Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bilan du ramadhan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bilan du ramadhan

    Éreinté
    Perdu 5kg
    Bcp dormi
    Accompli mes missions prof cahin caha
    Zéro prise de bec
    Zéro bourak
    Un chourba frik
    ...
    Plus sérieusement, je me sens apaisé
    Paradoxalement, nuits de sommeil non réparateur
    Horaires inhumains..

    Ps: il s'agit d'un bilan non coercitif ni laxiste

  • #2
    Bilan du ramadhan


    - Taux des bagarres et disputent augmente

    - Tout est terne, les gens wahed ma hamel rouhou

    - La journée n'est pas à vivre, les gens font tous pour qu'elle passe pour enfin "vivre" la nuit.

    - Tous devient très très "cher" dans ce mois de "rahma" !

    - Taux des accidents routiers qui flambe

    - Taux d'inactivité et de productivité qui baisse cruellement


    Bref, un mois en entier où l’économie est à l'arrêt. Autant offrir aux algériens un deuxième mois de congé durant l'année à chaque Ramadan et puis c'est tout.
    Dernière modification par veniziano, 04 juin 2019, 01h01.

    Commentaire


    • #3
      @veneziano, encore pleins d'autres choses, tt a l'heure on aurait dit la fin du monde pour du pain...

      Et effectivement comme tu dis tout le monde fait pour que la journée passe vite, donc c 1mois dans l'année de perdu c beaucoup en vérité, le seul truc positif c de se retrouver en famille pour lftor , et meme apres , autrement je vois pas les aspect positif, car 1mois ca affaiblit


      Heureusment que tout ca va terminé
      Dernière modification par faycal_sghir, 04 juin 2019, 01h21.

      Commentaire


      • #4
        Heureusment que tout ca va terminé
        et avec, les attaques des kouffar ....en recrudescence en ce mois ci ...





        .................
        Dernière modification par etudiant, 04 juin 2019, 02h09.

        Commentaire


        • #5
          le seul truc positif c de se retrouver en famille pour lftor

          IL y a plein de familles algériennes qui prennent leur diner ensemble et en famille, et ce, durant toute l'année, pas uniquement au Ramadan.

          Commentaire


          • #6
            zero bricolage donc
            beaucoup d'argent de coté
            beaucoup de someille

            la seule chose qui me manquera c'est un bout de cigarette mais je me retients..un bout et ça sera un paquet par jour

            Dieu n'avait pas voulu me montrer comment creer un etre humain,
            sinon je vais faire une modification physionomique.. je fais croite mes deux canine hors ma bouche et la laisser croitre comme les defense d'un elephant et une fois a bonne taille je l'arrete..je creuse le fond et je place un boeil faisant office d'une lentille.. dans le tunelle je fais croite des cellules de tabacs en sortant du bout externe de la défense la lentille en face du soleil va concentrer les rayons et brule le tabac...

            je redeviens un etre humain éléphant fumeur on va m'appeler le prophéte fumeur zou el karnayne ...

            Commentaire


            • #7
              - Taux d'inactivité et de productivité qui baisse cruellement
              Le Ramadan n'est pas compatible à la productivité, il faut comprendre pourquoi certain DRH évitent l'embauche de Musulman!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                @veneziano, encore pleins d'autres choses, tt a l'heure on aurait dit la fin du monde pour du pain..

                Donc c'est une erreur d'arrêter de faire le "bourak" durant l'Aid, car imagine un algérien qui passe toute son f'tour bel bourak, comme du pain, durant le ramadan mais qui cherche subitement du pain durant l'Aid !


                Mais y a autre chose pour "spécifique" côté algérien, c'est le "ch'wa" durant l'Aid ! c'est comme une Sunna pour certain, en dirait que durant le Ramadan étaient des végétariens !

                Commentaire


                • #9
                  chouan Xptdr, que ne ferait tu pas
                  pour relativiser la discrimination

                  les drh évitent d'embaucher les musulmans car
                  ils trouvent qu'ils ont une "sale gueule"
                  c'est aussi simple que ça.

                  J'ai même des connaissances qui ce sont mis
                  à manger du cochon à boire du rouge. etc,
                  et ça n'a pas retiré leurs "sale gueule"
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #10
                    bilan positif
                    mes recettes ont triplées
                    j'ai grossi de 7 kg
                    vive ramadan

                    Commentaire


                    • #11
                      T'as bien de la chance Azul parce que pour ma part le bilan a été négatif. J'ai perdu 3,75 kg alors que je suis mince. J'ai accumulé des heures et des heures de manque de sommeil. Mon rendement au boulot (dans une entreprise étrangère à Casa) s'en est ressenti et on m'a fait "poliment" la remarque. J'ai des difficultés pour me concentrer, je fais plein d'erreurs qu’heureusement je rattrape mais qui me font perdre un temps fou. Je quitte toujours mon le boulot le dernier à cause du rattrapage de mes erreurs. Quand je rentre chez moi, je suis lessivé. J'essaie de m'endormir mais je n'y arrive...etc...

                      Mais ce n'est pas grave, c'est le Ramadan et je suis heureux . Allah n'a t-il pas dis:

                      VI-32: La présente vie n'est que jeu et amusement. La demeure dans l'au-delà sera meilleure pour ceux qui sont pieux. Eh bien, ne comprenez-vous pas ?

                      Si ! Je comprends très bien sauf que le jeu et amusement, ce n'est pas vraiment ça !


                      PS: ici, c'est toujours le Ramadan !

                      Commentaire


                      • #12
                        chouan Xptdr, que ne ferait tu pas
                        pour relativiser la discrimination

                        les drh évitent d'embaucher les musulmans car
                        ils trouvent qu'ils ont une "sale gueule"
                        c'est aussi simple que ça.

                        J'ai même des connaissances qui ce sont mis
                        à manger du cochon à boire du rouge. etc,
                        et ça n'a pas retiré leurs "sale gueule"
                        La gueule n'a rien à voir, un DRH prendra plutot un Antillais noir plutôt qu'un Français prénommé Mohamed!
                        Tu n'y changeras rien, c'est ainsi.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais ce n'est pas grave, c'est le Ramadan et je suis heureux .
                          le ramadhan c'est surtout de sentir satisafait et heureux d'avoir pu le faire sans rien manger ni boir'' c'est un exploit en soit meme..
                          le muslman est fière de l'avaoir fait comme celui qui a tenter de faire l’escalade d'un pic de montagne ..

                          Commentaire


                          • #14
                            le muslman est fière de l'avaoir fait comme celui qui a tenter de faire l’escalade d'un pic de montagne .
                            Ta comparaison est bonne, les deux sont inutiles.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Chouan
                              Autre chose inutile
                              Votre méchanceté

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X