Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un officier libyen alerte : «Khalifa Haftar a rencontré le Mossad et cible l’Algérie»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un officier libyen alerte : «Khalifa Haftar a rencontré le Mossad et cible l’Algérie»

    Par Karim B. – L’ancien bras droit de Khalifa Haftar a mis en garde l’Algérie et l’ensemble des pays du Maghreb contre les visées expansionnistes de l’homme fort de l’Est libyen.

    Dans un entretien à la radio Chaîne III, le colonel Mohamed Al-Hidjazi a révélé que le maréchal autoproclamé a tenu une réunion secrète avec des officiers supérieurs des services secrets israéliens, le Mossad, avant l’offensive qu’il a lancée contre Tripoli. L’officier dissident a également révélé que Khalifa Haftar est en contact permanent avec les services secrets français.

    Mohamed Al-Hidjazi a expliqué que l’objectif des puissances étrangères qui ont ordonné à Khalifa Haftar de marcher sur la capitale libyenne est d’étendre son hégémonie à l’ensemble de la Libye et de s’imposer comme la seule et unique autorité dans ce pays déchiré par une guerre civile sanglante depuis le renversement du régime de Kadhafi par la France et la Grande-Bretagne.

    De nombreuses capitales occidentales et monarchies du Golfe se disputent les immenses réserves gazières et pétrolières que recèle la Libye, un pays vaste comme un continent et qui ne compte qu’une dizaine de millions d’habitants. L’Italie et la France sont en conflit ouvert, dans une guerre de positions par milices interposées. Les groupes énergétiques français et italien Total et Eni s’affrontent dans un duel sans merci pour l’accaparement du marché juteux dont la France avait cru pouvoir s’emparer sans coup férir après l’assassinat de Kadhafi.

    Les monarchies du Golfe sont, elles aussi, de la partie. Les unes soutenant le gouvernement de Tripoli reconnu par la communauté internationale, les autres armant et finançant le va-t-en-guerre Khalifa Haftar à qui elles ont donné le feu vert pour lancer une offensive vers l’Ouest libyen sous couvert de lutte contre les groupes islamistes armés.

    Les révélations du dissident Mohamed Al-Hidjazi sont à prendre très au sérieux, Khalifa Haftar n’étant pas connu pour être un proche des thèses algériennes sur le complexe dossier libyen. L’Algérie, qui a joué un rôle central dans les pourparlers inter-libyens, a toujours appelé à un dialogue inclusif. Ce que l’homme-lige de la France et des Emirats arabes unis refuse, retardant ainsi toute solution qui mette fin au chaos qui règne en Libye depuis huit ans.

    K. B. Algérie patriote
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    A partir de là, nous devons être mobilisés et très vigilants pour parer à toute éventualité car un peuple uni n'a peur de rien même des plus forts, tout le peuple est en "tenue de combat" , l'ennemi éventuel est averti.
    Dernière modification par ACAPULCO, 31 mai 2019, 21h16.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      je l'ai dit Ya 2 mois que des forces étrangères veulent crée le chaos en Algérie !!! France/ Maroc/juifs /usa/ les saouds


      beaucoup de traites se mêlent aux manifestants pour cherchés et provoqués l'étincelle qui embrassera le pays , après il sera trop tard


      ses manifestations qui perdure font vraiment flippés pour la suite !!!


      l'été sera très chaud , mes parents mon épouse et mon fils on réservés leurs billets Lyon/Sétif comme chaque année la pour le 10 juin , mon papa veut tout annulé , il ma dit lrhaila machi mliha

      Commentaire


      • #4
        J'avais déjà dit il y a un moment que le maréchal Haftar représentait une menace potentielle pour l'Algérie et qu'il est hostile envers l'Algérie. Ses liens troubles avec la CIA me font craindre le pire.

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=439147

        Commentaire


        • #5
          Ses liens troubles avec la CIA me font craindre le pire.
          Un peuple uni et vigilant est derrière son armée pour parer à toute éventualité
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Un officier libyen alerte : «Khalifa Haftar a rencontré le Mossad et cible l’Algérie»

            C'est comme la menace du Maroc sur Tindouf en 63 lors de crise du FFS (de la Kabylie) face au pouvoir de Ben Bella... Sauf que cette fois il y a lieu de croire que le scénario ne fera plus recette ...

            Commentaire


            • #7
              Algerie anti-patriotique essaye juste de faire peur et de faire le jeu du sergent garcia toutou des emi-rats.

              nezzard le lézard a, je vous le rappelle négocié sa peau en balançant ses informations sur reb zayer et le frère du défunt abdelaziz.

              Le torchon de son fils sème la zizânerie et la peur.

              Haftar ne représente aucun danger, il n'arrive même pas à prendre tripoli occupée par une dizaines de clowns en sandalettes.

              Il possède une quinzaine d'avion mig 23 au format 1970 ainsi que quelques hélico-casseroles.

              Avec ce qui a été reçu par l'ANP et sa puissance de projection (qu'elle n'avait pas vraiment en 1990) les fiotes d'haftar n'iront pas très loin.

              Surtout qu'en cas d'attaque, à découvert, dans un désert plat, ils se feraient brûler par les nouveaux missiles et bombes thermobarique.

              Il suffit de faire une recherche avec la même configuration lorsque kaddafi a lancé une offensive sur le tchad beaucoup moins puissante (même si le tchad a été soutenu par la france) : l'armée libyenne qui était mieux équipée que le clown haftar s'est fait tailler en pièce par les tchadiens.

              Bref cette menace est une blagounette pour faire peur à la population.

              L'ANP va la prendre au sérieux comme toute menace même d'un clown au service des émi-rats.
              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

              Commentaire


              • #8
                dans un état (semblant de droit), ce fils de hram et sa progéniture seraient au moins derriere les barreaux.

                Commentaire


                • #9
                  Faux, c'est le loby freros qui envoie cette fake news
                  afin de nous impliquer dans leur conflit face au saouodo emiratis.

                  Il faut les laisser s'entretuer entre eux et bien garder notre
                  frontière.
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #10
                    Rassuréz vous le chien Elliot Shimon dit Elbaghdadi A été transféré vers l'Afghanistan il y a plus a faire avec la route de la soie....

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand je lis "khaled Nezzar" ou vois sa photo, j'ai vraiment envie de dégueuler.
                      Je change vite du topic avant que ça arrive !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X