Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kanye West a expliqué à David Letterman ce que c'est que d'avoir un trouble bipolaire et des épisodes maniaques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kanye West a expliqué à David Letterman ce que c'est que d'avoir un trouble bipolaire et des épisodes maniaques

    Kanye West a expliqué à David Letterman ce que c'est que d'avoir un trouble bipolaire et des épisodes maniaques: "Vous sentez que tout le monde veut vous tuer"
    Lindsay Dodgson 6h

    Kanye West a parlé franchement de sa santé mentale dans une interview de David Letterman pour la nouvelle saison de "Mon prochain invité n'a pas besoin d'être présentée" sur Netflix.
    Il a expliqué à Letterman ce que c'est vraiment de vivre un épisode maniaque.
    On a diagnostiqué le trouble bipolaire chez West il y a deux ans et il en a parlé dans son album "Ye", dans lequel il l'appelait sa "superpuissance".
    "Si vous ne prenez pas de médicaments tous les jours pour vous maintenir dans un certain état, vous avez un potentiel de montée en puissance et cela peut vous mener à un point où vous pouvez même vous retrouver à l'hôpital", a déclaré West à l'émission de Netflix. , qui fera ses débuts le 31 mai. "Et vous commencez à agir de manière erratique, comme le dirait TMZ."
    Visitez la page d'accueil d'INSIDER pour plus d'histoires.
    Dans l'album "Ye" de Kanye West, il révèle son diagnostic bipolaire et dit que c'est sa "superpuissance".

    Maintenant, dans une nouvelle interview de David Letterman pour la saison à venir de "Mon prochain invité n'a pas besoin d'introduction", il a expliqué plus en détail à quoi ressemble un épisode maniaque.

    "Si vous ne prenez pas de médicaments tous les jours pour vous maintenir à un certain état, vous avez un potentiel de montée en puissance et cela peut vous mener à un point où vous pouvez même vous retrouver à l'hôpital", a déclaré West à la conférence de Netflix. spectacle, qui fera ses débuts le 31 mai. "Et vous commencez à agir de façon erratique, comme TMZ dirait."



    West faisait référence au moment où il est apparu au siège de la publication et a fait des commentaires controversés, notamment une suggestion selon laquelle l'esclavage était un choix .

    Selon E! En ligne , dans le nouvel entretien, West a déclaré vouloir discuter de son diagnostic de trouble bipolaire et de la sensation qu'il se sent un peu comme s'il avait une double personnalité.

    "Cela fonctionne pour moi parce que je suis un Gémeaux, mais lorsque vous montez en puissance, cela exprime davantage votre personnalité", a-t-il déclaré. "Vous pouvez devenir presque plus adolescent dans votre expression ou dans certaines zones. C'est mon expérience spécifique que j'ai vécue au cours des deux dernières années, car je ne suis diagnostiquée que depuis deux ans."

    Il a ajouté qu'il y a cent ans, les gens seraient enfermés dans une pièce pour avoir un épisode maniaque.

    "Quand vous êtes dans cet état, vous êtes hyper paranoïaque à propos de tout. Tout le monde", dit-il. "C’est mon expérience. Certaines personnes ont fait d’autres expériences. Tout le monde est désormais un acteur. Tout est conspiration. Vous voyez tout. Vous avez l’impression que le gouvernement vous met une puce dans la tête. Vous avez l’impression que vous êtes enregistré. ces choses."

    Il a ajouté que la paranoïa était si grave que l'on se disait "tout le monde veut te tuer".

    "Vous ne faites quasiment confiance à personne", dit-il. "Et ils ont ce moment où ils vous ont mis, ils vous ont menotté, ils vous ont drogué, ils vous ont mis sur le lit et ils vous ont séparé de toutes les personnes que vous connaissez."




    Le trouble bipolaire affecte environ 60 millions de personnes dans le monde . Il se caractérise par des états fluctuants de hauts maniaques et de dépressions, et il en existe deux types: bipolaire 1 et bipolaire 2.


    Joseph F. Goldberg, professeur clinicien de psychiatrie à la faculté de médecine Icahn du mont Sinaï à New York, a déclaré à INSIDER dans un précédent article : "Dans un trouble bipolaire 1, les périodes élevées sont gênantes et la moitié environ peut être psychotique. - des délires (fausses croyances) ou des hallucinations (fausses perceptions). "

    Avec le trouble bipolaire 2, les pics sont d'intensité plus modérée et n'impliquent pas de psychose. Mais les personnes atteintes de l'un ou l'autre type de trouble bipolaire éprouvent des périodes de sentiment paranoïaque, de nervosité et de grande énergie.

    Au cours d'un épisode maniaque, les gens peuvent présenter un comportement étrange - comme créer des sanctuaires religieux et penser que le monde va se terminer - si bipolaire peut être un trouble difficile à comprendre.

    West a déclaré avoir ressenti la stigmatisation d'être étiqueté "fou", et a ajouté que les gens "adorent vous mettre à l'écart".

    "Ils aiment couper vos phrases à mi-chemin", a-t-il dit. "Ce que vous dites ne signifie pas autant."

    West a également reconnu qu'une partie de sa créativité pouvait provenir de ses problèmes de santé mentale.

    "Ce n'est que la réalité", a-t-il déclaré. "Si vous voulez ces idées folles et ces scènes folles, cette musique folle et cette façon de penser folle, il y a une chance pour que cela vienne d'une personne folle."

  • #2

    Commentaire


    • #3
      C'est ce que c'est que d'être bipolaire

      .


      Lindsay Dodgson 13 octobre 2018, 08h11
      dépression de santé mentale

      Le trouble bipolaire affecte environ 1-2% de la population.
      Il se caractérise par des épisodes maniaques, des épisodes dépressifs et éventuellement une certaine psychose.
      Katherine Ponte a parlé à INSIDER de ce qu’est la vie avec ce trouble depuis 15 ans.
      Elle a eu plusieurs épisodes maniaques où elle a pensé que le monde était sur le point de se terminer et avait traversé des périodes de dépression sévère.
      Être maniaque vous cause des ennuis, mais c'est la dépression qui peut vous tuer, a-t-elle dit.
      Lorsque Katherine Ponte a eu son épisode maniaque le plus extrême, elle s'est retrouvée sur le mémorial de la mosaïque "Imagine" de John Lennon, allongée dans Central Park, pensant que le monde était sur le point de se terminer.

      Elle était à l'hôpital depuis environ un mois, mais dès son retour à la maison, elle a jeté tous ses médicaments dans les toilettes. Elle ne croyait vraiment pas qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas chez elle et elle a refusé d'accepter son diagnostic de trouble bipolaire 1.

      Le mari de Ponte a observé les touristes l'entourer, rire et prendre des photos. Une ambulance s'est finalement arrêtée et a enroulé un drap autour de la tête aux pieds et l'a placée à l'arrière.



      "Ils ont dit qu'ils en avaient un" sauvage "", a déclaré Ponte à INSIDER. "Et je m'en souviens très bien ... C'était très difficile à entendre parce que tu te sens comme un animal comme ils te désignent."

      Il y a un énorme contraste entre humeur haute et basse
      Ponte 1 a été diagnostiqué pour la première fois en 2000 comme trouble bipolaire grave. Le trouble bipolaire 1 est un trouble de la santé mentale caractérisé par des épisodes maniaques ou hypomaniaques, des épisodes dépressifs et éventuellement une certaine psychose.

      Selon l' organisation caritative pour la santé mentale Mind , la manie "dure une semaine ou plus et a un impact négatif important sur votre capacité à effectuer vos activités quotidiennes habituelles - souvent en les perturbant ou en les interrompant complètement". Certains des symptômes sont la course à la pensée et à la parole, les idées délirantes et la paranoïa, entendre ou voir des choses que les autres ne voient pas et être excité de manière incontrôlable.

      Les gens en crise de manie sont difficiles à communiquer et à raisonner, ils parlent souvent beaucoup à grande vitesse et disent des choses qui n'ont pas beaucoup de sens. Ils peuvent être grossiers et agressifs, ou se comporter de manière différente. Cela est aussi parfois associé à la prise de risques sérieux pour leur santé et leur bien-être. Par exemple, beaucoup abusent de drogues, agissent dangereusement ou dépensent une somme d'argent inappropriée et excessive.

      Après un épisode maniaque, les personnes atteintes du trouble bipolaire 1 peuvent alors avoir honte de la façon dont elles se sont comportées, ou bien ne pas s'en souvenir du tout. Ils peuvent également tomber dans un épisode dépressif où ils se sentent déprimés, bouleversés, manquant de confiance en eux-mêmes ou même suicidaires.

      "Beaucoup de gens trouvent qu’un épisode dépressif peut être plus difficile à gérer que les épisodes maniaques ou hypomaniaques" , indique le site Internet de Mind . "Le contraste entre votre humeur basse et votre humeur basse peut faire paraître votre dépression encore plus profonde."

      Ponte a dit qu'être maniaque vous causait des ennuis, mais que c'est la dépression qui peut vous tuer.

      "Quand vous êtes maniaque, vous ne pensez pas que vous allez mourir, vous pensez que vous êtes au sommet du monde, vous pouvez faire n'importe quoi", a-t-elle déclaré. "Mais c'est lorsque vous êtes majoritairement déprimé que ces idées d'idées suicidaires vous viennent à l'esprit."

      Déni et stigmatisation
      Au moment de son premier épisode maniaque, Ponte a eu plusieurs déclencheurs, dont le stress scolaire, les doutes quant à sa carrière, ses problèmes d'injustice sociale et ses agressions sexuelles.


      "Toutes ces choses sont venues ensemble en très peu de temps", a-t-elle déclaré. "C'est ce qui a vraiment déclenché ma maladie mentale et au début, j'ai eu beaucoup de difficulté avec elle."

      Mais bien qu'elle ait été diagnostiquée quelques minutes plus tard au bureau de conseil et de services psychologiques de son université, Ponte était en train de nier. À l'époque, il y avait beaucoup de stigmatisation, et après avoir essayé plusieurs médicaments qui ne fonctionnaient pas, elle a cessé de suivre un traitement.

      Puis, en 2006, elle a eu un épisode maniaque majeur, où elle a créé des sanctuaires religieux et a cru recevoir des messages lui annonçant que la fin du monde était imminente. Son mari est rentré chez lui et a trouvé leur appartement détruit. Il a donc appelé le 911 paniqué. En moins de 15 minutes, Ponte était entourée de quatre officiers de police armés de la police de New York et de deux ambulanciers paramédicaux dans son salon, ce qui, bien entendu, la faisait paniquer.

      Elle a été emmenée à l'hôpital, placée sur un chariot et injectée avec des produits chimiques. Plus tard, elle s’est réveillée dans des entraves en cuir et a été emmenée à l’isolement - une pièce vide à l’exception d’un matelas de deux pouces d’épaisseur, car toutes les personnes se trouvant dans un service psychiatrique sont en état d’alerte au suicide.

      "Et ils ont des gardes, ce qui ajoute au sentiment que vous êtes surveillé et chaque minute, chaque seconde", a déclaré Ponte.

      "On se croirait dans une prison. On ne peut pas aller et venir, on fouille dans tout ce qu'on apporte avec soi, il n'y a pas d'air frais, on ne peut pas sortir, il n'y a pas de brise."

      Elle était aussi fortement sous sédation - comme tout le monde autour d'elle. Chaque jour, ses niveaux de lithium étaient vérifiés, ce qui la décourageait car elle réalisait "à quel point elle était dans un état déplorable" pour être placée dans un endroit comme celui-là.

      Mais ce n'était pas suffisant. Dès que Ponte est rentré à la maison, elle a jeté tous ses médicaments. C'est comme ça qu'elle s'est retrouvée au mémorial John Lennon.

      "Je pensais que je voulais sauver le monde", a-t-elle déclaré. "Ouais ... ça se passe comme ça."

      Imaginez la mosaïque

      Ponte a finalement accepté qu'elle avait besoin d'aide à son retour de l'hôpital et était allée voir un psychiatre. Mais ce qui a suivi a été une série de mauvaises expériences, y compris un médecin qui s’endormait pendant ses séances. Un autre psychiatre a changé ses médicaments et elle a mis 60 livres en moins de trois mois.

      "Je me sentais comme un ballon", a-t-elle déclaré. "Je lui ai dit que je voulais m'en sortir, elle a procédé à un ajustement de la médication et rapidement après, elle est devenue maniaque."

      Au cours de cet épisode maniaque, Ponte eut davantage de préoccupations religieuses et pénétra dans un lieu de culte. Elle s'est liée d'amitié avec un homme sans abri et l'a invité chez elle pour un endroit où dormir. Son mari était furieux et l'a immédiatement jeté dehors, mais Ponte n'a pas pu reconnaître le problème.

      Elle a dit qu'à ce moment-là, avant de recevoir le bon traitement, elle n'avait aucun espoir de réponses ni de récupération. Son psychiatre lui a dit qu'elle ne ferait qu'empirer et que ses épisodes maniaques deviendraient plus forts et plus fréquents.

      "C’est souvent le diagnostic sinistre auquel sont confrontées les personnes atteintes de maladie mentale", a déclaré Ponte. "Ils sont faits pour croire qu'il y a très peu de chances qu'ils récupèrent. Et c'est une chose avec laquelle je prends un très gros problème."

      «Vivre avant le traitement, c'était vivre sans espoir»
      Mais après un autre épisode maniaque en 2014, Ponte a finalement trouvé quelqu'un qui pourrait l'aider. Cela faisait plus de 10 ans qu'elle manquait de confiance dans les professionnels de la santé, mais elle a ensuite été dirigée vers un médecin, le Dr Joseph Goldberg, par la clinique des troubles bipolaires de l'Université de Stanford.

      "Je viens d'avoir de très bons rapports avec lui", a-t-elle déclaré. Il était attentif et écoutait ses inquiétudes concernant ses médicaments sans les ignorer.

      "Beaucoup de gens ne comprennent pas les effets secondaires des médicaments", a-t-elle déclaré. "Ils pensent que si vous avez gagné tout ce poids, vous devez être paresseux, assis sur le canapé, mangeant de la malbouffe. Et ils pensent aussi parce que vous dormez autant que vous, et que vous avez l'air aussi poubelle que vous, que vous ne devez pas être assez actif. "

      Très souvent, les conseils donnés aux personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale sont les suivants: "sortez, faites quelque chose, faites de l'exercice."

      "C'est vraiment décourageant pour les personnes atteintes de maladie mentale, car elles ne veulent pas rester là et expliquer", a déclaré Ponte. "Je prends ce médicament, ce qui peut me faire gagner un million de livres, et ce médicament qui me permet de rester endormi toute la journée. Vous êtes très découragé lorsque vous entendez ce genre de commentaires."

      dépression santé mentale
      Sans le bon traitement, on peut avoir l'impression que les choses ne s'amélioreront jamais.
      Grâce à la confiance instaurée avec son psychiatre, Ponte n'a pas eu d'épisode maniaque depuis plus de quatre ans. Elle a commencé à travailler dans le but de faire carrière et de fonder une famille. Elle a également lancé ForLikeMinds , une ressource permettant de mettre en relation des personnes avec d'autres personnes qui vivent des situations similaires, qu'il s'agisse de maladie mentale, de toxicomanie ou de stress de la vie.

      Ponte sait à quel point il est difficile de faire face à un diagnostic. Au début, vous voulez la bloquer, a-t-elle dit, et y réfléchir le moins possible. Mais quand vous commencez à l'accepter, vous voulez en savoir plus sur votre condition et elle vise à aider les gens avec ça.

      C'est également difficile à chaque étape du processus. Souvent, les personnes bipolaires arrêtent de prendre leurs médicaments car elles commencent à se sentir mieux. Certains en sortent parce qu'ils manquent le sentiment d'être maniaque.

      Quelqu'un avec bipolaire n'est jamais complètement rétabli
      Ponte sait qu'elle vit avec sa maladie mentale et qu'elle ne s'en ira jamais. Vous vivez dans un état de convalescence, vous ne récupérez jamais, dit-elle, "cela signifie simplement que vous vivez avec cela d'une manière qui ne vous empêche pas de vivre pleinement et avec un sens pour la vie".

      Les épisodes maniaques de Ponte l'ont mise à l'hôpital en 2006, 2010 et 2014, de sorte que cette année s'inscrit dans la tendance des quatre années. Mais elle a le sentiment d'avoir suffisamment de contrôle sur son traitement et sa santé mentale pour que sa vie ne se détériore pas complètement si elle a un autre épisode en 2018. Elle ne peut pas non plus attendre que la stigmatisation de la santé mentale disparaisse pour commencer à vivre normalement. la vie.


      "Les personnes atteintes de maladie mentale ne peuvent pas attendre que la stigmatisation disparaisse avant de pouvoir prendre le contrôle de leur vie et de croire qu'elles ont cette possibilité", a-t-elle déclaré. "Le rétablissement donne de l'espoir aux gens, et je veux, par mon travail, utiliser mon exemple, pour donner cet espoir. Je ne suis pas malade depuis 2014 et je me sens vraiment bien."

      Il s’agit de donner aux gens le bon environnement pour les laisser rêver à nouveau, at-elle dit, et d’apprendre qu’il ne s’agit pas de vaincre votre maladie mentale, mais bien de coexister.

      "J'ai passé de nombreuses années à lutter contre bipolaire et à me battre avec lui, et à argumenter et à dire:" Allez-vous-en, laissez-moi tranquille ", a déclaré Ponte. "Mais j'ai finalement fini par l'accepter ... j'ai fini par accepter le fait que c'était dans ma vie et je devais donc apprendre à coexister avec cela."

      Elle a dit que l'alternative est de la laisser dépasser, et elle ne peut pas laisser cela se produire.




      "Vous pouvez le contrôler", dit-elle. "Vous pouvez l'apprivoiser, si vous savez comment faire."

      Commentaire

      Chargement...
      X