Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole en chute libre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole en chute libre

    Le baril de pétrole broie du noir. Les efforts de l’Opep et de ses partenaires pour redresser les cours paraissent vains. Ce vendredi, dernier jour de cotation de la semaine, les cours ont chuté de manière spectaculaire.
    Le Brent, référence pour le pétrole algérien, a dégringolé de 7,15% à 61,70 et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) a baissé de 5,46%, à 53,50 dollars le baril. Sur une semaine, la baisse du Brent atteint 10,92%.

    Si les prix du pétrole sont à leur plus bas niveau en plus de trois mois, c’est essentiellement en raison des préoccupations concernant la politique commerciale du président américain Donald Trump, explique Le Wall Street Journal. Le ralentissement de l’économie chinoise jette également un doute sur les perspectives de la demande mondiale de pétrole, ajoute le journal américain.
    Selon l’agence Reuters, le président américain a annoncé qu’il appliquerait à partir du 10 juin des droits de douane de 5% sur tous les produits importés du Mexique alors que les deux pays étaient sur le point de finaliser le nouvel accord de libre-échange USMCA. Ces taxes, progressivement relevées, resteraient en vigueur tant que les flux de migrants clandestins traversant le Mexique ne seraient pas stoppés, a expliqué l’administration Trump.
    L’annonce pourrait affecter les échanges de brut entre les deux pays, notamment les raffineurs qui importent du pétrole mexicain, et s’ajoute aux inquiétudes sur la demande mondiale dans un contexte de tensions accrues entre Washington et Pékin ajoute Reuters.


    tsa

  • #2
    A la pompe
    On voit rien

    Commentaire


    • #3
      votre euro est bas

      Commentaire


      • #4
        Misère
        :22:

        Commentaire


        • #5
          La "cachirie " tremblote

          C'est une equation qui nous rend service pour degager la "rapinerie" avant l'aid car qui dit petrole en baisse dit panique que les caisses soit vide ce qui ebranle les "cachir" de peur que le soulevement soit cette fois violent

          Commentaire

          Chargement...
          X