramadhan..

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui fait que le ramadhan n'y a plus aucun sens

                      c'est quoi ton problème ...que le ramadhan n'a aucun sens ou que la journée de jeûne, à cette époque, est trop longue pour toi ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'ai pas de problème..
                        Je suis un musulman modéré, non islamiste contrairement à toi.

                        Une journée de ramadhan de 22hs ou de 4hs sont extrêmes. Il faut mettre des limites horaires. Dire qu'une journée c'est 8hs.. Il n'est pas interdit d'avoir des idées. Aujourd'hui on peut calculer la longueur de la journée de ramadhan du temps du prophète. On peut aussi chercher à savoir comment ils faisaient pour connaitre l'heure exacte ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis un musulman modéré, non islamiste contrairement à toi.
                          non ...je suis musulman tout court, comme tes parents... et t'es un musulman new age, contrairement à tes parents ..Je jeûne du lever du jour jusqu' au coucher du soleil quelle que soit la saison ...et tu veux fixer un nombre d'heures de jeûne en fonction de ton envie ....
                          bientôt tu vas modifier l'heure de la prière du fadjr parce que moderne et incapable de faire cette prière de l'aube ...si tant est que tu maintiennes la prière




                          ...................
                          Dernière modification par etudiant, 26 mai 2019, 19h48.

                          Commentaire


                          • #14
                            non ...je suis musulman tout court, comme tes parents... et t'es un musulman new age, contrairement à tes parents ..Je jeûne du lever du jour jusqu' au coucher du soleil quelle que soit la saison ...et tu veux fixer un nombre d'heures de jeûne en fonction de ton envie ....



                            reste la question à 1milliards :


                            que fait un musulman qui vit en laponie :



                            Levez du soleil : 00H05
                            coucher du soleil : 23h50




                            TAwenza n'a pas tout à fait tort , meme si ce qu'il propose risque de diviser les musulmans , mais le fait est que le ramadan dans des lattitudes terrestres basses dans des pays musulmans ou un certain nombre d’accommodations est possible ...... c'est pas la meme chose qu'un peu plus haut . le risque est grand que dans quelques générations , cette obligation se perde si les musulmans en europe ne font rien pour en reformer la pratique .
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              que fait un musulman qui vit en laponie :
                              je ne savais pas que taw vit en laponie


                              C'est long, surtout que dans mon travail, le mois de mai est chargé.

                              Est ce que la fetwa sur les horaires du Ramadhan en Suède, island et Groenland peut s'appliquer chez moi ?
                              18h de jeûne c'est qd même un marathon. Dans les faits je mange vers 22hs.. Rebelote dans 24h car je ne sahar pas.
                              sinon,


                              TAwenza n'a pas tout à fait tort , meme si ce qu'il propose risque de diviser les musulmans , mais le fait est que le ramadan dans des lattitudes terrestres basses dans des pays musulmans ou un certain nombre d’accommodations est possible ...... c'est pas la meme chose qu'un peu plus haut .
                              ça revient toujours à la durée ...et dans ces latitudes, je pense qu'une réponse à été donnée ...taw peut se l'appliquer s'il le désire ..lui qui est à une latitude plus basse ...!


                              ................
                              Dernière modification par etudiant, 26 mai 2019, 21h41.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X