Annonce

Réduire
Aucune annonce.

21 millions d’abonnés au téléphone mobile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 21 millions d’abonnés au téléphone mobile

    L’Algérie compte actuellement 21 millions d’abonnés à la téléphonie mobile répartis sur les trois opérateurs. C’est ce qu’a annoncé, hier, M.Boudjemaâ Haïchour, ministre de la Poste et des Technologies de l’information, lors du séminaire régional sur le protocole Internet/Voip organisé par l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (Arpt).

    Le secteur des télécommunications connaît ainsi un développement de plus en plus croissant, notamment en matière de nouvelles technologies.
    Et c’est dans ce contexte justement qu’a été tenue une rencontre pour évaluer l’utilisation en Algérie du protocole Internet/Voip ou la téléphonie par Internet. Ce séminaire organisé avec l’appui du bureau régional arabe de l’Union internationale des télécommunications (UIT), a vu la participation d’experts de 20 pays arabes. L’objectif est de faire le point sur l’exploitation de la Voip et ses applications.
    Le ministre a indiqué que ce mode utilisé dans notre pays depuis 2004, a réalisé un taux de croissance extrêmement élevé, soit plus de 75%. Ce système sera généralisé et sera à la portée de la bourse des citoyens, souligne M.Haïchour. Il a déclaré, à ce propos, la levée, dans une semaine, de la suspension sur les providers pour l’exploitation du protocole Internet/VoIP. Autrement dit, des autorisations d’exercice de la VoIP seront octroyées à tous les opérateurs du secteur, notamment à l’opérateur historique Algérie Télécom pour investir et développer ce domaine et l’ouvrir à la concurrence, explique le ministre. «L’Arpt va engager des négociations avec ces opérateurs à cet effet», précise-t-il encore.
    Sur l’affaire du deuxième opérateur de téléphonie fixe en Algérie, Lacom, le ministre a affirmé que «je n’ai pas d’information sur ce sujet. Mais je peux dire que si une entreprise se voit être lésée, elle fait sa doléance. A l’Arpt, qui est une institution souveraine, les choses se font d’une manière très sage».
    A ce sujet, le président de l’Arpt, M.Mohamed Benfodil, a démenti formellement le fait qu’il y ait une discrimination de l’Arpt par rapport à Algérie Télécom. S’agissant de l’ouverture du capital d’Algérie Télécom (AT), le ministre précise, de nouveau, que le dossier, déposé en décembre 2006, est actuellement entre les mains du gouvernement et c’est à lui de prendre la décision. Pour rappel, de nombreux opérateurs occidentaux et moyen-orientaux ont manifesté leur intérêt pour cette opération tels France Télecom, British Télécom et la société Emirates Telecommunications Corporation (Etisalat), leader des télécommunications aux Emirats arabes unis. Il y a lieu de souligner que le président-directeur général d’AT, M.Slimane Kheireddine, avait annoncé, en novembre dernier, l’ouverture du capital avant la fin du premier semestre de l’année 2007.
    Boudjemaâ Haïchour a évoqué aussi le dossier de la licence de la 3e génération des mobiles qui sera, dit-il, cédée en Algérie à partir de cette année après l’accord du gouvernement.
    Enfin, le ministre a annoncé la visite, en juin prochain, du cyberparc de la ville nouvelle de Sidi Abdellah dont les travaux sont, selon lui, très avancés.


    - L'Expression

  • #2
    N'importe quoi!!!!!!

    Comme toujours nos responsables se distinguent par leurs amateurismes ou leurs conneries.
    Je ne comprends pas comment l’Algérie qui ne compte pas plus de 35 millions d’habitants possède 21 millions de d’abonnés au mobile. Cela fait un pourcentage de pénétration de 60 %. C'est-à-dire 3 personnes sur cinq possèdent un mobile. C’est vrai et ca ne sera jamais vrai. Sauf s’ils comptent toutes puces qui ont été vendus peut être durant les cinq dernières années et qu’ils prennent en compte aussi tous les gens qui sont mort et qui ont eu un mobile (je dirai qui ont toujours leur mobile).
    Ca fait vraiment mal au cœur ca, j’arrête la car j’ai une migraine.

    Commentaire


    • #3
      mokam,je ne suis pas daccord avec toi!
      bn les ministrea a annonce que ce chiffres ne compte pas les puces arrete ou jeter tu voi, et moi aussi je pense que cesst vrai,tu devrai sortir un peu,
      moi au debut je croyer que yavai que les algerois les oranais les grande villes quoi, ou on trouve les telephone ,mais j'ai vu que meme les gens du sahara des ptites villes ils ont des telephone ,j'habite pas loin de 3 citer universitaire , et j'ai vu combien de personn utilise le portable!
      et pour tn info algerie compte 33 millions de personnes(je ne voix pas comment tu peux ignore se chiffres) donc en tout sa fait une couverture de 63.63%
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        meme les bergers algerien ont le telephone gsm les puces sont a 200 dinards soit 1 euro 50

        Commentaire


        • #5
          C'est quoi un abonné en Algérie ?

          Commentaire


          • #6
            cest celui qui a une puce qui marche et qui recharge sa carte une fois tt les 1mois chez mobilis et nedjma et recement une fois tt les 3mois chez djezzy
            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

            Commentaire


            • #7
              maintenant avec djezzi il faut juste appelez tous les 3 mois pour laisser la puce en activité!!

              Commentaire


              • #8
                Dans mon village natal de Kabylie nichée a 1000 mètre d'altitude, tout le monde à un téléphone Portable, même les vielles femme analphabète ont un portable....

                Mes parent ont 70 et 72 ans sont analphabète (merci au colonisateur) et ont un portable, donc ce chiffre de couverture est crédible

                Commentaire


                • #9
                  on peut aussi trouver une personnes qui a deux trois et quatre puces donc au lieu de un abonne on compte 2,3ou 4 abonnes

                  Commentaire


                  • #10
                    Mes parent ont 70 et 72 ans sont analphabète

                    je crois que tu confond analphabete et illetré.

                    Commentaire


                    • #11
                      reeeeeverblu

                      non reeeeeverblu je ne confond pas :


                      Analphabète : « qui n’a pas appris à lire et à écrire »
                      Illettré : « qui ne sait ni lire ni écrire »

                      Source le nouveau petit Robert

                      on pourais plutôt parler de synonyme

                      http://www.bienlire.education.fr/04-...ents/injep.pdf

                      Commentaire


                      • #12
                        Nous verrons bientôt des baudets entrain de soutenir une conversation téléphonique tout en remorquant une charrue, le propriétaire de l'animal, lancera ses ordres de travaux par GSM.

                        Si l'on ote le 7,5 millions de bambins qui fréquentent les écoles primairesplus les 1 millions de bébés encore en sevrage, nous pouvvons dire que l'ensemble de la population algérienne de plus de 12 ans possède au moins un mobile GSM..

                        A la fin de l'année dernière on parlait de 16,5 millions mais voilà que depuis5,5 millions de nouveaux abonnés sont venus grossir les rangs...

                        Eh bien à ce rythme, le nombre d'abonnés atteindra les 100 millions à la fin de l'année, en tout cas bravo Haichour bon travail.

                        Commentaire


                        • #13
                          Eh bien à ce rythme, le nombre d'abonnés atteindra les 100 millions à la fin de l'année, en tout cas bravo Haichour bon travail.
                          mdrrrrr ... Haichour ?! yakhi haichar yakhi

                          non mais franchement ! c'est du grand n'importe quoi, même si l'on accepte qu'il y a bien 21 millions de puces qui circulent, cela ne veut en rien dire qu'il y a 21 millions de personnes qui possèdent des portables, c'est tout simplement impossible.

                          Commentaire


                          • #14
                            >>>non mais franchement ! c'est du grand n'importe quoi, même si l'on accepte qu'il y a bien 21 millions de puces qui circulent, cela ne veut en rien dire qu'il y a 21 millions de personnes qui possèdent des portables, c'est tout simplement impossible.

                            La limitation est plutôt technique, tout le monde sait que la dénsité téléphonique influe sur les performances du réseau or avec 21 millions de puces actives, le réseau ne peut pas suivre une telle capacité sans se dégrader progressivement..

                            A moins que les opérateurs aient anticipés une augmentation de 5,5 millions d'abonnées et qu'il aient pu déployer des BTS supplémentaires et des tyuaux plus conséquents. Mais s'ils ont vraiment fait çà c'est que nous possédons d'une part le meilleur opérateur historique du monde, et bien sûr les meilleurs opérateurs GSM au monde..

                            Mais rien n'est impossible, la TV sur ADSL c'est bien du réel aujourd'hui depuis le temps que Haichour a annoncé publiquement son lancement, depuis il y a eu le lancement d'une station radio, et il y aura bien sûr le fameux FTTH qui va changer l'internet et .....le revêtement des rues dans toutes les grandes villes...

                            S'il l'on prend en compte toutes ces annonces, l'algérie entière sera un vaste chantier au sens propre du terme, et on ne pourra plus circuler en voiture...

                            Commentaire


                            • #15
                              caricature DILEM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X