Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etats-Unis : 12 morts après une fusillade dans une station balnéaire de Virginie Le suspect principal,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etats-Unis : 12 morts après une fusillade dans une station balnéaire de Virginie Le suspect principal,

    Etats-Unis : 12 morts après une fusillade dans une station balnéaire de Virginie
    Le suspect principal, un employé des services de la ville, a tiré « à l’aveugle ». Il est lui aussi décédé.




    Douze personnes ont été abattues vendredi 31 mai par un tireur dans un bâtiment municipal de Virginia Beach (Etat de Virginie), station balnéaire de la côte est américaine. Le bilan, dans un premier temps établi à 11 morts, a été revu à la hausse après le décès d’une victime qui « a succombé à ses blessures sur le chemin de l’hôpital », a détaillé le chef de la police de Virginia Beach, James Cervera. Quatre autres personnes blessées sont soignées dans les hôpitaux de la région et d’autres auraient pu s’y rendre par leurs propres moyens, a précisé le responsable policier.

    Il était peu après 16 heures vendredi (22 heures à Paris) quand le suspect, « un employé de longue date » est entré dans le bâtiment et a commencé « immédiatement à tirer à l’aveugle sur toutes les victimes », a raconté M. Cervera.


    Repérant l’étage du bâtiment où se trouvait le tireur par le bruit du sifflement des balles, les policiers sont intervenus. « C’était un long échange de coups de feu entre ces quatre policiers et le suspect. » Touché, le tireur a succombé à ses blessures. M. Cervera a précisé qu’un policier avait été « sauvé » par son gilet pare-balles.

    Sur place, les policiers ont retrouvé un pistolet avec de nombreux chargeurs vidés. Les lieux de la fusillade s’apparentent à une « zone de guerre », a estimé James Cervera.

    Article réservé à nos abonnés Lire aussi Fusillades et armes à feu aux Etats-Unis : la jeunesse en première ligne
    Des réactions, du maire de Virginia Beach à Pharrell Williams
    Informé de la tragédie, le président Donald Trump « continue à suivre la situation », a fait savoir la Maison Blanche.

    Le maire de la station balnéaire, Bobby Dyer, a parlé, devant les journalistes, « du jour le plus catastrophique de l’histoire de Virginia Beach ». « Je suis effondré », a réagi sur Twitter le sénateur démocrate de Virginie Tim Kaine. « Mon cœur est avec tous ceux qui ont perdu un être cher », a poursuivi l’ancien colistier d’Hillary Clinton à la présidentielle 2016.


    Tim Kaine

    @timkaine
    I’m devastated to learn of the tragic shooting tonight in Virginia Beach. My heart is with everyone who lost a loved one, and I’m praying for a swift recovery for all those who have been injured.

    2,819
    12:11 AM - Jun 1, 2019
    Twitter Ads info and privacy
    616 people are talking about this
    « Nous prions pour notre ville, pour les vies perdues, pour leurs familles et tous ceux affectés », a tweeté le chanteur Pharrell Williams, originaire de Virginia Beach.

    « C’est inacceptable que l’Amérique reste l’unique pays développé où ceci est habituel. Nous devons agir », a estimé, sur Twitter, le candidat à l’investiture démocrate pour la présidentielle 2020 Pete Buttigieg.

    La Virginie, siège de la National Rifle Association
    Les Etats-Unis sont régulièrement endeuillés par les fusillades. Le 20 avril dernier, le pays a commémoré le vingtième anniversaire de la tuerie du lycée Columbine, où deux lycéens avaient ouvert le feu et tué douze de leurs camarades et un professeur.
Chargement...
X