Annonce

Réduire
Aucune annonce.

futurs flambée des prix du mouton pour l'aid el kebir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • futurs flambée des prix du mouton pour l'aid el kebir

    Les prix varient, selon la taille du mouton, entre 26 et 48 000 DA, alors que le bélier, le préféré des Algériens pour le sacrifice de l’Aïd, est cédé à 56 000 DA et plus.

  • #2
    Est-ce que c’est mieux d’acheter à l’avance du coup ?
    Ou pas !
    Osef

    Commentaire


    • #3
      Un agneau suffit, et puis le mouton n'est pas très bon. Le bélier est un reproducteur, il ne se vend qu'en fin de vie et ne vaut donc pas la peine.

      Commentaire


      • #4
        Je suis d’accord avec DonCa’ !
        Ou pas !
        Osef

        Commentaire


        • #5
          j'en ai acheté 2 à 20 000 dinars piece.
          J'en zigouille un cette année et je garde l'autre pour l'année prochaine inchallah

          Commentaire


          • #6
            pour ceux qui peuvent les garder chez eux ,c'est une solution
            pour les autres sa vas être comme toujours le mouton de l'aid reviendra cher
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #7
              pour ceux qui peuvent les garder chez eux ,c'est une solution

              Les gens veulent les garder 6 mois dans un balcon de 4m2 attaché à un bout de ficelle puis s'étonnent des tentatives de suicides oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                dans nos traditions kebch el aid s'achete une semaine au maximum avant l'aid

                Commentaire


                • #9
                  Dans un balcon... Bien, normalement c’est interdit ça !!

                  Azul : tu peux l acheter en avance, en le laissant chez le vendeur à la ferme.
                  Ou pas !
                  Osef

                  Commentaire


                  • #10
                    oui choue le vendeur peut te le garder max une semaine

                    Commentaire


                    • #11
                      Lol en Algérie l'interdit n'as pas le meme sens qu'ici je pense.


                      Certains faisaient entrer les vaches à la maisons quand il faisait trop froid


                      Et pour le fait de le laisser à la ferme, c'est un peu comme la bourse, le fermier préfère attendre l'envolé des prix pour vendre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul : non, plus. Enfin... Peut-être qu’il faut connaître... Qqn de confiance etc. Mais ça se fait, je le sais.
                        Ou pas !
                        Osef

                        Commentaire


                        • #13
                          Certains faisaient entrer les vaches à la maisons quand il faisait trop froid
                          :’D koulou chay’in moumkin ! Tu as raison...
                          Ou pas !
                          Osef

                          Commentaire


                          • #14
                            :’D koulou chay’in moumkin ! Tu as raison...
                            Quand tu sais combien compte une vache pour certains, tu te dis qu'elle mérite bien une petite place dans la chambre des enfants


                            hiya li m3aycha la famille, elle merite meme des petits caprices de temps à autres (pas le caramel hein )

                            Commentaire


                            • #15
                              A la menthe ? (hchich)

                              Hahaha c’est vrai... Je ne l’ai pas vu sous cet angle mais c’est vrai...
                              Ca me rappelle une photo du kebch qui dort dans la chambre avec le père. C’était de peur qu’on le lui vole.
                              Ou pas !
                              Osef

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X