Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau discours de Gaid Salah: texte intégral

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau discours de Gaid Salah: texte intégral

    En marge de sa visite à la sixième région militaire, Tamanrasset, Ahmed Gaid Salah à prononcé un nouveau discours sur la crise politique en Algérie.
    Texte intégral:
    « La préservation de la sécurité de l’Algérie et la consolidation des fondements de sa défense nationale nécessite de vous de tenir en compte la nature des missions assignées au niveau de cette zone.
    A cette fin, nous œuvrons toujours à maintenir la disponibilité opérationnelle à son plus haut niveau et à mener une parfaite préparation et instruction de nos Forces Armées afin qu’elles puissent détenir, en permanence, les capacités à accomplir leurs missions, et à s’adapter constamment aux développements de la situation géopolitique et à la complexité des enjeux dans notre sous-région, ce qui requiert impérativement de vous en tant que cadres, de veiller au strict respect des programmes de préparation au combat pour les différentes composantes du corps de bataille, à travers l’intensification des exercices tactiques démonstratifs de tirs avec munitions réelles au profit des différentes Forces et Armes .
    Œuvrer à relier l’histoire au présent et au futur est un comportement naturel de l’homme, voire une évidence dont l’être humain a constamment besoin, en tant que voie naturelle qui est en adéquation avec son instinct et en concordance avec son comportement logique.
    Ainsi, la mémoire des Algériens, notamment la catégorie des jeunes, devrait revenir au passé glorieux de leur pays, pour en faire une source d’inspiration, et je suis absolument convaincu que celle-ci est riche et abondante en leçons, à même de les aider à affronter, voire à surmonter tous les défis et difficultés, et poursuivre ainsi leur chemin avec espoir et ambition, vers la contribution efficace et fructueuse dans l’édification de l’avenir de leur pays.
    L’histoire de l’Algérie dont nous sommes très fiers aujourd’hui, ne s’est écrite que grâce à ces vaillants hommes qui ont sacrifié leur présent pour le futur de l’Algérie, et qui y voyaient que cet avenir doit être prometteur et radieux, et c’est à vous aujourd’hui d’être convaincus que l’avenir de l’Algérie devrait être en parfaite harmonie avec son histoire nationale exemplaire, voire miraculeuse.
    Sachez que votre pays l’Algérie, grâce à sa glorieuse révolution et son histoire nationale pleine de triomphe et de bravoure, a su graver son empreinte sur les pages de l’histoire humaine contemporaine, et a inscrire avec des lettres en or, le pouvoir de l’être humain à changer le cours des événements de l’Histoire, les réorienter et les reformuler selon ses aspirations légitimes. L’histoire humaine gardera en mémoire, sans nul doute, et avec toute la fierté la grandeur de l’Algérie, de son peuple et de son illustre révolution de libération. Elle rendra éternel l’héroïsme de ceux qui l’ont réalisée, et saluera le rôle leader que cette glorieuse révolution a joué pour répandre et généraliser les valeurs de la liberté et de la paix à travers le monde.
    L’aspiration de l’Armée Nationale Populaire, digne héritière de l’Armée de Libération Nationale, à renforcer les piliers de sa force, en s’appuyant sur le bon sens et les efforts de ses enfants, est une ambition illimitée. Cette ambition nous inspirent à valoriser les excellents résultats obtenus par les Cadets de la Nation, ces dernières années, et dans ce cadre nous vous invitons, à faire de ces excellents résultats réalisés par vos camarades Cadets, un exemple à suivre, qui vous incite à faire également de cette école un bon exemple à suivre pour que toutes les Ecoles des Cadets de la Nation deviennent de véritables pépinières pour une future ressource humaine, avec des bases solides et des valeurs irréprochables.
    Afin d’atteindre ces objectifs ambitieux et légitimes, je saisis, encore une fois, cette honorable occasion pour vous inviter, et appeler à travers vous tout un chacun à fournir davantage d’efforts, à œuvrer consciencieusement, afin de réaliser les résultats escomptés, et imprégner le mode d’enseignement, de formation, de discipline, psychologique et moral, que nous souhaitons, je le réitère encore une fois, nous le souhaitons un exemple à suivre à l’avenir par vous qui représentez le noyau de cette démarche d’enseignement clairvoyante »

    APS

  • #2
    La dictature dans sa ferveur nationale

    le peuple algérien est appelé aujourd’hui à aller de l’avant avec son armée à l’effet de relever tous les défis rencontrés et faire montre de l'allégeance, toute l'allégeance à la patrie,
    Cette phrase que je n'ai pas arreter de relire depuis hier est a mon avis le fil directeur du mal algerien, ses dirigeant son persuadé que l"algerie c'est la geographie et non le peuple et j'en veut pour preuve cette phrase qui ne vient pas de nulle part , sa construction date des années 60.
    pour faire simple on nous a bourré l'esprit sur la sacralite de la patrie non sans oublié de faire du peuple juste une partie qui doit faire allegeance comme une institution
    Dernière modification par danube, 30 mai 2019, 17h51.

    Commentaire


    • #3
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

      Commentaire


      • #4
        Il n'y avait aucun pari perdu. La dite élection était de la poudre aux yeux que même le pouvoir n'y croyait pas. Et pour preuve, ni le FLN ni le RND n'avaient présenté de candidats. Leur objectif était de gagner de temps et c'est fait.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          il a dit quoi de nouveau, j'arrive plus à lire ni écouter ses logorrhées !

          Commentaire


          • #6
            Il a dit que le peuple algerien doit faire allegeance a la patrie que lui represente

            Commentaire


            • #7
              L'armée algérienne devrait une bonne fois pour toute fermer sa bouche, il y en a marre de son ingérence en politique.


              Soit ils font un coup d'Etat pour rétablir la souveraineté populaire, soit ils ferment leur bouche et s'occupent de leur fonctions initiales.

              Commentaire


              • #8
                Le mafieux crapuleux Gaid Salah prend les 43 millions d'Algériens pour des moutons écervelés qui doivent être guidés avec des discours pathétiques lus bêtement loin du peuple algérien en se cachant dans les casernes.

                Le mafieux crapuleux Gaid Salah est si minable qu'il ne daigne même pas s'adresser directement au peuple algérien à travers une conférence de presse en présence de journalistes algériens.

                Si le mafieux crapuleux Gaid Salah avait une once de respect pour les Algériens, il n'oserait pas les insulter avec ses discours pathétiques lus bêtement dans le confort des casernes: il s'adresserait directement aux Algériens à travers une conférence de presse ou un débat télévisé en répondant aux questions de journalistes et de citoyens algériens.

                C'est humiliant pour l'Algérie de vivre au rythme des discours débiles du mafieux Gaid Salah après avoir vécu pendant de longues années au rythme des faux communiqués présidentiels diffusés au nom du zombie Bouteflika. Le mafieux Gaid Salah rappelle à chacun de ses discours que l'Algérie demeure l'otage du cartel mafieux ANP/FLN.

                Commentaire

                Chargement...
                X