Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'art de faire du leche-vitrine sans agacer les vendeurs ou leur céder

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'art de faire du leche-vitrine sans agacer les vendeurs ou leur céder

    Aimez-vous faire le tour des magasins et regarder le contenu, demander les prix, parfois meme essayer des trucs sans avoir l'intention d'acheter?

    Moi j'adore ca, surtout:
    • les magasins qui vendent les trucs de cuisine (), de rangement, de décor de la maison
    • la maroquinerie
    • magasins de parfums
    • j'adore aussi les magasins de bureautique
    • les magasins de meubles.


    Pour les superettes, mon rayon favori est celui des produits de nettoyage.

    Mon probleme c'est qu'il y a des magasins maintenant que j'ai honte d'y retourner tellement j'y suis allée a plusieurs reprises et posé plusieurs questions détaillées au vendeur pour ne rien acheter a la fin

    Certains ont l'air méfiant des qu'on commence a leur poser des questions sur les prix. Ils pensent direct a une étude de marché par un concurrent.

    Un autre probleme c'est que y a des vendeurs qui vous collent et essayent de vous faire acheter coute que coute, ils vous suivent partout.

    Pouvez-vous recommander des techniques sophistiquées pour contrecarrer ces problemes?

  • #2
    Autonome

    Pour ce qui me concerne, j'aime faire mon shopping khelwi, à mon rythme, fouiner ... etc. Et, comme je sais parfaitement ce que j'aime et ce que je veux, les vendeurs ont le plus souvent tendance à m'agacer plus qu'autre chose et, pour ceux-là, la méthode est simple : je le liquide d'entrée de jeux en lui disant que je ferais appel à lui lorsque j'aurais besoin de quelque chose. Généralement ils comprennent ... lol
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Harrachi78



      On voit bien que tu es un connaisseur en window-shopping.
      Oui certains comprennent en général, mais je ne sais pas si tu as remarqué que les vendeurs deviennent de plus en plus agressifs pas dans le sens violents mais ils insistent et te mettent la pression pour acheter J'entends souvent les gens dire: "Dourk nshouf m3a eddar w nerdja3 lik" mais c'est pas optimal parce qu'apres avoir dit ca tu dois quitter le magasin alors que le but est de passer le plus de temps possible dedans sans acheter.

      Meme en Europe, on peut plus s'asperger de parfums a notre guise comme avant, y a toujours une vendeuse qui est la pour te proposer des parfums et c'est elle qui te fait un pschit minuscule.

      Karitha wallah

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Pouvez-vous recommander des techniques sophistiquées pour contrecarrer ces problemes?
        Vanilla,

        Tu m'as rappelé cette sitcom

        Commentaire


        • #5
          Hello Vanilla,

          Là où tu es les prix non sont pas affichés sur les tag des vêtements ? ça devrait pourtant..


          perso je n'aime pas qu'on me suive, à l'entrée on me salue s'il y a des promos je les laisse me les dire( meme si c est souvent affiché en rouge ) , apres je leur dis que je regarde seulement quand on me demande si j'ai besoin d'aide ( pour avoir la paix et c'est un message poli pour dire que je veux me servir seule, ils comprennent ).


          sinon non si je n'ai pas envie d'acheter je n'essaye jamais, je déteste essayer meme si j ai envie d'acheter , dans ce cas je ne fais que du lèche vitrine si jamais quelque chose me tente... ou s'il y a une belle promo oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            I know what I want

            Si j'ai 0% d'intention d'acheter je n'y vais pas...

            Souvent je suis en mode "recherche de coup de coeur" et si le vendeur vient ben si j'ai besoin d'une info je demande sinon je dis c'est bon je regarde

            Il y a 2 jours je suis allée justement en recherche de coup de coeur de baskets et problème c'était presque la fermeture, une vendeuse m'a dit quelle allait chercher ma pointure mais n'est pas revenue, sa collègue sort de la réserve pour partir et là je lui dit elle est où votre collègue elle doit me chercher une paire; elle me répond on ferme vous ne pouvez plus essayer, alors là mon mode DZ véner s'est activé je lui ai dit " oh je sortirai pas sans les baskets"

            Commentaire


            • #7
              Vanny

              ça veut dire quoi leur céder ?..
              Acheter quelques chose.. c'est "céder" pour toi ?

              Commentaire


              • #8
                @Vanilla

                Oui, oui. Ils deviennent carrément insolents à certains endroits !

                Moi, je suis très pointu dans mes trucs et je sais donc exactement ce que je veux lorsque je vais chercher quelque chose. Il y a très peu de chances qu'une tierce personne puisse me "conseiller" quoi que ce soit. d'un autre côté, mon plaisir lorsque je fais du shopping c'est de trouver le petit truc, et donc de le chercher. Du coup, ils me cassent les pieds au plus haut point ces vendeurs qui pointe à ta tête et qui te suivent au pas en te suggérant ceci ou cela ... lol
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  L'art de marchander.. tout en harcelant les vendeurs


                  Commentaire


                  • #10
                    Lonelyne

                    Trop marrante ta video, malheureusement je peux pas faire ca en Algérie, trop peur des vendeurs et vendeuses

                    Elissar

                    Non ici ils mettent pas les prix, c'est vraiment agacant, tu dois demander a chaque fois. Moi j'adore juste "browsing" et en plus ici, c'est pas comme en Europe ou aux USA, tu ne peux pas te permettre d'avoir besoin de quelque chose pour aller chercher, surtout les fringues. Tu dois faire le tour des magasins et quand tu tombes sur une occaz tu la saisis!

                    Wendy

                    Koun ghir djaw les vendeuses ta3na comme celles-la

                    Harrachi78

                    Peut-etre que le rapport acheteuse/vendeur et acheteur/vendeur n'est pas le meme chez nous. En general les vendeurs insistent plus aupres des femmes parce qu'elles ont tendance a acheter plus. Si l'homme est accompagné par sa femme, il devient une proie facile aussi parce que mayeqresh eytayyah b roho devant elle et doit casquer. Quoi que il m'est arrivé d'assister a des scenes qui contredisent ce que je viens d'écrire lol

                    Capo
                    Céder oui acheter, des fois eyhachmouni j'achete
                    Mais ta video est vraiment extra! J'oserais jamais demander un prix 10 fois moins cher!
                    Je ne pense pas que ca marchera ici en Algérie, surtout fi Ramdan, ca pourrait degenerer en bagarre lol

                    Commentaire


                    • #11
                      @Vanilla

                      Ce n'est pas vraiment différent à l'étranger en fait. Tu sais, Le plus souvent on shoppe dans de grandes enseignes mondiales et les méthodes comme les styles sont eux aussi mondialisés. Partout où je vais les vendeurs se pointent pour me "guider", et partout je les liquide d'entrée de jeu ... Héhéhé ... C'est juste que chez-nous tu peux tomber sur des cas vraiment gênants de par le comportement bourru ... lol
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Justement Harrachi78, mon probleme est avec les vendeurs et vendeuses de chez nous! Faut toujours leur trouver des pretextes tellement ils sont lourds.
                        Mais c'est vrai meme a l'etranger ils sont devenus plus collants, on sent vraiment qu'ils veulent te pousser a acheter.
                        Ca me donne envie d'emigrer en Chine (voir video de Capo), as-tu essayé le marchandase dans les pays asiatiques?

                        Commentaire


                        • #13
                          @Vanilla

                          Pour moi c'est un peu partout pareil : Alger, Madrid, Barcelone, Marseille, Montpellier, Paris, Istanbul, Londres, Milan, Casablanca, Dubaï, Budapest. Partout où je suis passé par un grand magasin cette année ou l'année passée j'ai trouvé les mêmes vendeurs ... lol
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Un bon vendeur(se) n'est pas lours
                            Vous laisse l'oxygene
                            Conseille en ce que vous vous avez necessaire
                            Car tous bon vendeur/se sait que ce n'est pas important que vous acheter nimporte quoi au moment meme, maïs que vous revenez



                            Cote leche vitrine, c'est pas mon genre.....
                            Je vais au magasin quans J ai besoin de qq chose,je sais ce que je veut..
                            Avec des colellegue on etait sorti dans une autre ville, elles n'arratait pas de rentree et de sortir des magasin, min 30 a 45 min..... . Je suis rentree 1 fois, 2eme fois...ensuit j'allait etouffer,exploserDevenir volle, je les attendait dehort a regarder les arbre, oiseua, ciel, etc

                            Commentaire


                            • #15
                              ...j'adore faire les magasins de tout genres et sans être embêtée...je suis fouineuse et curieuse de découvrir des nouveautés par ci par là..
                              ...moi c'est vite fait..".merci à vous, je regarde"... ici les vendeurs(ses) ne sont pas agaçants(es)...
                              ...à Alger, c'est vraiment épuisant de demander les prix à chaque fois, j'ai remarqué même les prix sont à la tête du client...
                              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X