Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ANP cible de bombes artisanales à Boumerdès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ANP cible de bombes artisanales à Boumerdès

    En opération de ratissage à l’est et au sud-est de Boumerdès, les forces de l’ANP ont déploré avant-hier dans leurs rangs cinq blessés suite à l’explosion de bombes artisanales.

    Nos sources précisent que ces mécomptes ont eu lieu simultanément dans les maquis de Sidi Ali Bounab et Ouled Boudoukhane.

    Les militaires passaient au peigne fin l’un des coins de la première zone citée, précisément à proximité du “poste 9” soumis quelques jours auparavant à un pilonnage intensif lorsqu’ils furent surpris, ce dimanche en fin d’après-midi, par la déflagration d’une bombe artisanale. Blessés par les éclats de l’engin meurtrier, deux soldats de l’ANP seront aussitôt évacués vers l’infirmerie d’un cantonnement voisin où ils ont reçu des soins appropriés, a-t-on indiqué.

    Dans des circonstances presque similaires, deux autres militaires et un patriote ont été blessés, suite à un attentat à l’explosif, au sud-est de Boumerdès précisément à la lisière d’Ouled Boudoukhane relevant de Chabet El Ameur. Zone sensible jouxtant les monts de Lalla Moussaâd et Beggas à la limite départementale de Bouira où l’armée a installé guérites, campements et postes de contrôles, depuis le Ramadhan dernier, pour empêcher la mobilité des commandos de l’islamisme armé.

    En dépit des mécomptes qu’elle subit - comme ceux d’avant-hier précédé, pour rappel, par d’autres plus graves toujours en zone rurale avec un bilan de 30 militaires tués et une centaine de blessés en moins de six mois - les forces de l’ANP maintiennent leur pression sur les principaux fiefs des hordes islamistes. Réfractaires à toute idée de paix et de réconciliation nationale, celles-ci semblent coriaces, redoutables.

    Mais la volonté militaire d’effacer du pays toute trace de cette gangrène terroriste est constamment réaffirmée sur le terrain. Le déclenchement d’autres opérations militaires est imminent en Kabylie où d’autres structures étatiques de sécurité traquent sans cesse les réseaux de l’ex-GSPC qui se sont tissés en zone urbaine.

    Avant-hier en fin d’après-midi, trois terroristes ont été éliminés à Takboucht, dans la wilaya de Bouira.

    Et, depuis janvier 2007, le bilan des terroristes neutralisés, anéantis ou capturés, s’élève au total à une trentaine.

    Dans les maquis - où les militaires se font étriper sous les bombes à la moindre baisse de vigilance - les forces de l’ANP tentent de prendre de biais les hordes sanguinaires. Les étrangler progressivement, suite à l’exploitation du moindre renseignement sur leurs faits et gestes.

    Par la Dépêche de Kabylie

  • #2
    anp

    slt morjane merci pour cette info

    Commentaire


    • #3
      toujours en kabylie!!!!! bizarre.

      Commentaire


      • #4
        steiner
        toujours en kabylie!!!!! bizarre.
        pour quoi ce la est il bizzard ??
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          http://www.liveleak.com/view?i=d5c42230c7
          Quand on connait le calvair que vivent les soldat de l'ANP on devrait plutot tous les soutenir...
          Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

          Commentaire


          • #6
            Salamalikoumme.

            En opération de ratissage à l’est et au sud-est de Boumerdès, les forces de l’ANP ont déploré avant-hier dans leurs rangs cinq blessés suite à l’explosion de bombes artisanales.

            Dans les maquis - où les militaires se font étriper sous les bombes à la moindre baisse de vigilance - les forces de l’ANP tentent de prendre de biais les hordes sanguinaires. Les étrangler progressivement, suite à l’exploitation du moindre renseignement sur leurs faits et gestes.

            Non , mais pas possible ! Il existe des chiens dréssés justement pour ce genre de situations , il te dénichent l'éxplosif en un rien de temps .

            (On peut même les faire dresser chez nous , il parait que c'est trés facile .)

            J'aurais eu mon mot à dire , j'aurais fais commander des chiens dréssés , peu importe ce que ça coutera , et non des bombes lacrymogénes ou je ne sais quoi bien sûr pour le cas ou l'Algerie ne pourrait pas se permettre de faire des achats de matériel !

            Bien sûr si j'avais vraiment l'intention de , euh .... vous savez quoi ...

            Une vie humaine ça n'a pas de prix que je sache , .... pensent-on vraiment à la sécurité sinon le moral de ces malheureux militaires ?!

            Zaêma ne le savent-ils pas que c'est indiqué et efficace comme solution wélla wache ?

            Ignorent-ils l'existence de ces chiens "detecteurs d'explosifs" ?






            Wassallamme !

            Commentaire


            • #7
              Salamalikoumme.


              Comment rechargent-ils les batteries de leurs caméscopes ?


              Envoyé par Jijelinho
              http://www.liveleak.com/view?i=d5c42230c7
              Quand on connait le calvair que vivent les soldat de l'ANP on devrait plutot tous les soutenir...
              Je dirais que la cible était trop facile . Car sans éclaireurs ...

              On voit "qu'ils" les attendaient ...

              J'ai vu le "Yéti" parmis eux qui porte un truc pendant couleur de "hénna" d'une longueur de plus que 50cm ... Et l'autre abominable bonhomme des montagnes qui le suis .

              J'ai entendu même des "Allahou Akbarre" ! mmmm , c'est bien ça ! Ce que nous devrions comprendre , est qu'ils font ça au nom de Allahe ! Tiens ? J'ai même envie de les applaudir , pourquoi pas les rejoindre et se rallier à "leur cause" ??

              Mayéhechmouche Wlade él Haramme ! Laânatou Allahe Waâlayhoumme !

              A chaque fois que je vois des trucs comme ça , il y'a trois questions qui me reviennent :

              1 Qui leur donne les précisions sur le passage des convois ? Itineraires , Horaires , etc ...

              2 Et comment que celà-se-fait-il que tout les "monstres" qui sont filmés ont le visage découvert ?

              3 Pourquoi cette abscence de revendications ?

              Qui ira insulter notre intelligence en répondant que ces "kalébbe" revendiquent le pouvoir par la force et leurs actes terroristes ?

              Qui ira jusqu'à dire que ces "fantômes" cherchent à avoir le dessus sur notre armée ?

              Qui dira que ces créatures-là ne savent pas qu'ils ne font que salir l'image des Musulmans ... Et ça continue ... Ne le font-il pas exprés par hasards ? ...






              Wassallamme !

              Commentaire

              Chargement...
              X