Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agression des femmes : la peur doit changer de camp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Agression des femmes : la peur doit changer de camp

    Les agressions contre les femmes commencent à se multiplier ces derniers temps lors des manifestations du vendredi, remettant au-devant de la scène les questions de l’intolérance et du sexisme de la société algérienne.

    Il est évident que cela n’est pas fortuit et qu’il répond à un agenda dont l’objectif est de casser le mouvement, en commençant par terroriser les femmes, fer de lance du mouvement populaire depuis ses débuts.


    Il faut rappeler que les premières tentatives de semer la division dans les rangs des manifestants, en faisant peur aux familles et aux femmes, ont été l’œuvre des services de sécurité. On se souvient du lancement « criminel » des bombes lacrymogènes au niveau de la place Audin et du Tunnel des Facultés, à Alger, à un moment où ces places étaient bandées de familles et d’enfants sortis manifester dans la bonne humeur.


    Aussi, le dérapage commis par les policiers et policières du commissariat de Baraki contre des militantes pacifiques, déshabillées et fouillées impunément, répondant à ce plan consistant à vider les manifestations de la gent féminine pour mieux réprimer le mouvement.


    Aujourd’hui, ces agressions sont le fait de « simples » citoyens qui soudainement ne supportent plus la présence des femmes dans les manifestations ! Tout comme ces sorties « mystérieuses » de ces islamistes ces deux derniers vendredis ! Tout le monde a dû remarquer le contraste dans le comportement de ces barbus qui scandent des slogans islamistes et antidémocratiques lors de la manifestation et qui se baignent dans le jet d’eau du 1er Mai, quelques heures plus tard, dans une ambiance de fêtards !


    Selon des observateurs, ces agissements sont loin d’être « neutres » et leurs auteurs seraient bel et bien identifiés comme étant des éléments qui viennent d’être actionnés pour casser le mouvement et faire peur aux manifestants.


    Tout cela vient démontrer que le pouvoir ne lâchera pas prise de sitôt et aussi facilement. Les discours du chef d’état-major de l’armée, le général Ahmed Gaïd Salah, l’homme fort du moment, sont là pour prouver qu’ils ne veulent ni de véritable dialogue, ni de transition. Ils tiennent à leur présidentielle pour tenter de régénérer le système en crise.

    Une situation qui met le mouvement populaire et tous les militants pour une Algérie sociale et démocratique devant leur responsabilité historique. Le mouvement doit s’organiser dans les quartiers, les usines, les entreprises, les universités, les villages et les villes. Opter pour des grèves cycliques pour organiser le mouvement est primordial. Une demi-journée chaque mardi, par exemple, permettra de faire passer un message fort aux décideurs et donnera le temps aux manifestants d’élire leurs délégués et se fixer des points de ralliement lors des marches du vendredi.


    Les manifestations gagneraient à être encadrées avec des services d’ordre pour protéger les manifestants, les enfants, les familles, les femmes… contre les forces de la répression et contre les intrus fauteurs de trouble, missionnés par des officines occultes aux fins de casser le mouvement.
    Identifier les agresseurs, les chasser des marches, publier leurs noms et leurs photos sur les réseaux sociaux, les poursuivre en justice sont d’une nécessité vitale pour le mouvement populaire. La peur doit changer de camp.

    A. G.
    dzvideo
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Les agressions ne se multiplient pas, elles sont juste médiatisées ce qui devraient faire prendre conscience à tout le monde que cela peut arriver à leurs filles femmes ou mères et faire réagir. Des lois existent punissant les agressions, elles peuvent être appliquées si les victimes portent plainte et ne se taisent plus. Plus il y aura de condamnations et plus les agresseurs réfléchiront à deux fois avant de lever la main sur les femmes.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Durant le Ramadhan et les achats de l'Aid, plusieurs actes de pickpocket ont été enregistrés au niveau du quartier commercial de Messonier et j'y étais présent pour deux cas de vol et les auteurs c'étaient, tenez-vous bien des femmes. Il est bon de savoir également que même les tirelires destinées à collecter de l'argent pour l'achat de vêtements aux enfants pauvres firent l'objet de vol par des inconnus dont une par des jeunes filles se faisant passé pour membres de l'association caritative qui lancé l'opération de collecte.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        Les agressions ne se multiplient pas, elles sont juste médiatisées ce qui devraient faire prendre conscience à tout le monde que cela peut arriver à leurs filles femmes ou mères et faire réagir. Des lois existent punissant les agressions, elles peuvent être appliquées si les victimes portent plainte et ne se taisent plus.
        A condition que la police prenne leurs plaintes et que la justice condamne, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Chouan

          Avec la bonne avocate ou le soutien d'une association tout policier en Algérie enregistrera la plainte plutôt que devoir rendre des comptes pour manquement à ses obligations...
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Il faudrait multiplier les centres de formation en sports de
            combats et d'autodéfense pour les femmes.
            Il faudrait aussi autorisé les femmes à porter des gaz
            lacrymogènes.

            Dans mon clan les femmes savent manier bâtons
            couteaux... etc
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #7
              C'est encore et encore l’éternel problème. L'education veut que toute "femelle" hors du cercle familial est une proie en puissance. Je le vois dans ma ville; où les blédards attablés pendant des heures aux terasses de café mattent de manière appuyées les femmes qui passent dans leur champs de vision. J'ai honte pour eux et aussi pour moi.

              Commentaire


              • #8
                agression d'une femme vendredi dernier pour avoir brandi une pancarte "dawla madaniya machi islamiya"

                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                Commentaire


                • #9
                  Mentalité identique à celle de la Corée du nord.

                  J'ai vu un reportage de coréens évadés.

                  Ils découvrent que le 1er homme à avoir marché sur la lune n'est pas coréen contrairement à ce que raconte la propagande.

                  En Algérie, l'éducation a fait mieux : une grosse minorité continue à défendre les mêmes mensonges. Il n'y a même pas eu besoin de fermer totalement et hermétiquement les frontières.

                  Le syndrome de Stockholm à l'échelle d'un pays (décennie noire )
                  “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                  Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                  Commentaire


                  • #10
                    Toujours les même crétins!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'y a aucun doute, cet énergumène ne sait même pas ce que signifie Dawla madanya.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #12
                        Chif

                        En Algérie, l'éducation a fait mieux : une grosse minorité continue à défendre les mêmes mensonges. Il n'y a même pas eu besoin de fermer totalement et hermétiquement les frontières.

                        Le syndrome de Stockholm à l'échelle d'un pays (décennie noire )
                        Les endoctrineurs sont à l'intérieur, il est donc difficile de lutter contre ces prétendus islamistes qui parviennent à faire croire aux plus naifs que l'important en religion serait un foulard ou le pied gauche ou droit pour rentrer dans les toilettes. Heureusement dans cette désolation, il reste des lueurs d'espoir: hier une jeune étudiante a été prise de malaise, ce sont des jeunes hommes qui se sont portés à son secours et qui lui ont même conseillé de défaire son hidjab qui devenait un four sous la chaleur. Ils sont restés à côté jusqu'à l'arrivée des pompiers qu'ils avaient appelé ; personne n'a tenté de lui voler son sac ni eu le moindre geste ou parole déplacé. Ils l'ont protégé comme une sœur comme devrait le faire tous ceux qui prétendent représenter l'Islam en Algérie. Cela démontre que le syndrome de Stockholm est guérissable avec les bons remèdes et les bons médecins.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Sinon, pour revenir à la fille réellement agressée sur la vidéo, ce qui est très étonnant, c'est la non réaction de tous les zhôômmes autour.

                          Après, c'est clair que c'est très rare, les manifestations sont plutôt bon enfant.
                          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X