Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le violeur arnaqueur Donald Trump viole l'accord commercial qu'il a signé avec le Mexique - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le violeur arnaqueur Donald Trump viole l'accord commercial qu'il a signé avec le Mexique - vidéo

    Menteur pathologique et fraudeur arnaqueur qui a littéralement passé sa vie à mentir, à frauder et à arnaquer les citoyens américains et les sociétés américaines, le déchet violeur et arnaqueur Donald Trump a sans surprises violé l'accord commercial qu'il a lui-même signé avec le Mexique en imposant cette semaine des tarifs douaniers mafieux sur les produits mexicains pour punir le Mexique au sujet de l'immigration (voir vidéo).

    Le terroriste néo-nazi Trump qui a toujours été une ordure totalement immorale (Les Américains eux-mêmes le décrivent comme étant un "cancer", un "virus"...etc), persiste ainsi dans la violation des accords internationaux signés par les Etats-Unis (y compris ceux signés par le déchet Trump lui-même) et dans le terrorisme économique contre les pays étrangers.


  • #2
    Moi ce qui m'intrigue c'est comment il a pu faire ça, sachant qu'il l'a décrété parceque les migrants mexicains continuent de passer la frontière illégalement,dit il !!!oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Dans la vidéo le président mexicain fait référence aux accords commerciaux entre son pays et les usa,mal lui en pris car il aurait dû lire le bouquin a succès de son co-auteur Trump "the art of the deal" écrit(déjà) en 87, Trump continue a appliquer ce qu'il préconisait ça fait vingt ans passées ,il la nomme la "tactique du levier",
      puisque le Mexique se trouvera fortement pénalisé par les taxes douanières américaines et qu'il dépend carrément de ses exportations vers les usa, alors Trump écrit que la meilleure chose qu'on puisse faire est d'actionner le levier de façon énergique et de tirer parti de la force, et utiliser l'effet de levier avec la plus grande force que vous puissiez avoir. L'effet de levier consiste à obtenir quelque chose que l'autre personne souhaite. Ou mieux encore, a besoin. Ou, mieux encore, ne peut tout simplement pas s'en passer, écrit il.

      Commentaire


      • #4
        L'immigration n'est pas le vrai problème, c'est juste un moyen de pression. Ce que veut Trump veut c'est renégocier le traité de l'ALENA. Le but étant de faire baisser le déficit commercial US avec le Mexique (81,5 milliards de dollars en 2018) et avec le Canada (19,8 milliards de dollars en 2018).

        Il est en train de faire pression aussi sur la Chine (un déficit de 378,6 milliards de dollars en 2018).

        Avec l'UE c'est la même chose. Le déficit commercial américain est de 169 milliards de dollars en 2018. Trump menace de taxer l'industrie automobile européenne si l'UE refuse l'ouverture de négociations commerciales avec les USA. La France a bloqué en mars dernier, seule contre les 27 autres membres de l'UE l'ouverture de ces négociations.

        Les chiffres des déficits sont issus du site web de l'Office of the United States Trade Representative.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Anzoul
          il aurait dû lire le bouquin a succès de son co-auteur Trump "the art of the deal" écrit(déjà) en 87
          Le déchet Trump n'a pas écrit le livre "The art of the deal". Le livre a été écrit par Tony Schwartz (ghostwriter).

          Tony Schwartz a d'ailleurs exprimé des regrets profonds pour avoir écrit le livre en décrivant le déchet Trump comme un escroc immoral, dangeureux et psychopathe.

          Le déchet Trump est le pire négociateur qui soit. C'est un déchet mafieux et fasciste qui exploite l'énorme puissance économique du gouvernement américain pour écraser et humilier les pays étrangers.

          Envoyé par hakimcasa
          Ce que veut Trump veut c'est renégocier le traité de l'ALENA.
          Pas du tout. Le déchet Trump a déjà renégocié Nafta et a déjà signé le nouvel accord commercial avec le Mexique dit "USMCA".

          Avec ces tarifs douaniers mafieux, le déchet néo-nazi Trump veut écraser et humilier le Mexique car il déteste les Mexicains et il veut faire plaisir à ses supporters racistes qui détestent les Mexicains/Latinos à mort et préconisent de fermer la frontière avec le Mexique et de tuer tout immigré mexicain/latino qui franchit la frontière illégalement.

          Commentaire


          • #6
            Trump a co-ecrit le bouquin avec Tony chwartz, et clairement il ne peut être que l'auteur Moral car l'art d'écrire n'est pas une chose aisée, chwartz a apparemment regretté de donner sa plume a Trump,je pense que c'est un peu trop tard bien que tout ce qu'il dit a propos de Trump est plus que vrai surtout son côté escroc sans scrupules et immoral,un homme d'affaires a la Ewing junior ce n'est pas ce qui manque aux états unis d'amérique,ce genre de personne n'hésite pas a écraser ceux qui sont sur leurs chemins pour passer,et il ne s'en gêne pas même si leurs adversaires sont réputés faibles,leur passage en force ne laisse aucune chance et c'est ce qui ce passe avec les pays que Trump estime qu'is présentent un antagonisme commercial ou d'un autre genre pour les USA.
            J'ajoute aussi que la traduction française du bouquin apparue en 2017 a fini par enfoncer le clou dans les regrets tardifs de chwartz ,le livre est bien attribué a Trump, injustement peut être,mais ça fait partie des affaires bouclées par l'homme d'affaires.
            Dernière modification par Anzoul, 02 juin 2019, 09h26.

            Commentaire


            • #7
              En ce qui concerne les tarifs douaniers que Trump dit vouloir augmenter a partir du 10 de ce mois,ils seront catastrophiques pour le Mexique,ce pays est lié économiquement aux USA de telle façon que le mode de vie du simple citoyen mexicain va être menacé de manière vitale,déjà le peso mexicain plonge a cause de l'effet d'annonce,et même les bourses européennes en ressentent l'écho
              :

              Donald Trump fait de nouveau trembler les marchés après des taxes punitives infligées au Mexique
              Thomas Chenel Thomas Chenel


              Le président américain Donald Trump, le 30 mai 2019. REUTERS/Jonathan Ernst

              Donald Trump a encore frappé. Le président américain, qui nous a habitués à des déclarations chocs, a décidé d'imposer de nouvelles taxes jeudi 30 mai 2019. Et ce n'est pas la Chine mais le Mexique qui figure cette fois-ci dans son viseur. Les Etats-Unis comptent prélever, à partir du 10 juin, des droits de douanes de 5% sur les produits importés de ce pays. Ces taxes punitives, progressivement relevées, vont rester en vigueur tant que les flux de migrants clandestins traversant le Mexique ne seront pas arrêtés, a prévenu le locataire de la Maison-Blanche.
              Loin de laisser indifférent les marchés, cette annonce crée des remous sur les places boursières européennes. L'indice CAC 40 a ainsi ouvert en baisse vendredi 31 mai et reculait encore de 1,07% à 10h10, tandis que le DAX 30 de la Bourse de Francfort perdait 1,39%. Surtout, la décision de Donal Trump ravive les craintes concernant le secteur automobile, alors que le président américain a déjà menacé à plusieurs reprises de taxer cette industrie et notamment les automobiles importées d'Europe. Résultat, les constructeurs s'affichent en net repli en Bourse.

              L'action du groupe allemand Volkswagen abandonne par exemple 2,18% outre-Rhin, pendant que le titre Renault chute de 4,32%, accusant ainsi la plus lourde perte au sein du CAC 40.


              L'administration américaine a toutefois annoncé, le 17 mai dernier, qu'aucun droit de douane supplémentaire ne devrait être imposé dans le secteur automobile avant six mois. Ce report de la décision des Etats-Unis, concernant un éventuel relèvement de taxes, vaut aussi bien pour l'Union européenne que le Japon.
              Mais à Tokyo, l'indice Nikkei a aussi fini en nette baisse ce vendredi, de 1,63%, pénalisé notamment par la chute des constructeurs automobiles, comme Mazda (-7%), Nissan (-5%) et Toyota (-2,5%).
              La décision de Donald Trump d'infliger des taxes au Mexique vient alors que le président américain a déjà menacé plus tôt dans l'année de fermer la frontière mexicaine ou d'imposer des droits de douane sur les voitures importées en provenance de ce pays. "Les droits de douane vont progressivement augmenter jusqu'à ce que le problème d'immigration illégale soit résolu", a déclaré Donald Trump sur le réseau social Twitter.

              Dans un communiqué de la Maison-Blanche, consulté par Reuters, il précise que son administration relèvera les droits de douane à 10% au 1er juillet, puis continuera de les augmenter chaque mois jusqu'à ce qu'ils atteignent 25% au 1er octobre.
              Le président mexicain, Andres Manuel Lopez Obrador, a de son côté précisé vouloir éviter une "confrontation" avec les Etats-unis, rapporte Reuters. Son ministre des Affaires étrangères, Jesus Seade, doit se rendre dès ce vendredi à Washington pour entamer des discussions. Il a dénoncé une mesure injustifiée, inattendue et "très extrême".
              En attendant, comme les Bourses européennes, Wall Street a ouvert dans le rouge ce vendredi, le Dow Jones reculant de 1,34% à 15h50, heure de Paris, plombé par le fort repli des valeurs automobiles comme General Motors (- 4,42%) et Ford (- 3,95%).

              Les prétextes (passage en gras) pour imposer ces taxes au Mexique par Trump sont étonnants, l'homme ne passe par quatre chemins pour s'affirmer, l'avenir nous dira s'il a raison ou pas
              Dernière modification par Anzoul, 02 juin 2019, 12h13.

              Commentaire


              • #8
                C'est une arme à double tranchant. Les économies des 2 pays sont très imbriquées. Si le Mexique est déstabilisé économiquement, il s'enfoncera dans la crise et de nombreuses personnes se retrouveront au chômage. Ca sera alors des millions de personnes qui viendront s'ajouter aux candidats au départ vers les USA.

                De plus, les prix de nombreux produits américains produits au Mexique subiront une hausse et ça impactera des millions d'Américains. Dans l'autre sens, le Mexique baissera ses importations américaines par la force des choses.

                Commentaire


                • #9
                  Je pense pas que ça influencera de la même façon les deux économies, le Mexique serait laminé en cas d'un volte-face de sa part,il s'inclinera(immigration) en essayant de limiter les dégâts,les USA ont déjà ouvert le premier front avec la Chine qui fait plusieurs fois d'exportations vers les USA,et apparemment celà n'affecte pas ces derniers.

                  Commentaire


                  • #10
                    La Chine a décidé de réagir et prévoit également d'aller plus loin en parlant de menaces d'embargo sur des métaux rares par exemple. Lire article du Monde de ce jour :

                    Menaces d’embargo sur certains métaux, « liste noire » d’entreprises étrangères, hausse des droits de douane et rhétorique guerrière : en quelques jours, Pékin est passé résolument à la contre-offensive. Et la Chine a encore haussé le ton, dimanche 2 juin, en rejetant la responsabilité de l’échec des discussions sur Washington et en rappelant qu’elle « ne transigerait pas sur les principes fondamentaux ». « La guerre commerciale ne rend pas sa grandeur à l’Amérique », a déclaré depuis Pékin le vice-ministre de l’information, Guo Weimin, en écho au slogan de campagne de Donald Trump.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les chinois sont des champions dans les copies et ils en sont conscients, l'industrie de la matière grise leur fait cruellement défaut, lpar conséquent leurs industries en subira les contrecoups d'un embargo technologique américain,le dernier concernant huawai a donné un frein brutal aux ventes de ses produits.
                      De toute façon les USA ont une balance très déficitaire par rapport a la Chine,ils ne seront que gagnants dans ce bras de fer.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Anzoul
                        Trump a co-ecrit le bouquin avec Tony chwartz
                        Le déchet Trump n'a pas "écrit" le livre. Il a juste mis son nom dans le livre écrit par Tony Schwartz.

                        D'ailleurs, Tony chwartz a dit que le livre ne devrait plus figurer dans la section "business" mais dans la section "fiction" tant ce qu'il raconte dans le livre relève du blabla et de l'intox étant donné que le déchet Trump est un menteur patholgique et un arnaqueur endurci.

                        Le déchet Trump est d'ailleurs connu pour ne pas être un lecteur de livres. Les grandes spécialités du déchet Trump sont le mensonge, la diffamation, l'intox, la fraude, l'arnaque, le blabla et la télé-réalité. Contrairement à ses innombrables mensonges, le déchet Trump est nul en business comme en témoignent ses nombreuses faillites et pertes financières.

                        Le déchet Trump a réussi à se faire élire président des Etats-Unis en étant le candidat le plus raciste, le plus xénophobe et le plus islamophobe. Ses tarifs douaniers contre le Mexique sont l'expression de ce racisme. A défaut de pouvoir construire un mur avec le Mexique (le Congrès refuse de le financer), le déchet néo-nazi Trump pratique le terrorisme économique contre le Mexique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout ce que tu dis est vrai,il y a pas de doute la dessus,mais comment croire et se convaincre qu'un peu plus de la moitié des américains qui l'ont choisi n'en ont rien vu et toujours sachant qu'il ne s'en est pas caché pendant la campagne présidentielle comment aussi croire que le sentiment xénophobe est adopté par cette population américaine qui se compte en dizaine de millions,il est connu que la majorité des américains est "inculte" relativement aux notions géographiques et historiques mondiales,mais est ce la raison de l'élection de Trump ?il y a autre chose a mon avis plus apparente que tout le reste c'est la réussite de cet homme et son "franc parler", ainsi que sa manière de bousculer le politiquement correct par ses innitiatives populistes,la différence est là avec les précédents présidents , différence qu'il a su comment mettre a son bénéfice simplement.
                          and it work.

                          Quand au bouquin,je ne sais ce qui empêche chwartz de l'accuser franchement de plagiat s'il est sûr de son affaire, comme je l'ai mentionné ce livre est sorti traduit en français en 2017, je ne peux croire qu'il l'a été a l'insu de son auteur"authentique", c'est louche tout de même qu'il ne s'y est pas opposé !!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X