Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Della Miles, la chanteuse américaine de jazz, s’est convertie à l’islam à son retour de Turquie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Della Miles, la chanteuse américaine de jazz, s’est convertie à l’islam à son retour de Turquie

    Della Miles, la chanteuse américaine de jazz, s’est convertie à l’islam à son retour de Turquie
    3 juin 2019, 14 h 17 m

    C’est près des rives du Bosphore, là où sa quête d’un ailleurs lui a récemment entrouvert de nouveaux horizons lumineux, au carrefour de l’Orient et l’Occident, que Della Miles, la célèbre chanteuse américaine de jazz, a découvert l’islam dans toute sa quintessence.

    Après avoir baigné dans l’atmosphère unique qui règne à Istanbul, au cours d’un séjour dépaysant et enrichissant, l’ancienne choriste de Michael Jackson et de Whitney Houston est rentrée aux Etats-Unis totalement métamorphosée.

    Tombée sous le charme d’une cité millénaire au croisement de deux mondes, dont le pouvoir de fascination n’a pas subi l’érosion du temps, elle était avide d’approfondir ses connaissances sur les préceptes de la religion musulmane, seule à même de répondre à ses questionnements existentiels et à ses aspirations profondes.



    Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que cette artiste complète, auteur-compositeur et interprète, dont le père était un talentueux musicien de jazz et la mère dirigeait une chorale de Gospel à l’église, décide de prononcer la Shahada, enveloppée par la chaude lumière de la foi, qui, depuis la Turquie, éclairait son existence et chacun de ses pas.

    « A Istanbul, la religion m’entourait et me transportait. Ici, en Amérique, même si je savais que des Noirs étaient musulmans, je n’avais jamais ressenti la présence musulmane avec une telle force », a-t-elle dernièrement confié à Anadolu press, avant d’ajouter avec humilité : « J’ai encore tant à apprendre sur l’islam et ses enseignements ».



    Encore pleinement imprégnée de son voyage enchanteur et riche de sens à Istanbul, la cité rayonnante aux mille mosquées, Della Miles garde le souvenir marquant de sa participation à deux albums en hommage aux chanteurs turcs Muslum Gurses et Zeki Muren, et particulièrement ému de scènes de la vie quotidienne. Des scènes qui l’ont d’autant plus touchée, qu’elles ne sont pas monnaie courante dans un Occident où l’individualisme assèche les cœurs et met des œillères devant la misère humaine et sociale, et son long cortège de victimes.



    « Pour les Turcs, donner sa chemise pour aider quelqu’un dans le besoin n’est pas une simple expression. Ils le font véritablement, je l’ai vu de mes propres yeux ! J’ai vu des musulmans enlever leur propre veste ou chemise pour les remettre à des inconnus dans la rue, sans ressources et en souffrance », s’est-elle exclamée fortement impressionnée.

    De retour dans l’Amérique de Trump où hurlent les sirènes nationalistes et du suprémacisme blanc, Della Miles, fraîchement convertie à l’islam, a su écouter la petite voix intérieure qui l’accompagnait au long de ses journées et de ses pensées. Une petite voix persistante qui, en couvrant le bruit et la fureur de l’ère trumpienne, lui disait qu’en marchant vers Allah, elle avançait sur la bonne voie.
    Oumma

  • #2
    N'oubliez pas crier Allah-o-akbar !

    Commentaire


    • #3
      Jamais compris prk ce réjouissent certains quand des star se convertissent a l.islam,

      Commentaire


      • #4
        Faycal

        [QUOTE]Jamais compris prk ce réjouissent certains quand des star se convertissent a l.islam,[/QU
        ça était tjs comme ça depuis tjs , et ce n'est pas sopecifique à l'islam mais à toutes les ideologies

        Si un savant musulman celebre devient athée , les athées vont se rejouir .

        Commentaire


        • #5
          n'oubliez pas crier allah-o-akbar !
          الله اكبر و لله الحمد و لو كره الكافرون

          Commentaire


          • #6
            Si un savant musulman celebre devient athée , les athées vont se rejouir .
            Ah bon ! ... parce que ça existe ce genre de spécimens ? ...

            Commentaire


            • #7
              Jamais compris prk ce réjouissent certains quand des star se convertissent a l.islam,
              @faycal_sghir


              Peut être parce que cela les réconfortent dans leur croyance d'un côté et d'un autre côté ils pensent que cela rend l'Islam plus fort et prendre le dessus sur le "kofr" au monde car n'oublie pas que la musulman a été inculqué pour ne peut voir le monde que d'une manière binaire, il y a le bien (l'Islam, les musulmans) et le mal (le kofr et les koufar).


              Sinon j'ai une question simple, cette chanteuse ou ces gens qui se convertissent à l'Islam (chanteurs, boxeurs, des anciens détenus ou dealers de drogues ..etc, qu'est ce qu'ils connaissent sur l'Islam? J'en suis certain qu'ils ne conaissent de lui que ses slogans comme :"l'Islam est la religion de la paix et de l'égalité", "L'Islam a libéré la femme", "L'Islam est la religion de la science" ...etc.

              Commentaire


              • #8
                Aux Pays-Bas, un ancien député d'extrême droite se convertit à l'islam
                Antoine Mouteaufranceinfo – Radio France
                Mis à jour le 08/02/2019 | 12:47 – publié le 08/02/2019 | 12:47

                Un ancien député qui disait "lutter pour la désislamisation des Pays-Bas" s'est converti à l'islam. Une conversion qui suscite de nombreuses réactions.

                Pendant des années, l'ancien député Joram van Klaveren, ancien proche de Geert Wilders, fondateur du Parti pour la liberté (PVV), disait "lutter pour la désislamisation des Pays-Bas". Il a récemment annoncé sa conversion à l'islam, un revirement qui suscite de nombreuses réactions. Il y a surtout l’incrédulité et le choc de ses anciens amis et proches, à commencer par le chef de file du parti d’extrême droite, Geert Wilders lui-même.

                C’est un peu comme si un végétarien partait travailler dans une boucherie. Celle-là, je ne l’avais pas vu venir.

                Geert Wilders
                aux médias néerlandais

                Un habitué des déclarations contre l'islam
                Joram van Klaveren était connu pour avoir mené pendant des années une bataille acharnée contre l'islam à la chambre basse du Parlement néerlandais, pour le parti de Geert Wilders, le PVV (Parti pour la liberté).

                Porte-parole "islam et intégration" du parti d’extrême droite, cet ancien étudiant en théologie de l’université libre d’Amsterdam disait alors vouloir lutter pour "la désislamisation des Pays-Bas" , l'interdiction de la burqa et des minarets

                Converti pendant la rédaction d'un livre contre l'islam
                En retrait de la vie politique des Pays-Bas depuis un résultat décevant aux élections législatives de 2017, Joram van Klaveren a décidé d’écrire un livre critique sur l’islam. Finalement, il dit avoir transformé son ouvrage en "une réfutation des objections que les non-musulmans ont" à l'égard de cette religion, explique-t-il dans une interview parue mardi dans le journal NRC. "Cela ressemble un peu à un retour religieux pour moi", a aussi déclaré l'ancien député d'extrême-droite, après avoir annoncé lundi soir à la radio publique s'être converti à l'islam fin octobre.

                Sur environ 17 millions de citoyens néerlandais, 5% sont musulmans, selon l'Office central des statistiques (CBS), un chiffre qui pourrait doubler d'ici 2050, selon des experts. Aux Pays-Bas, le port du voile intégral est interdit depuis l'année dernière dans des lieux publics comme les écoles et les hôpitaux.

                Ce n'est pas la première fois qu’un ancien élu du parti de Geert Wilders se convertit à l’Islam. C'est déjà arrivé en 2012, Arnoud van Doorn, ancien conseiller municipal du PVV à La Haye, avait rejoint un parti musulman de la ville.

                Commentaire


                • #9
                  @veneziano, c clair que c'est bizarre ces pub sur l'islam quand il y'a converti , ca fait secte qui cherche a faire de la propagande

                  ,.sinon ce qui motive ce genres de personnes a mon avis c'est qu'ils sont tombé sur des musulmans plutôt bon donnant une belle image, exemple une fois j'avais vu un reportage sur un riche occidental installé en iran et converti, ce qu'il la motivé c que dans ce coin du monde les gens vivait simplement , savait apprécier les choses simples de la vie qui selon c dires disparaissait en occident, il disait aussi que son entourage iraniens et musulmans etaient des bonnes personnes,

                  Et c vrai quand meme qu'en pays musulmans on tombe parfois sur des gens bon ( comme partout)

                  A mon avis voila ce qui motive ce genres de personnes un coup de foudre pour une culture si on peut dire ca, Sinon pour le cas de pays a fort immigration commz France belgique hollande etc, c plutôt des phénomène de mode, surtout dans les endroits a forte concentration d'étrangers en provenance de pays musulmans,

                  Ou des convertion par interets, homme souhaitant épousé femmes musulmane, et vice versa

                  Dans des pays comme le.portugal italie pologne Tchéquie romanie et plein d'autres ca doit se compté sur les doigts d'une main les conversions a l islam
                  Dernière modification par faycal_sghir, 06 juin 2019, 00h58.

                  Commentaire


                  • #10
                    A mon avis voila ce qui motive ce genres de personnes un coup de foudre pour une culture si on peut dire ca,
                    Moi j'irai plus loin que cela et je vais t'étonner si je te dirais que beaucoup même de ces gens qui se convertissent à l'Islam le quittent par la suite pour pas longtemps, c'est juste que le musulman s'intéresse uniquement au fait qu'un x individu aurait embrassé sa religion mais personne et faire le suivi de son cheminement.


                    Une personne en détresse, qui souffre de la solitude ou psychologiquement atteint, cherche toujours ceux qui l'écoutent et lui apportent de l'aide psychologique, sinon comment explique-t-on que certain recours aux sectes et se sent biens par la suite (exemple l'acteur/réalisateur Tom Cruise qui fréquente la secte Scientologie), bref il est de même pour l'Islam ou n'importe quelle religion d'ailleurs, ensuite une fois la personne s’aperçoit que cela n'a lui rien apporté de ce qu'il attendait, il quitte cette "spiritualité" pour une autre ou pour en avoir aucune. Sinon pour les cas de conversion après recherches et convictions, tu peux compter les cas sur les doigts de la main, tellement ils sont rares ces cas la.


                    Voici un cas célèbre, il s'agit du frère Ismaël, converti à l'Islam et il a été même "da3iya" durant 16 ans ensuite il quitté l'Islam et il fait des vidéos où il expliques pourquoi il l'a quitté ...etc.


                    Dernière modification par veniziano, 06 juin 2019, 06h17.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sa me rappelle la conversion tant publicitèe de depardieu, quel scoop, une vie et un comportement exemplaire , un modele a prendre en exemple
                      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                      Commentaire


                      • #12
                        La véritable raison pour laquelle le légendaire boxeur, Mohamed Ali s’est converti à l’Islam révélée
                        BY FELICIA ESSAN ON 5 JUIN 2017 USA

                        Mohamed Ali dont la conversion publique à l’islam en 1964 a choqué des millions de fans à travers le monde. Une décision qui lui a beaucoup coûté cher et qui a été durement critiquée par plusieurs personnalités.

                        Le légendaire boxeur américain poids lourd, qui était connu sous le nom de Cassius Clay avant d’embrasser l’islam, avait avancé à l’époque différentes raisons concernant sa conversion.

                        Selon le livre sorti en 1967, Black Is Best: The Riddle of Cassius Clay, par l’ancien écrivain illustré par Sports Illustrated Jack Olsen, Ali a déclaré que sa première rencontre provenait d’un prosélyte de rue dans Harlem. Il a ensuite déclaré à Olsen qu’il l’a décidé, lors d’une réunion de la Nation d’Islam à Miami en 1960 ou au début de 1961, et il a également déclaré que sa première réunion était à Chicago.




                        Mais aujourd’hui, il y a une autre version de l’histoire d’Ali qui a été publiée par TIME. Dans une lettre jamais publiée, Mohamed Ali raconte à son ex-femme pourquoi il s’est converti à l’islam. Une missive qui, sans doute, donne la raison la plus détaillée de sa conversion.

                        Dans son prochain livre «Ali: A Life», qui sortira en octobre prochain, l’auteur Jonathan Eig publie un extrait d’une lettre qu’Ali a écrite à sa deuxième femme, Khalilah Camacho-Ali, qui était mariée au légendaire boxeur de 1967 à 1976.

                        Dans la lettre, dont Camacho-Ali affirme que son ex-mari l’a écrite à la fin des années 1960, Ali décrit la bande dessinée dans le journal de la Nation d’Islam. Une bande dessinée qui a été le point de départ de sa conversion comme il le décrit dans sa lettre ci-dessous.

                        La véritable raison pour laquelle le légendaire boxeur, Mohamed Ali s'est converti à l'Islam révélée

                        La bande dessinée illustrait comment les propriétaires d’esclaves blancs battaient brutalement leurs esclaves tout en les forçant d’adorer Jésus.

                        https://www.afrikmag.com/wp-content/...17/06/2a-1.jpg

                        La véritable raison pour laquelle le légendaire boxeur, Mohamed Ali s'est converti à l'Islam révélée

                        Découvrez la lettre ci-dessous:

                        https://www.afrikmag.com/wp-content/[email protected]

                        Une nuit dans une patinoire à Louisville (je rentrais à la maison), la patinoire était située au 9ème Broadway St., alors que je me trouvais à l’extérieur du bâtiment dans une foule d’environ 400 personnes, tous des Noirs, et comme la plupart des garçons [Je cherchais] une belle fille pour lui parler. Un frère noir vêtu d’un costume Mohair noir, [avec une]chemise blanche et un nœud papillon noir, [vendait]des nouvelles intitulées Muhammad Speaks.

                        À cette époque, c’était la première fois que je voyais un journal Muhammad Speaks. Le frère s’est approché de moi et m’a dit: «Mon frère, voulez-vous acheter un journal Muhammad Speaks, afin que vous puissiez lire votre semblable, lire la vérité de votre histoire, votre véritable religion, votre vrai nom avant que vous ne soyez donné à l’homme blanc en esclavage? “Il a ajouté:” Oh, d’ailleurs, il y a une réunion que nous avons aujourd’hui le 27 à la St Chestnut à 8 heures ce soir. Et à l’époque c’était vers 6 heures du soir. Je lui ai dit que oui, je serai là.

                        Je n’avais aucune intention d’aller à une réunion. Mais j’ai acheté le journal Muhammad Speaks. Et [une]chose dans l’article [m’a fait] garder le journal, et c’était un dessin animé. La bande dessinée portait sur les premiers esclaves arrivés en Amérique, et la bande dessinée montrait comment les esclaves noirs se cachaient dans la plantation pour prier en langue arabe face à l’est.

                        Le maître des esclaves blancs courrait après l’esclave avec un fouet et frappait le pauvre [esclave]sur le dos en disant: «Que fais-tu en priant dans cette langue, tu sais ce que je t’ai dit de parler? Et l’esclave répondait, ‘oui monsieur, oui monsieur, maître. Je prierai Jésus, monsieur, Jésus. Et j’ai aimé ce dessin animé. Cela m’a beaucoup influencé, car cela a du sens.

                        Selon TIME, Camacho-Ali a demandé à Muhammad d’écrire la lettre après l’avoir suspecté dans plusieurs relations extra-conjugales.

                        L’auteur du nouveau livre, Jonathan Eig, qui prétend avoir payé à Camacho-Ali 600 $ pour la lettre, affirme: «L’histoire qu’il raconte dans la lettre, à savoir le journal et la lecture de la bande dessinée, fait peut-être partie d’une série d’événements influents qui ont poussé à sa conversion.




                        La véritable raison pour laquelle le légendaire boxeur, Mohamed Ali s'est converti à l'Islam révélée

                        Muhammad Ali est décédé le 3 juin 2016, à l’âge de 74 ans.

                        “Allah lui a ouvert la porte du paradis”, dit-elle à TIME. “Il ne souffre plus. Je chéris les bons moments. Il y avait plus de bien que de mal. C’était une bénédiction de faire partie de ce voyage”, a t-elle terminé.




                        AfrikMag.
                        Dernière modification par boussad, 06 juin 2019, 06h45.

                        Commentaire


                        • #13
                          Fayçal

                          jamais compris prk ce réjouissent certains quand des star se convertissent a l.islam

                          regarde veniziano est tout content de trouver un frere qui a quitté l'islam.
                          ça confirme ce que je disais plus haut

                          Commentaire


                          • #14
                            regarde veniziano est tout content de trouver un frere qui a quitté l'islam.
                            tout à fait normal qu'une personne soit contente de voir quelqu'un adhérer à sa religion

                            Commentaire


                            • #15
                              Moussa
                              tout à fait normal qu'une personne soit contente de voir quelqu'un adhérer à sa religion
                              certainement, mais Fayçal ecrivait
                              j'ai jamais compris prk ce réjouissent certains quand des star se convertissent a l.islam

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X