Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l’armée algérienne ne lancera jamais de char contre les manifestants pacifiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi l’armée algérienne ne lancera jamais de char contre les manifestants pacifiques

    Eclairage
    Par La Rédaction -07/06/2019
    L’armée algérienne n’est pas celle des années 1990. Les généraux issus de l’armée française sont partis. Et c’est parce qu’il y a eu ces changements que l’EM aujourd’hui n’a pas lancé les chars à Alger contre les manifestants.

    Gaid Salah sait que les unités opérationnelles ne tireront jamais sur des manifestants pacifiques qui demandent un Etat sérieux. Je vais vous raconter une histoire vraie. Quand Boumédiène avait demandé à Ait Messaoudene, chef de l’aviation en 1967, de bombarder les chars de Zbiri, Ait Messaoudène lui a répondu: un avion algérien ne tire pas sur un char algérien. Boumédiène a demandé aux instructeurs russes de piloter les avions qui ont tiré sur les chars de Zbiri. Ait Messaoudene est devenu populaire dans l’armée.

    Boumédiène ne l’a pas arrêté, il l’a nomme directeur d’Air Algérie. Il y a beaucoup de Ait Messaoudene dans l’armée et ils ne tireront pas sur les jeunes manifestants s’ils restent pacifiques. L’EM le sait et c’est pour quoi j’ai écrit que l’EM est politiquement isolé dans le pays. Il ne peut rien faire.

    Si les vendredis continuent, l’EM se rendra au peuple, à son peuple, et ce sera à son honneur. L’honneur d’un officier est de servir son peule. Khaddam arjal sidhoum.

    Par Lahouari Addi
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    . L’armée algérienne n’est pas celle des années 1990. Les généraux issus de l’armée française sont partis.
    Me suis arrêté là , chaba3touna ma9rout.
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      Ait Messaoudène lui a répondu: un avion algérien ne tire pas sur un char algérien
      J'ai eu la chaire de poule et mes larmes sont tombés toutes seules..très ému..quel con le Solas

      Commentaire


      • #4
        Gaid Salah sait que les unités opérationnelles ne tireront jamais sur des manifestants pacifiques qui demandent un Etat sérieux.
        Il est peu probable qu'un etat major laisse entre les mains de quelqu'un un char qui coute 12 millions de Dollars sans etre au prealable sure qu'il va executer les ordres et uniquement les ordres du chef .......sans etat d'ame ??? Abassi Madani disait aussi , s'il lachait ses militants , ils vont bouffer les blindé !!! Ainsi on poussait les gens à affronter les balles pour ensuite ceux qui sont derriere se constituaient un capital de victimation pour negoçier une part de pouvoir !
        une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

        Commentaire


        • #5
          J'ai eu la chaire de poule et mes larmes sont tombés toutes seules..très ému..quel con le Solas
          Tu es hnine zaki....
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Sacré Boumedienne,toute sa vie,il a fait tiré par les autes,c'était sans conteste le plus rusé.
            Rebbi yerahmou.


            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              la seule chose qui empêche l'ANP de tirer les algériens ...c'est le smartphone et le TPI .......et un peut l'OTAN ....
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                un peuple soumis ne peut etre dans un pays sur

                Les années 90 c'est le danger islamiste qui a embarque le peuple pour soutenir l'armée , celui ci n'existe plus (residuel comme il disent), alors je veut bien de vos charades "cachir" que la troupe sera lancée sur les manifestants et meme dans le cas qu'elle obtempére c'est la fin pour toute l'exeprience algerienne car un pays ou l'armée est contre son peuple et que celui ci est rebelle il s'autodetruit (decomposition ) : exemple lybien

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi l’armée algérienne ne lancera jamais de char contre les manifestants pacifiques


                  les seuls à avoir étudiés et examiné minutieusement
                  Le caractère dont il réagit dans une situation donnée le corps militaires de leur pays c'est bien les iraniens. tout les rapports analytiques concernants les parties les groupes les politiques les pseudos experts arabe en vers leurs institutions militaire ni que de camembert qu'on ne peut garder pour longtemps.
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne pense pas qu'il referont l erreur de 1988

                    Commentaire


                    • #11
                      la seule chose qui empêche l'ANP de tirer sur les algériens ...c'est le smartphone
                      Tout à fait et les réseaux sociaux ont fait le reste.
                      F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils ont peur du TPI et des tournevis du peuple.

                        Car effectivement, les militaires ne suivront pas les crocodiles.

                        Franchement quel officier ou sous-officier digne de ce grade oserait risquer sa peau et celle du peuple qu'il s'est engagé à défendre pour protéger le sergent garcia ou droopy-salah ?

                        L'épisode zbiri est symptomatique et c'est encore plus présent aujourd'hui avec l'internet.

                        Face aux criminels, les vrais algériens s'opposent et refusent de tuer leurs frères.

                        Merci pour le rappel sur le traître bourourou qui a donné le "bon exemple" à ses successeurs criminels, lui qui n'a jamais ouvert le feu pour libérer l'Algérie.
                        Dernière modification par Chif, 08 juin 2019, 22h12.
                        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                        Commentaire


                        • #13
                          la seule chose qui empêche l'ANP de tirer les algériens ...c'est le smartphone et le TPI .......et un peut l'OTAN ....
                          ils l'ont fait au centre vers le tunnel Audin (des balles suffocantes et créant la panique) et ils sont partout en civile et armés jusqu'aux dents ... comme je vois le niveau intellectuel ...
                          ça va finir par arriver

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai eu la chaire de poule et mes larmes sont tombés toutes seules..très ému..quel con le solas
                            pas compris le con de solas
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi l’armée algérienne ne lancera jamais de char contre les manifestants pacifiques

                              Il y a déjà une bonne brochette de dirigeants Africains en détention sur ordre de la CPI (Cour Pénale Internationale) que rejoindrait bientôt le potentat du Soudan Omar el Béchir ...

                              Il n'est pas dit que tous ceux qui s’amuseront à massacré leur peuple, aurons le privilège de se faire rapatriés par avion présidentiel (comme un certain Nezar général de son état), autre époque autre temps ... et c'est tant mieux ! ...


                              Arezki HAMOUDI
                              (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
                              Dernière modification par infinite1, 09 juin 2019, 22h47.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X