Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dossiers de 12 personnalités, dont Ouyahia et Sellal, transmis à la Cour suprême

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les dossiers de 12 personnalités, dont Ouyahia et Sellal, transmis à la Cour suprême

    Les dossiers de douze anciens responsables ont été transmis à la Cour suprême, annonce le parquet de la Cour d’Alger dans un communiqué publié ce dimanche 26 mai.

    Les personnalités concernées sont : Abdelghani Zaalane, Amar Tou, Boudjemaa Talai, Karim Djoudi, Amara Beyounes, Abdelkader Bouazghi, Amar Ghoul, Abdeslam Bouchouareb, Abdelkader Zoukh, Mohamed Djamel Khenfar, Abelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia.

    Le communiqué est signé par Belkacem Zeghmati, nouveau procureur de la Cour d’Alger.


  • #2
    Sacré Zeghmati !
    A lui seul, il représente le mendjel
    Ça c'est pour la liste des 12 salopards dont la tête passe forcément par la cour suprême..
    D'autres grosses têtes vont défiler dans ses bureaux !
    Melzi a donné toute la matrice aux enquêteurs..
    Vivement yetnahaw ga3

    Commentaire


    • #3
      saha capo

      le chantier est immense, des milliers de documents à exploiter, des centaines d'entretiens, d'interrogatoires, ils remontent le temps ... j'espère qu'ils ne vont pas perdre le fil
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Saha Riskou

        Le bas mot de l’histoire :
        - La prison pour les gros politiciens
        - Le recouvrement ou la nationalisations des biens mal acquis

        On dira ce qu'on veut mais c'est toujours mieux que l'état d'urgence qu'on nous réservait en Avril dernier

        Commentaire


        • #5
          moi je compare ca au désamorçage d'une bombe, y a que des fils rouges ... ou à un parasite qui a enroulé ses tentacule autour du coeur


          c'est clair, la lutte contre la corruption n'est qu'un volet du chapitre qu'on vit actuellement, ce qui signifie qu'elle ne réglera pas le problème à elle seule


          je comprend à peu près les différents positionnements, mais je n'arrive pas à être confiant ... c'est vrai quoi, nous ne savons que 1 % de ce qui se passe en coulisses, et ce 1 % ne présage rien de bon


          j'ai l'impression aussi, qu'on s'en prend qu'aux tentacules ... qu'en est-il de la tête?
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            Pour la pérennité du système il faut des sacrifices ...

            ça nous arrange bien 12 personnalités de gros calibres , echah , ils méritent de pourrir mais la justice n'est pas indépendante elle ne peut l'être sans changement de fond ... parce que là , ça marche à l'envers, la charrue avant les boeufs, le gratin avant la chorba, hamoud boualem avant degla ... soyez pas naifs ...

            Commentaire


            • #7
              Riskou

              C'est flou et compliqué en effet.. mais fallait s'y attendre !..
              Après tout, c'est une affaire d'état et de soulèvement populaire !

              C'est comme dans un envahissement de terrain.. lol
              D'abord, on fait ce q'on peut pour libérer le terrain..
              Et ensuite, on prend les mesures adéquates !
              Reste à savoir si cela règle le problème.. ou pas

              Qui est la tête selon toi ?

              Commentaire


              • #8

                j'ai l'impression aussi, qu'on s'en prend qu'aux tentacules ... qu'en est-il de la tête?

                sahit ....mais tu penses à qui ?

                Commentaire


                • #9
                  Une première.. un communiqué du parquet auprès du tribunal d'Alger vient de tomber !
                  grosso modo : les accusés en question ont enfreint la loi et seront punis pour des crimes de corruption !

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut les mettre tous en prison.
                    Mais je partage l'inquietude de Risk, j'aurais aimé que ces proces soient plus transparents. Est-ce que la loi permets aux citoyens, journalistes etc d'assister au séances du tribunal?

                    Commentaire


                    • #11
                      … prochainement le tour de Gaid, ses enfants et Tliba … la justice doit s'appliquer pour tous
                      n'est ce pas capo ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Le seul et unique coupable est bouteflika

                        on commence par lui d abord
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          Vanny

                          Mdrr..

                          Nous sommes tous partagés entre le rationnel et l’émotionnel
                          Mais trop de raison tue la raison !... Il faut que le cœur s'exulte oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour ce qui est de Tliba.. il est très difficile de prouver le trafic d'influence devant les juges !
                            Tliba ne fait pas appel aux banques et aux lignes de crédit pour prospérer en affaires !
                            Sa spécialité à lui est d'obtenir les décisions et le feu vert de administration pour lancer un projet.. et ensuite, s'associer à des particuliers qui travaillent avec des fonds propres..

                            C'est cela.. le trafic d'influence !
                            Associer l'administration locale à l'économie locale..
                            C'est un sport national dans toutes les wilayas du pays

                            Commentaire


                            • #15
                              Non Capo, c'est juste de la curiosité, et une question de principe. Je pense que l'opinion publique a droit de savoir ce qui se trame dans ces seances de tribunal. Pourquoi c'est fait a huis clos? Secrets d'Etat zaama?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X