Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tagine authentique soussi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tagine authentique soussi

    Chaque région son plat et à chaque plat son histoire. Le tajine est l’un des plats les plus connus dans la région du Souss( région berbérophone du sud du Maroc englobant une partie du Haut et de l'Anti Atlas dont Agadir est le chef lieu) . Au poulet ou à la viande avec des raisins secs, des amandes ou des légumes, le tajine de Souss est toujours omniprésent dans les fêtes comme dans la vie quotidienne.


  • #2
    j'adore la cuisine marocaine, mais pas ce plat malheureusement ...je suis pas une grande fan du sucré salé c'est sûrement pour ça !
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Oui cher amie, les gouts différent, le sucré salé a aussi beaucoup de fans, ce plat ou tagine est largement répandu dans nos contrée, vraisemblablement en raison de la proximité avec d'autres cultures et cuisines notamment l’héritage andalous et juif et ce qui a donné naissance à d'autres plats à base du sucré salé, Mrouzia, couscous Tfaya ( oignons et raisins caramélisés).

      Commentaire


      • #4
        Merci riad020

        Moi aussi , j’aime beaucoup les tajines marocains salés , ou sucrés salés

        Tizisweet
        Tu peux le préparer sans rajouter les pruneaux à la fin

        Moi j’en fais plein de variantes ds mon tajine

        Jelbana et artichauts agneau
        Poulet olives citron confit
        Patates et tomates oignons avec fliyou

        Commentaire


        • #5
          Merci Sabah, le sucré salé demeure un plat d'occasion notamment lors des fêtes,mariage..ou on invite des gens chères à la maison, mais le tagine salé à base de viande ou poulet( occasionnellement poisson) avec une variété de légumes de saisons est presque préparé quotidiennement dans les ménages.
          Au contraire on assiste dernièrement à un engouement, même dans les catégories sociales aisées, et un retour en force de la cuisine traditionnelle ancestrale, pain maison complet, cuisson dans le Tagine sous des braises à l'ancienne, utilisation d'épices, plats et mets du terroir ressuscités et notamment toutes ces variantes de tagine.

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai qu'on aime bien le mélange sucré salé dans nos plats. Surtout en mettant des oignons qui parfois sont caramélisés comme dans le couscous tfaya.

            Perso, je trouve qu'on mange très bien dans la région de Casa vu que toutes les régions du Maroc s'y retrouvent avec l'immigration interne. Résultat, ça a donné une grande variété de plats. Ma femme qui est originaire de l'Oriental adore la façon de cuisiner de notre famille. J'ai remarqué que chez elle, ils ne mettaient pas autant de variétés d'épices. Les plats étaient cuisinés différemment.

            Commentaire


            • #7
              A la fin de la vidéo .... j'ai trouvé cette vidéo de ce tajine dans la même liste....ah visiblement il doit être succulent ...tajine sans viande

              Commentaire


              • #8
                ...j'aime bien le sucré salé, le plat préparé parait succulent...
                ...merci pour le partage...
                ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                Commentaire

                Chargement...
                X