Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dernier été? Un astéroïde pourrait frapper la Terre le 9 septembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le dernier été? Un astéroïde pourrait frapper la Terre le 9 septembre

    2006 QV89 est l’appellation d’un astéroïde qui figure dans le top 10 des objets spatiaux les plus dangereux de l’ESA et qui a environ une chance sur 7.000 de percuter la planète bleue en septembre.



    Un astéroïde pourrait potentiellement toucher la Terre le 9 septembre prochain. En effet, sur son top 10 des objets spatiaux les plus inquiétants, l’Agence spatiale européenne (ESA) a classé cet astéroïde en quatrième position des objets les plus préoccupants ayant une probabilité non nulle de s'écraser sur la planète bleue.

    Астероид
    CC0 / 9866112
    La NASA conçoit une arme dans le cas où un astéroïde foncerait sur la Terre
    Ainsi, l’astéroïde pourrait passer près de cette dernière à une distance de quelque 6,75 millions de kilomètres. Selon les scientifiques, la probabilité qu'il frappe la Terre est d’une sur 7.000.
    D’un diamètre d’une quarantaine de mètres, l’astéroïde fait à peu près le double du météore de Tcheliabinsk.

    Le 15 février 2013, cet astéroïde a explosé en entrant dans l'atmosphère, 23 kilomètres au-dessus de la ville russe de Tcheliabinsk, dans l’Oural. Les habitants ont ressenti la chaleur de l'explosion à 60 kilomètres à la ronde. Les vitres de plusieurs milliers de bâtiments ont explosé, tandis que plus de 1.000 personnes avaient été blessées.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2

    tant mieux que tu t'y intéresses alors qanch missile algérien walla hna nhabsou comme tu t’intéresses aux armes et sokhoï
    tiens regarde ça c'est chez nous, je suis rentré pour installer des recherches dans ces conneries, entre autres, et ce n'est qu'une petite partie même pas 10% de ce que je suis rentré faire mais khlass, je crois que je vais jeter l'éponge

    ou ailleurs Arizona

    ou tu n'as qu'a regarder la lune

    tiens là c'est Peter, j'espère qu'il va bien qui explique un peu le NASA gun et le phénomène
    Dernière modification par Aloha, 08 juin 2019, 00h56.

    Commentaire


    • #3
      tant mieux que tu t'y intéresses

      non je m interesse surtout aux armes qui peuvent les detruire a 300000km avant leurs entrees dans l atmosphere

      ce cailloux fait 40 m de diametre 75% sera detruit au contact de l atmosphere et pour le reste peut etre finira dans l ocean ou issrael ou chez les banoukalbounes
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4

        oui mais à la NASA on aime la vie, les sourires l'envie d'offrir des belles choses à l'humanité on réfléchis beaucoup, c'est différent malheureusement pour toi, tu ne verra jamais ce qui t'intéresse hélas
        on fait autre chose et même pour des plus gros pour le dévier de sa trajectoire et l'emmener en toute sécurité ailleurs ... sinon les débris menaceraient des zones beaucoup plus grandes sur terre ...
        je ne vais pas perdre le temps à t'expliquer puisque ce qui t’intéresse ce sont les armes russes qui ne servent à rien pour l'Algérie juste en passant
        les algériens ne connaissent rien absolument rien dans le domaine de la balistique en dehors de ce qu'on leur vend (prêt à porter) pour de simple utilisateurs ni comment se protéger ni comment fabriquer ni la physique ni rien dans le domaine oui craner nous avons nous nous avons ça ne fait pas plus que de banals utilisateurs de choses dont ils ne maîtrisent même les principes de bases
        va discuter avec des enfants algériens qui vont t'expliquer le principe de la propulsion ou autre concept simple basique et on discutera de l'effet Yarkowsky ou d'équations hyperboliques et les d'ondes de choque autre puisque tu aimes ça
        pour l'instant profite encore achète des sokhoï avec le pétrole du Sahara et fait peur aux Sahroui et ne les regarde pas crever de faim ...
        Aadhoum rabi ne t'inquiètes surtout pas pour eux
        Dernière modification par Aloha, 08 juin 2019, 22h30.

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est que un gros caillous, et ave une probabilitèe d'impact de...............0.014%

          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

          Commentaire


          • #6
            Bonjour mario
            à partir du metre c'est un problème ... et la proba que tu as donnée est inimaginable, non la probabilité est beaucoup plus faible très très faible , c'est énorme ce que tu as donné !


            juste pour ton plaisir c'est Fulle je sais pas s'il y un s a la fin ,un qui travaille dans mon domaine qui a fait beaucoup pour qu'il y est un réseau international de surveillance il est de chez toi Italie
            Dernière modification par Aloha, 11 juin 2019, 13h27.

            Commentaire


            • #7
              Le cifre je l'ai pas inventè, c'est un article que je vient de lire sur un journal en ligne..
              Bon cèst pas fault, l'asteroide QV892006 s'approche de la terre, on le sais depuis 13 ans comme son nom l'indique, il est classè moyen/petit, rien d'enorme comme titre certains journeaux a sensation
              Avec 0,014% de probabilitè il passera a cotè c'est facile de le parier, si non il s'effrite en rentrant dans l'atmosphere, si ce n'est pas le cas et il reste un gros morceau il provoquerais des domages au niveau local, tranquille pas d'extintion de l'espece humaine en perspective


              et la proba que tu as donnée est inimaginable, non la probabilité est beaucoup plus faible très très faible , c'est énorme ce que tu as donné
              Le post dit 1 chance sur 7.000 moi j'ais lu et ecrit 0,014% fait le calcul aloha
              Dernière modification par mario23, 11 juin 2019, 14h28.
              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

              Commentaire


              • #8
                sur quel site tu as lu ça mario ?


                je peux leur répondre

                Commentaire


                • #9
                  on va tosss moriiiiir!
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    Leur repondre quoi? qu est ce qui te chagrine? 1/7.000 ou 0,014%

                    C'est un site qui s'occupe des fake news, non que l'asteroide en soit une, mais l'allarmisme de certains qui le qualifie d'enorme et de probable impact oui
                    En PM ici me suis fait reprendre pour sa, mais je t'avertis ils causent rital
                    Dernière modification par mario23, 11 juin 2019, 16h23.
                    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est difficile de calculer la proba d'impact car elle change avec le temps
                      il faut attendre un peu ...
                      en général elle est faible lorsque les calculs commencent a être fait là
                      ce n'est pas encore le cas mario il faut attendre un peu je n'avais pas vu que même là c'est faible ... normalement pas d’inquiétude à se faire, mais les news adorent
                      ces choses
                      ce qui est aussi important ce n'est pas seulement la taille c'est aussi sa composition si c'est un métal ? de la roche ? des deux ? ...
                      je regarderais leur calcul et comment ils ont fait la première estimation, de toute manière faible c'est de l'ordre du millième

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X