Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incendie Londres : sept jeunes musulmans sauvent des centaines de vie, après la prière de l’aube

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incendie Londres : sept jeunes musulmans sauvent des centaines de vie, après la prière de l’aube

    Quand ils aperçurent les flammes qui étaient en train de ravager un immeuble situé à proximité de la mosquée Madina, où ils venaient de se recueillir lors de la prière de l’aube, sept jeunes fidèles londoniens ont cru revivre un effroyable drame : celui de l’incendie de la tour Grenfell qui, le 14 juin 2017, dans le district de North Kensington, causa la mort de 79 personnes.

    Tel le brasier d’une terrible tragédie qui se serait ravivé sous leurs yeux, en ce dimanche 2 juin, au petit matin, les images de cette nuit cauchemardesque leur sont revenues en mémoire, les figeant sur place, avant de décider d’agir promptement et efficacement.

    Unis comme un seul homme, ils ont alors couru vers l’immeuble dont le huitième étage était partiellement détruit, montant rapidement les étages, criant et tambourinant à toutes les portes, afin de tirer de leur sommeil et extraire des appartements des centaines de personnes.

    « Ils hurlaient Au feu ! Sortez vite ! à chaque étage, ont frappé à nos portes, tout en veillant à ce que tout le monde quitte l’immeuble. Sans l’intervention de ces 7 braves jeunes hommes, nous ne serions pas sortis à temps, et peut-être même, nous ne serions plus de ce monde aujourd’hui », a relaté l’un des locataires, les yeux brillant de gratitude, tandis qu’un autre, médecin de son état, décrivait comment ils s’étaient précipités auprès de sa « mère et de sa femme pour les aider à sortir », lui permettant de secourir un patient âgé, fragilisé par un récent cancer.


    Salués en héros du feu par leurs concitoyens britanniques remplis d’admiration, ces valeureux fidèles font aujourd’hui la fierté de la communauté musulmane de Londres, au premier rang de laquelle Mohammed Sidat, le président de la mosquée Madina, est intarissable d’éloges. « Ils ont fait preuve d’un formidable élan de solidarité, au péril de leur vie. Ils ont non seulement offert le beau spectacle de l’esprit communautaire, mais aussi montré le vrai visage de l’islam, celui que la plupart des gens méconnaissent ».

    A l’unisson, Ian Rathbone, le commandant des sapeurs-pompiers, a félicité chaudement ces sept jeunes musulmans qui, alors qu’une aurore dangereusement incandescente se levait à l’est de Londres, sont partis vaillamment à l’assaut d’un immeuble en feu pour sauver de nombreuses vies humaines.

    oumma

  • #2
    Ces récits deviennent risibles.
    Ils ont simplement fait leur devoir de citoyen.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Dautres se serait contentés d admirer le spectacle
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        Exact. Personnellement je ne suis pas certain que j'aurais risqué ma vie pour sauver la vie à des gens que je ne connais pas.

        Le journal local, hackney gazette, a salué le courage de ces jeunes et a publié une lettre de remerciement d'un résident de l'immeuble.

        Commentaire


        • #5
          Ce qui est risible est qu'une partie des musulmans
          amplifient leurs acte de biens de manière
          ostensible pour se rendre plus "cool".

          La peur des extrême droite d'Europe rend certains veule et comédiens.

          Ça me rappel les msmouma voilés de France qui
          defient des administrations puis provoquant
          Ainsi un durcissement des lois
          Lorsque elle se voilent avec un drapeau français
          suscitant un regard ahuri des français.
          Dernière modification par hmida, 03 juin 2019, 20h08.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #6
            Ils ont appliqué un principe ... !!
            quand même c est un acte de bravoure

            * Ahhibbou Ligha'irika matouhibbou linafsik
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Chapeau a ces jeunes,je pense que le bien envers son prochain est un sentiment inné chez les jeunes musulmans.
              Ils étaient sept bonhommes,Ils se sont encouragés et aidés mutuellement, leur spiritualité s'en retrouvaient a ce moment précis plus renforcée .

              Commentaire


              • #8
                Ne chipotons pas!
                Pour une fois que les musulmans sont impliqués dans une action positive!
                Après c'est Oumma qui rapporte les fait et avec quels adverbes!...
                Dernière modification par hben, 03 juin 2019, 23h51.
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Nous sommes des humains avant d être musulmans ! Obligés de donner assistance à personnes en danger. (Sans rappeler que il y a des lois pour "non assistance" à personnes en danger )

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X