Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recul de la production industrielle en Algérie en 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recul de la production industrielle en Algérie en 2006

    La relance industrielle en Algérie a toujours du mal à voir le jour malgré les promesses de lendemain meilleur mainte fois renouvellées aucun signe d'amélioration n'apparait. Depuis l'arrivé de Boouteflika au pouvoir le programme de remise à niveau industriel est sans cesse remis au lendemain... Comment faire pour sortir ce pays du phénoméne de désindustrialisation.

    La production industrielle en Algérie a baissé en 2006

    La baisse de la production industrielle en Algérie a atteint 0,3% en 2006 dans le secteur public principalement dans les industries manufacturières et agroalimentaires.
    mardi 20 mars 2007.
    Hors hydrocarbures, la baisse est estimée par la même source à 0,2%. Ce léger repli de la production industrielle en Algérie, précise l’Office national des statistiques (ONS), a touché aussi le secteur des hydrocarbures, qui a terminé l’année en baisse de 0,7%, alors que la hausse des productions n’a concerné pratiquement que deux secteurs, celui des “liège, bois et papier” (+2,9%), et celui des industries sidérurgiques, métalliques, mécaniques, électriques et électroniques (ISMMEE, +1,3%).

    Quant aux industries manufacturières en Algérie, elles ont poursuivi, en 2006, leur tendance à la baisse avec un taux de croissance moyen négatif de -2,2% par rapport aux résultats de l’année précédente, précise encore l’office. Parmi les branches qui ont connu le plus de difficultés en 2006, figurent les industries agroalimentaires (-7,6%), les textiles (-14%), et les cuirs et chaussures à -15,9%, selon l’Office national des statistiques (ONS).

    Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com

    D’après Liberté
    Dernière modification par sphinx, 20 mars 2007, 14h27.

  • #2
    que reste-il des grands projets industriels lancés par boumedienne dans les années 70??

    Commentaire


    • #3
      lesquels Steiner ?
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        que reste-il des grands projets industriels lancés par boumedienne dans les années 70??
        Les grands projets industrielles fessaient partis de la propagande les projets étaient surgonflés. Il reste l'aciérie d'Alhadjar, et quelques usines pétrolière sur le littoral plus une multitude d’entreprise publique qui maintenant sont pratiquement toutes en faillites et dont une bonne partis a déjà fermée.

        Si l'on comptabilise les réalisations et les ressources dont disposé l'Algérie le pays aurait normalement du être la premiére puissance industriel du Maghreb aujourd'hui. Mais la majorité des ressources sont partis dans les poches des dirigeants et non dans des projets structurants.
        Dernière modification par sphinx, 20 mars 2007, 15h09.

        Commentaire


        • #5
          Les grands projets industrielles fessaient partis de la propagande les projets étaient surgonflés. Il reste l'aciérie d'Alhadjar, et quelques usines pétrolière sur le littoral plus une multitude d’entreprise publique qui maintenant sont pratiquement toutes en faillites et dont une bonne partis a déjà fermée.
          c'est quoi une usine petroliere ?
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            c'est quoi une usine petroliere ?
            Ben à ton avis c'est quoi ? Ce sont des raffineries, des usines de liquéfaction de gaz, de désulfurisation, etc...

            Commentaire


            • #7
              vérifies bien le type d'industrie qui se trouvent à Arzew, Oran et Skikda et apres on en dicutera si ça te convient.
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                rebonjour azouz
                je parlais des industries lourdes,surtout l'industrie mecanique c'est ce qu'il m'interesse car c'est un domaine à forte valeur ajoutée.donc j'ai entendu dire qu'il y avait des usines de fabrication de tracteurs et de camions,ces unités de fabrication sont-ils tjrs en service,ces produits trouvent-ils des debouchés à l'exportation,voila.et desolé si j'ai tardé a repondre.

                Commentaire


                • #9
                  vérifies bien le type d'industrie qui se trouvent à Arzew, Oran et Skikda et apres on en dicutera si ça te convient.
                  Tu connais mal ton pays. L'usine de liquéfaction de gaz d'arzew a était inauguré le 21 fevrier 1978 par boumediene en personne.
                  Dernière modification par sphinx, 20 mars 2007, 15h54.

                  Commentaire


                  • #10
                    oui steiner l'industrie mechanique existe toujours MAGI (privatisé) produit du materiel agricole ya la SNVI qui produit encore les semi remorque les bus les camions....
                    pour les exportations ya eu des exportations pour l'afrique et les pays arabe (syrie et irak) mais actuellement je pense pas
                    la SNVI est en voie de privatisation et aprés en verra.
                    Dernière modification par kmou21, 20 mars 2007, 15h58.

                    Commentaire


                    • #11
                      @kmou
                      excellent,produire ce genre de vehicule permet de ne pas en importer et donc permet du coup de soulager la balance commerciale.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu connais mal ton pays. L'usine de liquéfaction de gaz d'arzew a était inauguré le 21 fevrier 1978 par boumediene en personne.
                        quelqun a dit le contraire?
                        je connais tres bien mon pays, mais la question est:

                        l'industrie de la pétrochimie ( ce que tu appels usine pétroliére !?) est elle oui ou non une réalité en algérie?

                        car j'ai constaté que tu l'as reduit :
                        et quelques usines pétrolière sur le littoral
                        ALhajar est toujour debout ( privatisé partielement) mais il n'a pas disparu.

                        les complexes industriels de Skikda et Arzew sont uniques dans le bassin mediteranéen.
                        Dernière modification par azouz75, 20 mars 2007, 16h19.
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #13
                          les compexe d'arzex et de skikda font de l'algérie l'un des premier exportateur de GNL au monde.
                          steiner voila le site de l'enmtp 'l'entreprise national du materiel des travaux public"
                          www.enmtp.com tu peut voir les differents produits.
                          Dernière modification par kmou21, 20 mars 2007, 16h21.

                          Commentaire


                          • #14
                            Steiner
                            je parlais des industries lourdes,surtout l'industrie mecanique c'est ce qu'il m'interesse car c'est un domaine à forte valeur ajoutée.donc j'ai entendu dire qu'il y avait des usines de fabrication de tracteurs et de camions,ces unités de fabrication sont-ils tjrs en service,ces produits trouvent-ils des debouchés à l'exportation,voila.et desolé si j'ai tardé a repondre.
                            ils exporte vers les pays du golf, la jordanie, la syrie, la tunisie, le maroc ( à une période) et l'afrique,
                            recement la SNVI a été divisée en plusieurs filiales dont quelques unes ont été privatisé.
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire


                            • #15
                              les complexes industriels de Skikda et Arzew sont uniques dans le bassin mediteranéen.
                              Un peu de modestie s'il te plait.

                              les complexes industriels de Skikda et Arzew sont uniques dans le bassin mediteranéen.
                              Je ne dis pas le contraire mais je dis que par rapport aux moyens qu'avait l'Algérie les réalisation reste faible aujourd'hui l'Algérie devrai être le premier pays industriel du Maghreb mais ce n'est pas le cas la Maroc et la Tunisie se pace loin devant l'Algérie.
                              Dernière modification par sphinx, 20 mars 2007, 16h48.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X