Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Yacht pour ramasser le plastique dans la mer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Yacht pour ramasser le plastique dans la mer

    Un milliardaire norvégien utilise sa fortune pour construire un yacht qui collectera 5 tonnes de plastique par jour dans les océans [Vidéos]
    Publié par Aphadolie


    Kiel Inge Røkke est l’un des hommes les plus riches de Norvège, avec un capital estimé à 8 milliards de dollars. C’est un milliardaire qui n’a pas terminé ses études secondaires. Il a commencé à travailler comme pêcheur à l’âge de 18 ans et a progressivement créé l’une des principales entreprises de pêche au monde. La fortune de Røkke s’est faite en mer. Maintenant, il veut retourner en mer en construisant un navire qui collectera chaque jour jusqu’à 5 tonnes de plastique provenant de l’océan.



    Dans une interview accordée au journal Aftenposen d’Oslo, Røkke a parlé du yacht et de sa motivation à le construire : « La mer m’a offert de grandes opportunités. Je suis reconnaissant pour cela. Je veux rendre à la société l’essentiel de ce que j’ai gagné. Ce navire fait partie de cela. L’idée d’un tel navire a évolué au fil des ans, mais les plans se sont concrétisés l’an dernier. »




    Une fois achevé en 2020, le REV (Research Expedition Vessel / Navire d’expédition de recherche) sera le plus grand yacht du monde. Il sera exploité indépendamment par la plus grande organisation de conservation du monde – le WWF – et pourra accueillir 60 chercheurs et 30 personnes.



    Le navire transportera du matériel capable d’observer l’environnement tant dans les océans (jusqu’à 6.000 mètres de profondeur) que dans l’atmosphère. Il sera également en mesure de collecter et de fondre en toute sécurité jusqu’à 5 tonnes de plastique par jour.



    Nina Jensen, secrétaire générale du WWF, s’est dite enthousiasmée par cette coopération. « Nous avons des points de vue différents sur le pétrole et nous continuerons de défier Røkke lorsque nous ne serons pas d’accord avec lui, mais dans le cadre de ce projet, nous nous réunirons pour produire une grande différence dans la lutte environnementale. »
    La haine aveugle

  • #2
    un yacht qui collectera 5 tonnes de plastique par jour dans les océans
    On estime que 22 000 tonnes de déchets plastiques sont déversées chaque jour dans les océans.

    Commentaire


    • #3
      On estime que 22 000 tonnes de déchets plastiques sont déversées chaque jour dans les océans.
      encouragés par le recyclage des plastiques qui ne coûtent rien

      L'écolo qui se mord la queue

      Commentaire


      • #4
        Ça laisse sceptique ce genre de projet,ça tire plutôt vers le côté magalo de son auteur,un tel bateau va produire lui même une pollution constante au minimum,le Norvégien est un marin depuis des siècles,sa pitance est tiré de l'océan quoi de plus normal de prendre soin et de veiller sur son"gagne pain"!!!oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          comment fait on pour ramasser ces ilots de plastique déjà existants?
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            En construisant des bateaux spéciaux pour ce travail,pas un yacht de "plaisance" qui sera forcément plus cher et moins austère .
            Un yacht dédié à la récolte de déchets, c'est la "croisière s'amuse" déguisée.

            Commentaire


            • #7
              C’est pas facile d’aller chercher le plastique en long et en large des océans

              Apparement il serait doté des dernières technologies. C’est fini les yachts pollueurs
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                Ramasser 5 tonnes de plastique par jour alors qu'en même temps 22000 tonnes y sont déversées chaque jour c'est comme vouloir vider l’océan avec une petite cuillère. Ce n'est pas sérieux.

                Commentaire

                Chargement...
                X