Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaid Salah insiste sur « l’urgence du dialogue » et écarte « toute période de transition »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaid Salah insiste sur « l’urgence du dialogue » et écarte « toute période de transition »

    Gaid Salah tire à boulets rouges sur "certaines parties" qui "opèrent dans la logique de la bande".

    Dans une nouvelle intervention, ce mercredi 29 mai 2019, lors de sa visite de travail à Tamanrasset, dans la 6e Région Militaire, le chef d’Etat-major et vice-ministre de la Défense, Gaid Salah, a réitéré encore son appel au dialogue, devant être “un projet civilisationnel” menant à “une issue rapide à la crise”. Il a encore écarté “toute période de transition”.

    Gaid Salah a appelé le peuple algérien à se mettre aux côtés de l’armée pour relever tous les défis. Il a accusé certaines parties, sans jamais les nommer, de “tout faire pour retarder une sortie de crise”.

    “Ceux qui se comportent de la sorte sont contre un dialogue sérieux, et ils en assumeront la responsabilité devant Dieu, le peuple et l’Histoire”, a-t-il déclaré. Il estime que ces parties-là “opèrent selon la logique de la bande”.

    Il a affirmé que “la priorité est de faire en sorte que tout un chacun soit convaincu de l’importance du dialogue pour sortir le pays de la crise en prenant comme base ce qui a été réalisé jusque-là”.

    Le vice-ministre de la Défense estime que “la feuille de route de ce dialogue se précisera en fonction du sérieux et de la faisabilité des propositions qui seront faites”, dans le but de trouver “une solution dans les plus brefs délais, loin de toute période de transition,

    Dans le même sillage, il a réitéré la “nécessité d’organiser l’élection présidentielle et de ne pas perdre davantage de temps”.

    Huffpost


    29 Mai 2019

  • #2
    Après le discours d'hier qui écarte les partis politiques de la table de dialogue.. le discours d'aujourd'hui, si j'ai bien compris, exclut d'office les diffamateurs tels que Said Saadi, Tabbou et tutti quanti, pour laisser place aux personnalités sérieuses et consciencieuses !... Pour ce qui est du temps, il est urgent qu'un terrain d'entente soit trouvé avant la fin de mission de Bensalah..

    Commentaire


    • #3
      Il va dialoguer avec saaidani et tliba, et toi tu leurs sert de porte parole, ainsi on n'aura plus a preparer la musique de ce scenario a la sergio leone yakhi cachir yakhi

      Commentaire


      • #4
        oups.. faut toujours que j'oublie quelque chose.. lol

        Pour joindre l'utile à l'agréable à Tamanrasset.. l'ANP nous dévoile pour la première fois les fameux drones de dernière génération acquis chez les chinois. Ils sont dotés d'un système de communication par satellite et des missiles de guidage laser.

        ila al amam..

        Commentaire


        • #5
          Wallah je n'arrive plus à comprendre , le peuple demande à ce que tout le système et ses figures quittent la scène politique avec une mise en place d'une transition pour préparer la bonne relève , et gaid salah exige les élections présidentielles , et on tourne , tourne comme un manège
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            El gaïd et El Hirak ne sont pas sur la même longueur d'ondes
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire

            Chargement...
            X