Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yep !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yep !

    That's how things work ...

    Dernière modification par Aloha, 02 juin 2019, 02h52.

  • #2
    Le témoignage émouvant d’une Algérienne fraîchement diplômée de Harvard

    Hanane Takjerad est une jeune algérienne fraîchement diplômée de Harvard, une des meilleures universités au monde. Lors de la cérémonie de remise des diplômes, elle a pris la parole pour témoigner de son parcours atypique. Alors qu’elle avait une enfance difficile, marquée par la misère puis par la décennie noire, Hanane a fini par partir avec sa famille en France, alors que la violence était à son comble en Algérie. Un départ dû à un hasard, un coup de chance, le « petit geste d’un inconnu ».

    « Par une chaude journée de l’été 1994, ma vie a été changée à jamais par un homme que je n’avais jamais rencontré, que je ne connaissais pas et que je ne pourrai jamais remercier. Ma mère était au marché, lorsqu’elle a remarqué un rassemblement. Elle a appris que le gouvernement français autorisait certains Algériens à trouver refuge (en France) pour fuir la guerre civile. Tout ce qu’il y avait à faire, c’était d’inscrire son nom sur une liste. Ma mère a voulu désespérément signer cette liste qui promettait à ses filles un meilleur avenir. Mais il y avait un problème, ma mère était illettrée, elle ne savait pas comment écrire son nom, Fadéla Takjerad. Elle allait s’en aller lorsqu’un homme l’a remarquée et a couru après elle pour lui demander son nom et l’inscrire sur la liste », raconte la jeune algérienne.

    Un hasard qui a marqué la vie de la jeune fille et qui l’a encouragée à demander, le jour de sa remise de diplôme à l’université américaine de Harvard, à demander à ses camarades, de « faire le mieux qu’ils peuvent, mais aussi le minimum qu’ils peuvent », car, selon elle, « le minimum que l’on puisse faire peut s’avérer très significatif ».

    « C’était une liste pour recevoir des informations et bénéficier d’un accompagnement pour pouvoir immigrer en France », a expliqué Hanane à TSA. « L’Algérie d’alors n’est pas celle d’aujourd’hui, on avait des coupures d’eau et des pénuries de toutes sortes, sans oublier, dès le début des années 1990, la peur du terrorisme, le couvre-feu, même à Alger », a-t-elle poursuivi.

    « J’ai beaucoup d’espoir et de rêves pour l’Algérie d’aujourd’hui et de demain. Les opportunités qui m’ont été données s’offrent maintenant à tous les jeunes Algériens qui peuvent réaliser leurs rêves sans avoir à quitter le pays. Nous avons un potentiel immense, cultivons –le ! », a conclu Hanane.

    TSA
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      « J’ai beaucoup d’espoir et de rêves pour l’Algérie d’aujourd’hui et de demain. Les opportunités qui m’ont été données s’offrent maintenant à tous les jeunes Algériens qui peuvent réaliser leurs rêves sans avoir à quitter le pays. Nous avons un potentiel immense, cultivons –le ! »


      oui un potentiel mais malheureusement des briseurs de rêves et des morbides ce n'est pas pour rien que tous les jeunes n'ont qu'un objectif c'est laisser le pays ... à tliba à tahkout et ses amis militaires qui endorment les algériens hiszb chkopi et ayadi extraterrestres et je ne sais quoi

      Commentaire


      • #4


        Bon, je ne veux pas être rabat-joie, mais quelqu'un parmi vous a déjà entendu parler de cette procédure en Algérie??

        T'es au marché, tu inscris ton nom sur une liste...tu obtiens l'asile en France?

        Ma mère était au marché, lorsqu’elle a remarqué un rassemblement. Elle a appris que le gouvernement français autorisait certains Algériens à trouver refuge (en France) pour fuir la guerre civile. Tout ce qu’il y avait à faire, c’était d’inscrire son nom sur une liste.

        Commentaire


        • #5
          Bon, je ne veux pas être rabat-joie, mais quelqu'un parmi vous a déjà entendu parler de cette procédure en Algérie??

          T'es au marché, tu inscris ton nom sur une liste...tu obtiens l'asile en France?
          sur tous , une mesure prise par la France pour accueillir des réfugier algériens en 1994 ????????
          el mouhim.....je ne vois vraiment pas de quoi elle parle .... jamais entendu ce genre de liste, en 1994 y'avait une procédure standard de visa a déposé au consulat .....y'avait rien d'autre
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Eh ben ! ce genre de pensées est justement ce qui va envoyer le pays ila asfali essafiline !
            En 1992, 1993 et 1994 beaucoup d'algériens sont venus en France et ont été sauvé de la barbarie
            J'ai rencontré Nabil Fares en 1993 je ne savais pas qui il été jusqu'à y un mois
            Nabile Fares est ce Monsieur ... je cherchais des infos y a pas longtemps
            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=438799
            J'ai trouvé par moi même depuis ...
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Nabile_Far%C3%A8s
            et ironie de l'histoire c'est le fils de celui qui a présidé l'Algérie pendant la période de transition ...
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Abderrahmane_Far%C3%A8s
            Nabil qui a pu donner ce qu'il a donné après vous pouvez lire ces livres ça sera bon pour votre culture je suis sur
            Vous savez ! beaucoup de monde est devenu comme vous Sako et track ici en Algérie
            Votre contribution est un affront à l'humanité qui existe dans ce monde c'est cynique !
            Makanch win ygayel ezzaouch maakoum c'est triste !
            cette jeune a réussi et elle le dit parce qu'elle a eu de la chance ! par hasard et parce qu'un rien un être humain algérien d'ailleurs a croisé son chemin
            je ne parle pas d'un Sahraoui comme moi qui est arrivé seul avec 600F ce ne sont pas les goujats et leur enfants que je rencontrais d'ailleurs en France pourri d'argent qui m'ont aidé et m'ont ouverts les portes ... un jour l'histoire vous apprendra ce que veut dire humanité ...
            je suis très triste vraiment de lire de telles contributions schizophrènes et qui dénaturent et annihilent et rendent le monde sans espoir et un terrain de guerre permanent ! c'est comme le doubab
            et surtout d'une manière insidieuse dire l'inverse ce que cette jeune justement dit
            vous cherchez quoi au juste ? par cette réussite vous voulez porter atteinte à l'humanité et accusant qui finalement la fille ? la France ? qui au juste ?
            je suis bien en colère contre la stupidité érigée en vérité
            Dernière modification par Aloha, 02 juin 2019, 15h49.

            Commentaire


            • #7
              track l'information ici est la réussite de cette jeune un bel exemple :
              tu n'as aucun droit de la dénaturer
              l'information ici c'est la réussite par hasard de cette jeune algérienne et non cracher sur elle en l'accusant presque de mensonge et venir insinuer des choses malsaines !

              Commentaire


              • #8
                Je n’apprécie pas les esprits tordus qui sont capables de bien des malheurs

                Commentaire


                • #9
                  En plus vous vivez très probablement en France



                  Quelle honte

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai rencontré Nabil Fares en 1993 je ne savais pas qui il été jusqu'à y un mois
                    Nabile Fares est ce Monsieur ... je cherchais des infos y a pas longtemps
                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ht=nabil+fares

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ht=nabil+fares

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ht=nabil+fares
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci beaucoup nacer-eddine06



                      toutes mes pensées vont à Nabile Farès

                      va savoir ce qui a fait que je m'en souvienne en dormant un jour ...

                      Commentaire


                      • #12
                        track l'information ici est la réussite de cette jeune un bel exemple :
                        tu n'as aucun droit de la dénaturer
                        Mabrouk a3liha!
                        On pose simplement la question sur une information qu'elle nous donne, ce qui change rien a son mérite
                        même si on réalité....ça réussite ou son échec ne changera rien mon quotidien .....sa7a ftourek
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          ça réussite ou son échec ne changera rien mon quotidien
                          Non mon ami track, ce qui a produit ce qui se passe en Algérie c'est exactement cette pensée , rassure toi ce n'est pas propre à l'Algérie c'est un peu dans toutes les sociétés, (être centré sur soit) et ne regarder que dobory dobory pour caricaturer les frères et sœurs ntaa eddine et machaa allah a croire que ça vient de la religion même on dirait que chacun ne pense qu'a son corps et à le sauver de l'enfer
                          mais c'est toujours la dose qui fait le poison chez nous l'esprit de survie a fait que kayen menhoum bezzaf bezzaf, ...
                          Ainsi lorsque fakhar a été emprisonné personne ils ont dit cela ne changera rien à notre quotidien et hya rayha ...
                          Dans des société justement ou le savoir et le savoir vivre est plus respecté et où il y a une différence entre l'ignorance et la le savoir et il ne sont pas mis sur la même échelle il fait bon de vivre et jamais on aurait eu ce qui nous est arrivé
                          oui Saha ftorek track mon ami je vais commencer à rentrer je ne sais même pas ce que je vais manger ce soir si je peux j’achète des fruits wakhlass

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X