Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juifs et Arabes peuvent ils vivre ensemble?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Juifs et Arabes peuvent ils vivre ensemble?

    SI oui c'est pour quand?
    ou bien c'est la fin des temps?
    Salam Shalom KIf KIf NON

  • #2
    ils l'ont fait par le passé

    Commentaire


    • #3
      Ils sont pas cousins? Non!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        J'ai travaille avec une college qui avait le judaisme comme religion et j'entendait tres bien avec elle. Que les autre trouvait cela bizarre

        Commentaire


        • #5
          Il y a des juifs arabes ...

          Juifs vs Musulmans ?
          ou alors
          Arabes vs Hébreux ?

          bref :
          la diversité n'est pas donnée à tous le monde oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Juifs et Arabes peuvent ils vivre ensemble?
            Ils ont vécu ensemble des siècles durant, jusqu’à l'arrivée des colons !

            Commentaire


            • #7
              Il y a des juifs arabes ...

              Juifs vs Musulmans ?
              ou alors
              Arabes vs Hébreux ?
              et des arabes israéliens..

              J'avais un collègue juif de Tunisie qui parlait arabe, il s’énervait en arabe (sa langue maternelle) mais ne jurait que par Israël, certains de ses enfants étaient scolarisés à tel-aviv, on s'entendait à merveille (sauf sur la cause palestinienne ).
              Dernière modification par sako, 26 mai 2019, 19h38.

              Commentaire


              • #8
                sauf sur la cause palestien
                Sako
                et je présume que vous n'abordez pas trop la question sinon, c'est un grand sujet de discorde ... enfin l'Algérie officiel ne reconnais pas ce qu'on appelle par israel.

                mais dans la diversité et la tolérance des uns et des autres toutes les communautés peuvent évoluer ensemble.

                Commentaire


                • #9
                  et je présume que vous n'abordez pas trop la question sinon, c'est un grand sujet de discorde ... enfin l'Algérie officiel ne reconnais pas ce qu'on appelle par israel.
                  Si si, on abordait tous les sujets et sans tabous, il était souvent à court d’arguments d’ailleurs sur la question…..mais pour lui il n’y aura pas d’Etat palestinien…et que israël finira par vider la Cisjordanie de ses habitants et les pousser tous dans le désert arabique..

                  mais j'avoue qu'il m’énervait lorsqu'il me parlait de la guerre de Kippour et de la defaite des armées arabes..



                  .
                  Dernière modification par sako, 26 mai 2019, 19h47.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est eux (juifs) qui doivent donner leur avis surtout vis à vis des Palestiniens qui sont les plus concernés
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Juifs et Arabes peuvent ils vivre ensemble?
                      où ça?
                      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                      Nazim Hikmet

                      Commentaire


                      • #12
                        Juifs et Arabes peuvent ils vivre ensemble?

                        Certainement c'est une évidence qui ne va pas tardé à se réaliser, et le paradoxe dans cela c'est les non-arabes qui se sont alignés avec la position du rejet d’Israël (des Juifs) par les arabes alors qu'ils n'ont aucun contentieux avec ces derniers .


                        Arezki HAMOUDI
                        (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)

                        Commentaire


                        • #13
                          Juifs et Arabes peuvent ils vivre ensemble?
                          pour les Juifs et musulman il n'ya pas de problem car la religion de islam na jamais était une contrainte pour les autre religion....

                          un arabe peut êtres musulman ,crétines ,ou Juifs et non croyons

                          le problem ce pose grave entre arabe et sioniste !
                          dz(0000/1111)dz

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui ils peuvent cohabiter s'ils veulent, mais peu probable en Algérie.
                            Tous les pays arabes font des affaires avec l'état hébreux sauf l’Algérie....la cause palestinienne reste omniprésente à tort ou à raison.
                            Justement les juifs repartent en masse leur pèlerinage de la Ghriba en Tunisie, et sont les bienvenus.

                            F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                            Commentaire


                            • #15
                              Il existe des personnes qui sont juives et arabes la fois. Donc oui.

                              Les juifs arabes d’Israël posaient pb, récemment Israël ne les reconnaît plus comment faisant partie de la nation.
                              Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X