Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etranges révélations de Mokri sur le déclenchement des manifestations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etranges révélations de Mokri sur le déclenchement des manifestations

    Par R. Mahmoudi – Prétention ou aveu, le président du MSP, Abdarrazak Mokri, a déclaré, samedi, que la direction de son parti «savait de source sûre que les Algériens allaient sortir dans la rue le 22 février dernier». Il ne dit pas, toutefois, par quel moyen, ni à quel moment, les dirigeants du MSP en avaient l’information. A supposer que cette information soit vraie, on se demande aussi pourquoi lui ou d’autres membres de la direction de son parti n’auraient pas choisi de la partager en temps réel.

    Intervenant lors d’une cérémonie d’iftar à Constantine, Mokri a expliqué que le soulèvement des Algériens était «prévisible» et que son parti avait donné des instructions à ses militants et à ses dirigeants de prendre part au mouvement de contestation, «sans toutefois en prendre la tête, ni s’en démarquer», a-t-il souligné. Et de poursuivre : «Nous avons dit à nos militants de ne pas diriger le mouvement mais de l’accompagner et de conseiller aux gens d’être pacifiques car s’il avait été dirigé par un parti quelconque, il aurait été alors facile de briser ce mouvement populaire en l’accusant d’être à la solde de tel courant ou tel autre qui chercherait à le politiser et, par-là, à le récupérer.»

    Cette «confession» d’Abdarrazak Mokri vient démontrer que son parti a, indirectement, tenté d’infiltrer le mouvement citoyen, en croyant avoir appliqué la méthode la plus efficace pour ce faire, qui est celle d’une présence discrète, dans un sens où une présence visible aurait été, selon lui, infructueuse. Or, on se souvient que Mokri avait lui-même pris part aux premières manifestations, en se faisant filmer par ses partisans et en essayant, à l’instar des autres leaders politiques, d’échanger avec des citoyens, comme dans une campagne électorale. Il ne cessera ses exhibitions que lorsque les manifestants ont commencé à chasser, une à une, les figures politiques.

    R. M.-Algérie patriotique -
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Ça c'est vraiment un cachir-surprise.

    "Moquerie" est en train de dire en substance :

    1) je savais = je suis fort et intelligent
    2) j'étais pour et j'ai organisé mon parti pour aider
    3) je suis prêt pour être un des représentant des manifestants.

    Il ne changera jamais ce "moquerie".
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #3
      oui il est d'une prétention qui frise l'indécence d'ailleurs comme tous les islamistes
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Un vrai hypocrite !
        Il négocie avec Said Bouteflika les élections présidentielles et il dit prévoir un soulèvement. Si c'était le cas, onl'aurait su.



        et que son parti avait donné des instructions à ses militants et à ses dirigeants de prendre part au mouvement de contestation
        Lui-même n'en a pas pris part du peur qu'il soit lynché. Comment peut-on encadrer un mouvement qui nous dépasse ? Même le FLN peut prétendre la même chose. C'est facile !
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          hada une taupe qui n'a pas été payée

          normal il se considère membre du gouvernement divin et l'autre khalifa rah fi TAM

          rah ykheletha il pense que chez les sahraoui le terrain est conquis

          Commentaire


          • #6
            ils pensent qu'ils peuvent continuer ainsi à jouer avec le monde entier

            Commentaire


            • #7
              Le camefeon lui meme rougirai si on le met devant moquerie

              Commentaire


              • #8
                C'est quand même triste d'en arriver là.

                Un islamiste normalement c'est quelqu'un de droit.

                Mon grand père lahi rahmou, surtout depuis son retour du hadj, même quand il faisait une simple marche, il faisait attention à ne pas écraser une fourmie.

                Avec "moquerie" si je devais lui serrer la main, et bien je recompterai mes doigts.
                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                Commentaire

                Chargement...
                X