Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie ne va plus importer d’essence et de gasoil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie ne va plus importer d’essence et de gasoil

    L'Algérie, qui a augmenté ses capacités de raffinage, a atteint une production d’essence et de gasoil qui lui permet de cesser les importations de ces deux carburants.

    "Nous n'allons plus importer de carburant. Nous avons une production qui permet à l'Algérie une autosuffisance", a précisé M. Arkab dans un entretien à l'APS.

    Selon lui, la rénovation de la raffinerie de Sidi Rzine (Alger), l'augmentation des raffineries existantes, ainsi que l'acquisition de la raffinerie d'"Augusta" en Italie, ont permis à l'Algérie d'avoir des quantités importantes de produits pétroliers et satisfaire le marché local.

    M. Arkab, a ajouté que d'importants volumes de GPLc (énergie propre) sont venus remplacer l'essence importé, précisant que le GPLc qui a stagné pendant une longue période autour de 300.000 tonnes jusqu'en 2015, a connu une "croissance très forte" ces dernières années, pour atteindre 650.000 tonnes en 2018.

    Selon le ministre, "20 milliards de m3 de gaz sont actuellement consommés pour générer 20.000 MW d'électricité".

    dz(0000/1111)dz

  • #2
    l'Algérie importait l'essence avec plomb
    tu le savais ?
    le seul pays au monde où la concentration de plomb dans l'atmosphère est restée voire augmentée
    alors la pub merci mais ça ne marche pas avec moi nous sommes en 2019 et il y a le Hirak donc me dire qu'enfin on n'importe plus d'essence ... eh ben il était temps


    j'ai rien contre toi je n'aime pas la propagande c'est tout
    Dernière modification par Aloha, 30 mai 2019, 01h41.

    Commentaire


    • #3
      Arrête Aloha de désinformer. Le plomb a été supprimé des carburants car il n'est pas compatible avec les nouveaux moteurs et les pots catalytiques et non pour protéger l'environnement.

      http://www.linternaute.com/science/e...ns-plomb.shtml

      Commentaire

      Chargement...
      X