Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discours du Chef de l'État à la nation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Discours du Chef de l'État à la nation

    Publié Le : Jeudi, 06 Juin 2019 20:05 Lu : 1 fois
    ALGER - Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, a adressé jeudi un discours à la Nation, dont voici la traduction APS:



    "Au nom d’Allah, Le Clément, Le Miséricordieux,

    Prière et paix sur Son vertueux messager, Sa sainte famille et ses compagnons jusqu’au Jour du Jugement dernier,



    A l'occasion de la fête bénie de l'Aïd El Fitr, dont Allah a gratifié notre peuple après le mois de jeûne et de piété, je félicite chaleureusement tous les Algériens et Algériennes à l'intérieur et à l'extérieur du pays, priant Le Tout-Puissant d'agréer leurs actes de dévotion et de prière et de combler l'Algérie de paix, de sécurité et de prospérité.

    Chers concitoyens, Chères concitoyennes,

    Comme vous le savez tous, le Conseil constitutionnel a prononcé, le dimanche 02 juin 2019, le rejet des deux dossiers de candidature déposés auprès de lui en vue de l'élection du Président de la République prévu le 4 juillet 2019, déclarant ainsi l'impossibilité de tenir cette échéance à la date prévue et sa réorganisation de nouveau.

    Il a considéré que dès lors que "la Constitution prévoit que la mission essentielle dévolue à celui investi de la charge de Chef de l'Etat est d'organiser l'élection du Président de la République, il y a lieu de réunir les conditions adéquates pour l'organisation de cette élection dans la transparence et la neutralité en vue de préserver les institutions constitutionnelles qui concourent à la réalisation des aspirations du peuple souverain".

    Aussi, a-t-il conclu "qu'il revient au Chef de l'Etat de convoquer de nouveau le corps électoral et de parachever le processus électoral jusqu'à l'élection du Président de la République et la prestation du serment constitutionnel".

    Chers concitoyens, Chères concitoyennes,

    Cette situation m'oblige donc à continuer à assumer la charge de chef de l'Etat jusqu'à l'élection du Président de la République, et je suis parfaitement conscient de l'ampleur de cette responsabilité.

    Chers concitoyens, Chères concitoyennes,

    Cette situation exceptionnelle nous interpelle tous sur l'impératif de faire appel à notre intelligence collective en vue de faire prévaloir la sagesse et la pondération nécessaires pour surmonter les obstacles à l'origine de la conjoncture actuelle et construire ensemble la prochaine étape, en lui réunissant les conditions indispensables ainsi que les mécanismes à mettre en place afin de garantir à la Présidentielle toutes les chances de succès.

    Chers concitoyens, Chères concitoyennes,



    J'ai appelé, de bonne foi lors de mes précédents discours, au dialogue et à la concertation, en me suis engagé devant vous à garantir au scrutin présidentiel toutes les conditions d'une élection régulière, libre et transparente, telle que souhaitée par notre peuple.

    Chers concitoyens, Chères concitoyennes,

    Cette nouvelle étape est incontestablement une opportunité précieuse pour restaurer la confiance et mobiliser les forces patriotiques nationales en vue de construire le consensus le plus large possible autour de l'ensemble des questions en rapport avec les aspects législatif, réglementaire et organisationnel de cette élection, et sur les mécanismes de son contrôle et sa supervision.

    Ainsi, j'invite la classe politique, la société civile et les personnalités patriotique nationales, jalouses du devenir de l'Algérie, à opter pour le dialogue inclusif en tant que voie menant à la participation au processus de concertation que l'Etat s'emploiera à organiser dans les meilleurs délais, à débattre de toutes les préoccupations portant sur la prochaine échéance présidentielle, et partant, tracer une feuille de route devant aider à l'organisation du scrutin dans un climat d'entente et de sérénité.

    L'Algérie a besoin, en effet, de réformes et de nouveaux horizons aux plans politique et socioéconomique, un vœu clairement et pacifiquement exprimé par notre peuple qui doit également faire face à de nombreux et ô combien difficiles défis et enjeux nécessitant la mobilisation de toutes les forces vives.

    Ma conviction est profonde que seul le président de la République, élu démocratiquement, jouira de la confiance et de la légitimité requises pour lancer ces réformes et contribuer à relever les défis qui se posent à notre Nation, d'où ma certitude que l'organisation d'une Présidentielle dans des délais admissibles, sans aucune perte de temps, constitue l'unique voie et la plus efficace, politiquement et la plus rationnelle, démocratiquement.

    A ce propos, je réitère mon appel à toutes les parties concernées à participer au processus consensuel et à faire prévaloir la sagesse et l'intérêt du peuple, tant dans leurs débats que dans leurs revendications. De même que je les exhorte à saisir cette nouvelle opportunité pour s'impliquer pleinement dans la concertation que nous prônons aujourd'hui plus que jamais.

    Chers concitoyens, Chères concitoyennes,

    Le temps étant précieux, j'exhorte tout un chacun à s'atteler sérieusement à la recherche de solutions consensuelles devant permettre l'organisation d'une élection Présidentielle régulière dans un climat de rivalité transparent.

    Cet appel est adressé également à toutes les bonnes volontés, celles dont le leitmotiv est l'amour de la patrie et l'abnégation à son service, celles qui ont foi en l'élan collectif et en la maturité de notre peuple et bannissent toutes formes d'exclusion et d'aventurisme, particulièrement lorsqu'il est question de l'avenir de l'Algérie.

    Gloire à nos martyrs,

    Vive l'Algérie"
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Finalement le mafieux Bensalah a radoté les mêmes inepties que lors de ses deux derniers discours.
    Va-t-on devoir lui trouver un article 102 à lui aussi et l'emmener signer sa démission en gandoura comme on a fait à son parrain?

    Commentaire


    • #3
      Le temps étant précieux, j'exhorte tout un chacun à s'atteler sérieusement à la recherche de solutions consensuelles devant permettre l'organisation d'une élection Présidentielle régulière dans un climat de rivalité transparent.
      il ne veut pas de transition.. Mais une présidentielle régulière.

      C le message qu'il passe aux belligérants qu'il ne cite bien évidemment pas.

      Commentaire


      • #4
        Il serait bien trop stupide d'accepter d'aller à des élections sous l'égide de Bédoui et de Bensalah.
        Vaut encore mieux qu'il n'y ait pas d'élection du tout et que ce mafieux fasse un siècle d'intérim.

        Commentaire


        • #5
          Discours vide ressemblant à une "Incha" et duquel on peut retenir une seule information : "Je serai encore là après le 9 juillet".

          Le reste ... bof !

          Commentaire


          • #6
            bensalah n'est pas au mieux de sa santé , lors du discours d'aujourd'hui , j'ai remarqué un visage gonflé qui ne ressemble pas beaucoup à bensalah que tout le monde connait il y a quelques années , un corps gonflé aussi , une voix faible et un peu tremblante, bref, c'est pas réjouissant pour lui, il ferait mieux de prendre sa retraite et s'occuper de sa santé
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Bensaleh a perdu tous ses cheveux…..serait-il malade ??

              Le changement est radical…

              A sa prise de fonction (début avril)


              Aujourd’hui

              Commentaire


              • #8
                c'est l'effet de la chimio

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire


                  • #10
                    Je reste président au diable la constitution

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben Salah ???

                      Forcé à rester pour une mission bien défini ? puis il sera éjecté par la petite porte après les présidentielles

                      Un Benbella-bis /Evian /Président ,
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        ..............
                        Dernière modification par sako, 06 juin 2019, 22h50.

                        Commentaire


                        • #13
                          A propos de son discours, il n’a pas fixé de date pour les élections… et invite l’opposition à trouver la bonne formule pour assurer des élections transparentes …il reprend les propositions de Ben bitour.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il invite au dialogue,alors qu'ils sont totalement sourds,dans quel monde vivent ils?
                            Il faudrait sortir plus nombreux que jamais.
                            plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce Jeudi Bensalah annonce en attendant ce que pense le hirak demain vendredi, et Mardi Gaid Salah répliquera....peut être encore plus menaçant.
                              La pègre ne va pas lâcher facilement....Allah issalakna minhoum 3la kheir

                              Son discours
                              Dernière modification par Abdu, 06 juin 2019, 21h49.
                              F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X