Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assassinat d'Abane Ramdane: Krim Belkacem : « Je ne regrette rien »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assassinat d'Abane Ramdane: Krim Belkacem : « Je ne regrette rien »

    - Krim Belkacem : « Je ne regrette rien »

    Ferhat Abbes ajoutera qu’Abane Ramdane n’était pas animé par la volonté de dominer la révolution, mais d’apporter simplement sa contribution. « Il vivait pour cela ». Dans ces 4 mots tout Abane est résumé. Quoi qu’il en soit, à la réunion du CCE, Abbes, soutenu par Mehri et Debaghine, défendra Abane obligeant ainsi les colonels à revoir leur position sur le proscrit qui reprit ainsi sa place au sein du CCE.

    Abane mort, Ferhat Abbes ne croira guère à la fable du martyr tombé au champ d’honneur comme le ressassaient ses assassins jusqu’au jour où Krim Belkacem passa aux aveux. « Abane est mort, me dit-il, et je prends la responsabilité de sa mort. En mon âme et conscience, il était un danger pour notre mouvement. Je ne regrette rien ».

    Terribles aveux qui font sortir le modéré Abbes de ses gonds : « Qui t’a autorisé à être juge ? Ai-je répondu. Et qui te jugera à ton tour ? Ne crains-tu pas que la mort d’Abane retombe un jour sur ta tête et celle de tes enfants ? ».

    C’est sur l’Algérie indépendante qu’est retombée la mort d’Abane. Ironie du sort, Krim Belkacem finira lui aussi étranglé. Par des Algériens. Comme Abane l’incorruptible-


    Extraits du livre de Ferhat Abbas:
    Autopsie d’une guerre

  • #2
    Aprés Boudiaf , voilà un autre héros de la révolution que notre Zorro veut salir et jeter en pature .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Il faut laisser la place aux planqués des frontieres que l'histoire relegue dans ses poubelles

      Commentaire


      • #4
        « Abane est mort, me dit-il, et je prends la responsabilité de sa mort. En mon âme et conscience, il était un danger pour notre mouvement. Je ne regrette rien ».
        Extraits du livre de Ferhat Abbas:
        Autopsie d’une guerre

        merci rago c'est intéressant
        kollon jahadou fi sibil l'algerie, allah yerham li matou, w yahfad alli mazal hayyine
        est ce que dans son livre , ferhat allah yerahmo parle aussi pourquoi et comment ce fait il qu'il a embrasser la main de Mohammed V allah yerahmo ?
        * je ne sais pas si c'est vrai ya plusieurs video sur le net avec des titres comme: Ferhat Abbass Baise la Main a Sido Mohammed V
        mais beaucoup disent que ferhat na jamais embrasser la main d'un mec
        Dernière modification par oudjda, 05 juin 2019, 12h18.
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          Aucune Révolution digne de son nom et dirigée n'a été accompli en dehors du champ de bataille. C'est en cela que Abane Ramdane avait raison et qui me fait dire que l'aéroport de Dar el Beida porte un nom incompatible avec l'esprit révolutionnaire et qu'il devrait s'appeler Larbi Ben M'HIDI.

          Commentaire


          • #6
            La Révolution aussi devore ses enfants...sans exception !

            Commentaire


            • #7
              Code HTML:
              La Révolution aussi devore ses enfants...sans exception !
              Tout à fait juste et on l'inscrit dans la mémoire des vaincus qu'on peut malheureusement encore croiser au détour d'une banale conversation.

              Commentaire

              Chargement...
              X