Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt, les produits laitiers et de la viande bovine russes dans les assiettes des Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientôt, les produits laitiers et de la viande bovine russes dans les assiettes des Algériens

    Alger et Moscou ont dernièrement adopté les textes de certificats permettant aux entreprises russes d’exporter les produits laitiers, la viande bovine et ses sous-produits vers l’Algérie, indique un communiqué de la direction de surveillance du ministère russe de l'Agriculture. Seules les entreprises répondant aux conditions pourront exporter.

    La Direction des services vétérinaires (DSV) du ministère algérien de l’Agriculture et Rosselkhoznadzor, la direction de surveillance du ministère russe de l'Agriculture, ont adopté à Paris les textes de certificats permettant aux entreprises russes d’exporter les produits laitiers, la viande de bœuf et ses sous-produits vers l’Algérie, a indiqué un communiqué de la direction russe. La signature des textes de ces certificats a eu lieu en marge de la 87e session générale de l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE).


    Selon les résultats des consultations, Rosselkhoznadzor a remis deux copies de certificats vétérinaires signés, a indiqué le même communiqué.
    Selon la même source, «les livraisons de ces produits à l’Algérie pourront commencer immédiatement après la réception et la publication des certificats vétérinaires par Rosselkhoznadzor sur son site officiel, signés par la partie algérienne». «Seules les entreprises russes contrôlées par Rosselkhoznadzor et répondant aux exigences de qualité de l’Algérie seront autorisées à exporter», a précisé le communiqué.

    Dans une déclaration à l’Algérie Presse Service (APS), Kadour Hachemi Karim, le directeur de la DSV a indiqué que, durant les quatre premiers mois de l’année 2019, l’Algérie avait importé 28.000 tonnes de viande rouge, soit près de 70.000 têtes bovines.


    «Cette quantité vient compléter la production nationale de têtes ovines et bovines abattues à l’intérieur du pays et vendue au niveau des marchés pour répondre aux besoins des citoyens» notamment durant le mois de ramadan, a-t-il précisé.
    Selon le responsable, la Direction générale des services vétérinaires a arrêté, aux opérateurs, la liste des pays à partir desquels l’importation est autorisée. M.Karim a expliqué que ladite liste avait été définie après une série de mesures et d’échange de documents officiels avec les services vétérinaires des pays concernés, qui affirment n’avoir enregistré aucun cas d’épidémie ou d’infection au milieu du cheptel bovin.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    les russes ont le kefir un produit laitiers extra
    ils ont aussi la kalbassa ( chachir

    Commentaire


    • #3
      Ils font aussi une excellente vodka de pneu
      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

      Commentaire


      • #4
        Je ne comprends pas, l'Algérie devrait être auto-suffisante en alimentation!
        De plus de la viande bovine Russe n'est certainement pas très halal!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Message des russes aux français :

          "Chasse gardé n'empêche pas braconnage"
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #6
            je ne comprends pas, l'algérie devrait être auto-suffisante en alimentation!
            pas avec 10 mois de stress hydrique
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              On en serait pas là si il y avait eu une limitation de la croissance démographique galopante, en adéquation avec les ressources de l'Algérie.
              Il va y avoir une grosse crise alimentaire mondiale dans les prochaines années à cause du changement climatique conjugué à la croissance de la population mondiale.
              Tous les pays en stress hydrique et dépendants de l’extérieur pour se nourrir vont avoir de gros problèmes : Algérie,Egypte,Arabie saoudite,pays du sahel etc...
              Dernière modification par snake78, 08 juin 2019, 16h16.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

              Commentaire


              • #8
                Deja les pays de l'est qui sont sensè appliquer la reglementation EU sur leurs produits sont deficitaire sur les controles, On est sur de la russie la dessus?
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                Commentaire


                • #9
                  Je ne comprends pas, l'Algérie devrait être auto-suffisante en alimentation!
                  Exact. Je souhaite qu'un jour le peuple algérien exige aussi la reduction à au moins 50% de notre nourriture importée.
                  Ragda wa tmanji doit cesser, chez beaucoup de gens!
                  F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                  Commentaire


                  • #10
                    Depuis quand l'origine de la viande détermine son caractère halal ou non-halal ?

                    Vous oubliez qu'en France on vous a fait manger de la viande de cheval étiquetée "viande de bœuf".
                    C'est l’abattage qui détermine le Halal!

                    Je ne mange pas de viande de cheval, de plus la viande de cheval n'est jamais étiquetée viande de boeuf, la viande de cheval est dans un rayon dédié!
                    Tu confond certainement avec les lasagnes fabriqués par Spanghero qui était frauduleusement fabrique avec de la viande chevaline alors qu'ils affichaient viande bovine, lourde amande et prison ferme!
                    Les hollandais qui avaient importé cette viande on été aussi lourdement condamnés.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      La viande de cheval était dans les raviolis et
                      le hachis parmentier.

                      Faut jamais manger des produits transformé
                      avec ajout de viande.
                      Mais bon ça change rien, car les gens mangent
                      sans seposer de questions.

                      Le comble de l'horreur reste le cachir tout de même.
                      Allez dans YouTube et tapez "VSM" vous serez vacciné à vie.
                      Dernière modification par hmida, 09 juin 2019, 13h22.
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        780 tonnes de steaks hachés non conformes ont été distribuées aux plus démunis en France. C’est un nouveau scandale alimentaire, révélé par RTL ce vendredi. La viande a été livrée à quatre associations (la Fédération des banques alimentaires, la Croix-Rouge, le Secours populaire et les Restos du cœur), dans le cadre du Fonds européen d’aide aux plus démunis (FEAD), qui soutient 5,5 millions de personnes en France.

                        La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a été saisie après signalement des associations. Précision d’importance : la viande n’était pas impropre à la consommation et ne comporte aucun risque sanitaire, soulignent les associations et la DGCCRF, mais n’était pas conforme aux cahiers des charges. Les steaks hachés surgelés en question, censés être à 15% de matière grasse, étaient en réalité composés de morceaux de gras, de tissus de mauvaise qualité et même de traces d’amidon et de soja. Leur distribution a immédiatement été interrompue.

                        Ce sont des bénéficiaires qui ont alerté les associations fin mars après avoir constaté un goût, une texture et un aspect visuel inhabituels. «Après le retour des bénéficiaires, nous avons mené des analyses histologiques [qui traitent de la structure des tissus biologiques, ndlr] sur la composition des produits, et prévenu les autorités. On a décidé de suspendre la distribution de ce produit le 9 avril», explique la Fédération des banques alimentaires.

                        Du côté de la DGCCRF, l’enquête est toujours en cours. Tous les échantillons analysés sont non conformes. Le fournisseur, une société française, se serait approvisionné auprès d’une entreprise polonaise par le biais d’un intermédiaire français. Les faits, susceptibles d’être qualifiés «d’escroquerie en bande organisée», sont passibles de deux ans de prison et 1,5 million d’euros d’amende. Les dirigeants des deux entreprises ont été entendus.

                        Selon l’AFP, qui s’appuie sur une source proche du dossier, la société Voldis fait partie des entreprises citées dans cette affaire.

                        L’appel d’offres passé par France Agrimer (qui gère les marchés publics d’achats de denrées alimentaires pour le compte des associations partenaires du FEAD) permet d’en savoir un peu plus : c’est l’entreprise Voldis SAS, installée dans les Côtes-d’Armor, qui a remporté le marché en 2018. Et elle avait déjà remporté ces marchés en 2015 et 2016, selon les rapports d’activité du FEAD. En 2018, des marchés pour trois lots de steaks hachés ont été passés, pour un montant total de plus de 5,2 millions d’euros.

                        Cette entreprise se fournissait auprès d’un industriel polonais qui, selon la DGCCRF citée par Franceinfo, «livrait directement les associations».

                        Du Luxembourg au Cambodge
                        Mais qui est derrière Voldis ? Sur le papier, l’entreprise est dirigée par Géraldine Barthelemy, qui n’a pas donné suite à nos sollicitations. Les statuts de l’entreprise indiquent toutefois qu’elle ne détient qu’une seule part sociale des 500 que compte l’entreprise. Le propriétaire est un certain Valéry Le Helloco. A travers la société Financière VLH qu’il contrôle, cet homme d’affaires de Loudéac (qui demeurait en 2007 au Togo) détient les 499 parts restantes.

                        Depuis une maison d’habitation de Loudéac, où sont domiciliées plusieurs de ses entreprises, il semble surtout régner sur un petit empire financier… exotique, qui implique Jersey (où il demeurait en 2009), le Luxembourg (où la Financière VLH est domiciliée), des parts dans des casinos et un hôtel de luxe au Cambodge.

                        Selon une déclaration rendue publique en 2017 par l’Autorité des marchés financiers, on sait en effet que Valéry Le Helloco, en plus de Voldis, contrôle une autre entreprise dans le domaine de l’industrie alimentaire : Le Clézio Industrie («abattage et découpe de dindes»).

                        Mais ses activités ne se cantonnent pas à l’alimentaire. Au pied de la maison de Loudéac se trouve une agence d’intérim, qu’il détient aussi : Flèche Intérim.

                        En 2017, avec sa financière VLH et ses autres boîtes (Flèche Intérim, Le Clézio), il détenait 25% du capital d’une société, Viktoria Invest, «holding financier diversifié» présent dans le domaine de l’immobilier, du papier, des casinos et de l’hôtellerie. Holding qui a depuis retrouvé son nom d’origine, Electricité et Eaux de Madagascar, créée en 1928. En 2017, elle accusait une perte de près de 3 milllions d'euros.

                        A l’automne 2017, Valéry Le Helloco réussit à se hisser à la tête de l’entreprise, après une rude bagarre interne contre l’ex-PDG, François Gontier, et l’actionnaire Guy Wyser-Pratte, «le célèbre activiste franco-américain qui s’est fait notamment connaître en tentant de secouer la gouvernance de Lagardère il y a quelques années», raconte Investir. Au cœur du conflit, notamment : le contrôle d’un hôtel de luxe au Cambodge, à Siem Reap, près d’Angkor. Loin, très loin, des abattoirs des Côtes-d’Armor.

                        Luc Peillon , Pauline Moullot , Vincent Coquaz

                        moralite; il y aura toujours des margoulins partout ou le fric est roi
                        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est de sa que je parlai ahmed, produits polonais il me semble, l'urss a des controles + strictes? j ai des doutes
                          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                          Commentaire


                          • #14
                            moi aussi ,surtout qu'il a été prouve que les certifications halal
                            sont sujet a controverse dans pratiquement tout les pays non musulman reste a vérifié auprès de la société qui donne la certification en Russie et c'est pas gagne
                            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne comprends pas, l'Algérie devrait être auto-suffisante en alimentation!
                              4.5 millions de tonnes de blé, importées de fafa! Tu vois un peu le drame si ton questionnement se réalise!oeilfermé
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X