Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment choisir une pastèque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment choisir une pastèque

    Beaucoup de personnes n'ont pas la moindre idée sur la façon de choisir une pastèque. Elles frappent juste sur la peau de ce fruit volumineux comme si elles s'y connaissaient. Bien qu'il soit difficile de déterminer la maturité du fruit en se basant simplement sur l'extérieur, il existe quelques moyens ingénieux pour choisir la parfaite pastèque.

    1-Repérez celles qui ont une forme homogène. Recherchez une pastèque ferme, symétrique, sans meurtrissures, coupures, ni bosses. Si la pastèque a des bosses, il se peut qu'elle ait reçu une quantité irrégulière de soleil ou d'eau durant sa croissance.

    2- Soupesez-la. La pastèque devrait être lourde comparée à sa taille. Cela signifie qu'elle est chargée d'eau et donc mure et savoureuse. Essayez de comparer le poids de votre pastèque avec une autre de même taille. La plus lourde sera la plus mure. Ce conseil s'applique à la plupart des fruits et légumes.

    3-Cherchez la tache jaune. La partie inférieure de la pastèque devrait avoir une tache d'un jaune crème. Il s'agit du point qui a été en contact avec le sol tandis que la pastèque murissait au soleil. Donc plus ce point est foncé et mieux c'est. Si cette tache est blanche, voire inexistante, c'est que la pastèque a surement été récoltée trop tôt et qu'elle ne sera pas mure.

    4- Inspectez sa couleur. Une pastèque qui est parfaitement mure devrait être d'un vert profond mat et non brillant. Une pastèque brillante n'est souvent pas arrivée à maturité.

    5- Essayez de tapoter dessus. La technique consistant à frapper quelques petits coups sur la pastèque n'est pas facile à maitriser, mais certains fans de pastèque ne jurent que par elle. Donnez un petit coup ferme avec vos doigts et écoutez le bruit que fait la pastèque. Une pastèque mure doit faire un son plein, plus ténor que grave. Évitez celles qui ont un bruit sourd ou profond, car cela signifierait que votre pastèque n'est pas mure.

    Source: wikiHow
    “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

  • #2
    Attaba3

    Il faut la percer avant de l'acheter...N'est ce pas Alain?

    Commentaire


    • #3
      Saha Boubibtis

      Non, on peut pas. J'ai achete une pasteque aujourd'hui ... Surprise! Surprise! la poubelle. Demain, je vais aller acheter une autre suivant ces recommendations. On va voir.
      Dernière modification par Someday, 27 mai 2019, 04h41.
      “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

      Commentaire


      • #4
        - Coucou.. j'ai trouvé aussi ça une fois sur FB..

        Lyoum sahart avec la pastèque..





        PEACE

        Commentaire


        • #5
          Merci Mallow!

          Demain, je vais appliquer ces criteres sur mon achat. La chose la plus dure avec les pasteques est qu'elles sont lourdes a porter. .
          “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

          Commentaire


          • #6
            Je t'en prie Cozy ..

            Avec ça tu ne vas plus jeter ton argent et la pastèque..

            Oui.. c'est vrai..mais si tu es véhiculé ça va..
            PEACE

            Commentaire


            • #7
              Normalement la plantation du pastèque débute entre fév et Mars)... et la culture débute durant le mois de juillet ...Car sa culture est très exigeante en chaleur (soleil).
              Acheter du pastèque f Avril et Mai fih chwiya du doute et de risque (pastèque dopée et cheb3ana azote hhhh) attention aux diarrhées

              Commentaire


              • #8
                Pendant mon enfance quand j'accompagnais mon père, on utilisait le système de "ttaba3".

                Je ne sais plus si ça se pratique toujours.

                Commentaire


                • #9
                  Mais ce n'est encore la saison des pastèques/melons , c'est vers juillet/août, n'achetez pas des fruits hors saison
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Mallow ... Oui, bien sur je suis véhiculé, j'ai reporte l'achat au week-end

                    Moataz & ACAPULCO ... c'est des produits de l'amerique latine ... Je ne sais pas si vous le savez ou pas mais l'ete en amerique latine commence Decembre a fevrier ... Janvier c'est Juillet ailleurs. Donc c'est la recolte de l'été (dec a Fev) .

                    democracy ... Je ne sais pas non plus, je doute que ca existe encore ... le vouloir s'enchérir a tout prix et l'absence de lois, fait disparaitre ces valeurs d'honnetete
                    “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                    Commentaire


                    • #11
                      Etude sur la maturité de la pastèque


                      Tester la maturité d'une pastèque par une application mobile

                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #12
                        en physiologie vegetale il disait qu'un pasteque doit s'eclater en fin de murissement pour liberer les grains...

                        donc le pasteque murit doit etre en principe sous pression a l'interieur si on pose le coteau le pasteque se dechire rapidement..en principe lorsque vous tapoter sur le pasteque normalement il doit donné un son de fer d'acier pas mou comme on cela donne une bouteille d'eau

                        essayer de taper une bouteille sous pression de gaz comme coca cocla
                        et une bouteille d'eau minérale
                        c'est la meme chose

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour

                          boub ma y'toub...le meteque et la pasteque...ttaba3 fi dalla3
                          Dernière modification par alain-terieur, 28 mai 2019, 20h43.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X