Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dubaï prend une partie de ses profits sur DaimlerChrysler

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dubaï prend une partie de ses profits sur DaimlerChrysler

    Toujours plus interessant que les bons du tresor, au moins les cerveaux de la finance cogitent.
    --------------------------------------------------------------------

    Dubai International Capital, société d'investissement de six milliards de dollars (4,5 milliards d'euros) détenue par l'émir de Dubaï, annonce avoir réduit sa participation dans DaimlerChrysler afin de tirer profit de la hausse récente du titre.

    "Nous avons vendu", a simplement déclaré Anand Krishnan, le directeur général adjoint de la société, en réponse à la question de savoir si Dubai International avait cédé une partie de ses titres du groupe allemand.

    "L'objectif était un taux de rendement interne de 20%, qui a été nettement dépassé", a-t-il précisé en marge d'une conférence sur le capital-investissement.

    Auparavant, une porte-parole de Dubai International avait expliqué que le groupe avait "mis à profit le bon parcours récent du titre pour réduire sa participation". Elle avait ajouté, sans autre précision, que la vente avait eu lieu récemment.

    L'action DaimlerChrysler a gagné près de 21% depuis que le directeur général de Dubai International Capital, Samir al Ansari, a déclaré le 11 novembre envisager de vendre une partie de ses quelque 20 millions d'actions dans le groupe de Stuttgart.

    Dubai International avait acquis les titres en janvier 2005 au prix unitaire de 32 euros, se hissant alors au quatrième rang du classement des plus gros actionnaires du constructeur automobile.

    L'action DaimlerChrysler se traitait lundi après-midi à 55,66 euros, en hausse de 3,09% sur la clôture de vendredi et de 73,9% par rapport au cours d'achat de Dubai il y a un peu plus de deux ans.

    UNE PLUS-VALUE DE 74%

    En novembre, Ansari avait indiqué qu'il pourrait vendre une partie de ses actions quand le cours serait compris entre 45 et 50 euros.

    Dubai International Capital s'est fixé pour objectif de porter la valeur globale de son portefeuille d'actifs à 20 milliards de dollars d'ici cinq ans, soit plus de trois fois son montant actuel, grâce notamment à de nouvelles acquisitions, a expliqué Krishnan.

    Il s'intéresse notamment à certaines des 500 plus grosses entreprises mondiales par la capitalisation boursière, dans le but d'acquérir des participations de 2% à 3% pour l'un des fonds qu'il administre, a-t-il ajouté.

    Des décisions seront adoptées au cours des deux prochains mois sur l'utilisation d'un montant d'un milliard de dollars levé le mois dernier. D'ici deux ans, ces investissements pourraient atteindre cinq milliards de dollars, a-t-il poursuivi.

    "Nous prévoyons d'investir cinq milliards de dollars au total au cours des 18 à 24 prochains mois", a-t-il dit. "Nous étudions les 500 premières entreprises."

    Il s'est refusé à plus ample précision.

    Dubai International a engagé des discussions en vue du rachat du groupe de magasins de luxe Rivoli Group, une opération de plus de 500 millions de dollars, a rapporté le mois dernier le magazine Arabian Business.

    Reuters le 19/03/2007
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X