Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cac 40: 100 000 000 000 € de bénéf!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cac 40: 100 000 000 000 € de bénéf!

    Payez, payez votre loyer et attendez votre salaire.
    Alors que des millions de Français peinent à boucler leur fin de mois, 1% de la population française se remplit les poches.

    C'est à donner envie de voter Besancenot.

  • #2
    ca m'a fait bondir aussi en entendant ça ...
    délocaliser, mettre les gens dans la misère et une poignée s'en met plein les poches, oui au libéralisme mais avec des limites de décence.

    Commentaire


    • #3
      oui moi je suis pas contre le libéralisme,
      mais cette ultra libéralisme me fait bondir
      il faut une meilleure répartition

      Commentaire


      • #4
        c'est sur, l'exces nuit en tout comme dit l'adage.Et les 50milliards ristournés aux actionnaires ne profitent vraiment qu'aux gros actionnaires donc toujours dans la poche des mêmes.Je suis pour une limitation des bénéfices des actions, un plafond qui obligerait a réinvestir ou de ne pas viser des profits pareils à tous prix

        Commentaire


        • #5
          "Que faire" contre cela comme disait El Hadj Lénine?

          Commentaire


          • #6
            "Que faire" contre cela comme disait El Hadj Lénine?

            votez contre sarko. c'est un debut

            Commentaire


            • #7
              humm, c'est un petit début, tout petit

              Commentaire


              • #8
                Aucun candidat n'a dans son programme la limitation des gains, voter sarko ou un autre ne changera pas le cac40.

                Commentaire


                • #9
                  sabrina

                  exact, Sarkozy et Ségolène ne feront rien.
                  Pourtant il est possible d'agir, exemple CPE, Constitution européenne, Don Quichotte. La mobilisation des gens repousse les appétits du CAC 40.
                  Mais les médias inculquent dans la tête que c'est cela la normalité.
                  Je conseille le livre de Serge Halimi: le grand bond en arrière.

                  Pärtout en Europe des gens disent non.
                  Il ne faut pas se décourager.
                  Il ne faut pas accepter ces loyers qui engraissent des rentiers.

                  Commentaire


                  • #10
                    ce qui me decourage le plus, c'est que parmi ceux qui se plaignent de la situation desequilibré entre speculateur et producteur, beaucoup verifie tous les jour le cour de leurs actions.

                    je ne serai pas étonné qu'ils ne sachent meme pas que le placement conseillé par leur banquier est la cause de leur licenciement à venir: ils voulaient juste plus de profit..

                    Commentaire


                    • #11
                      bah, qu'est ce qu'avoir dix actions, voire 20?
                      Est ce que cela te place de l'autre côté de la barrière?
                      Mahgourine (exploités) de tous pays, unissez vous!

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous me faites trop rire, et si vous découragez les gens de louer leurs appartements, vous allez encore vous plaindre qu'il existe des sdf.

                        C'est bien facile de critiquer les actionnaires en oubliant que les actionnaires, c'est nous-mêmes. Lorsque vous allez dans un magazin et que vous choisissez des produits moins chers, vous favorisez les délocalisations, mais c'est tellement plus facile de désigner le grand méchant loup en la personne des actionnaires et patrons.

                        Vous oubliez sans doute que ces personnes pour gagner cet argent ont aussi dû faire des sacrifices, et surtout prendre des risques, quand ils misent sur une société, ils peuvent aussi tout perdre, d'ailleurs c'est arrivé à plein de gens.

                        Commentaire


                        • #13
                          tu fais des confusions
                          on n'est pas actionnaires
                          ne nous culpabilise pas, si certains achètent pas cher, c'est qu'ils ne voient que ça pour résister
                          ils n'ont pas la culture politique pour adhérer à un syndicat, une association ou à un parti ce n'est pas pour cela qu'ils sont coupables
                          les médias font du lavage de cerveau à longueur de journée

                          Commentaire


                          • #14
                            Le premier venu sait que lorsqu'il achète des produits beaucoup moins chers fabriqués en Asie, il condamne tôt ou tard l'économie locale, et qu'il y aura des délocalisations.

                            Si tu penses que les gens ne sont pas assez intelligents pour comprendre ça, j'en suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi.

                            Commentaire


                            • #15
                              ce que je n'apprécie pas c'est que tu cherches à culpabiliser les gens

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X