Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Organisation du Mondial-2030: Exclusion du maroc par l'Espagne et le Portugal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Organisation du Mondial-2030: Exclusion du maroc par l'Espagne et le Portugal

    السبت 08 يونيو 2019
    أعلن الاتحادان الإسباني والبرتغالي لكرة القدم، اليوم السبت، أنهما يدرسان إمكانية تقديم ترشيح مشترك لاستضافة مونديال 2030 من دون المغرب الذي اعتبر حتى وقت قريب أحد الشركاء المحتلمين

    وجاء في بيان مشترك "بعد عقد عدة اجتماعات في الأسابيع الماضية، يؤكد الاتحادان في إسبانيا والبرتغال أنهما شرعا في دراسة وتحليل إمكانية تقديم ترشيح مشترك لاستضافة مونديال 2030

    وأضاف البيان "الاتحادان معا يريدان انتهاز الفرصة من أجل التأكيد أن حكومتي البلدين على اطلاع تام عما يجري، لأنهما ستلعبان دورا أساسيا في تطوير البلدين. ويأتي هذا الإعلان بعد أن اقترح رئيس الوزراء الإسباني بدرو سانشيز في نونبر الماضي تشكيل ملف ترشيح يضم بلاده والبرتغال والمغرب

    لكن لشبونة ومدريد غيرتا على ما يبدو موقفهما من اجل التركيز على عرض من دون المغرب. وكان البلدان ترشحا لاستضافة كأس العالم مرتين عامي 2018 و2022 من دون أن يصيبا نجاحا

    وأعربت أربعة دول من أميركا الجنوبية هي الأوروغواي والأرجنتين والبارغواي وتشيلي عن نيتها تقديم ترشيح مشترك لاستضافة نسخة 2030، وكذلك الثلاثي الأوروبي اليونان ورومانيا وصربيا، فضلا عن بريطانيا مع جمهورية أيرلندا

    وستعرف هوية الدولة أو الدول المنظمة لهذه النسخة عام 2022 على هامش مونديال قطر



  • #2
    Tant que le Maroc colonisera le Sahara Occidental, il n'obtiendra jamais l'organisation d'une coupe du monde de foot. Pour preuve, il s'est vu être débouté à cinq (5) reprises déjà et battant en cela l'unique record monde qu'il détient.

    Commentaire


    • #3
      Tant que le Maroc colonisera le Sahara Occidental, il n'obtiendra jamais l'organisation d'une coupe du monde de foot
      ya pas de rapport, meme l'autre etat sioniste peut organiser tout les festivités , continentale ou internationale et n'importe quel domaine (artistique , religieux , sportif,,,,)
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        " ya pas de rapport, meme l'autre etat sioniste peut organiser tout les festivités , continentale ou internationale et n'importe quel domaine (artistique , religieux , sportif,,,,)".

        Certes que le sosie marocain qu'est Israël peut obtenir l'organisation d'événements mineurs (genre l'Eurovision) mais jamais une compétition majeure tel que la coupe du monde de foot ou les Jeux olympiques (J.O) tant qu'il (Israël) colonisera le 80% de la Palestine et dictature marocaine souffre de la même lacune en colonisant le même pourcentage du territoire sahraoui.

        Le handicap d'Israël (sa colonisation de territoires palestiniens) doit être perçu à la même aune pour l'infâme dictature alaouite. D'où la raison qu'Israël soit plus pragmatique que son sosie marocain car il n'a jamais fait candidature à l'octroi de l'organisation d'une coupe du monde de football.
        Dernière modification par rago, 09 juin 2019, 15h03.

        Commentaire


        • #5
          La concurrence pour la dotation de l'organisation de la coupe du monde de 2030 est trop grande afin que le duo Espagne-Portugal puisse prendre le risque de s'endosser le handicap d'une participation marocaine dont sa colonisation du Sahara Occidental l'éjecte de facto.

          - Madrid et Lisbonne lâchent Rabat pour l'organisation du Mondial 2030

          Les fédérations de football espagnole et portugaise ont annoncé samedi étudier une candidature commune pour l'organisation du Mondial 2030 alors que le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez avait proposé en novembre à Rabat une candidature commune Espagne-Portugal-Maroc

          L’Espagne et le Portugal ont annoncé samedi étudier une candidature commune pour l’organisation du Mondial 2030 de football et avoir lancé « un profond processus d’analyse » sur la possibilité d’accueillir la compétition, sans le Maroc qui avait initialement été cité comme possible troisième partenaire.

          « Après diverses réunions ces dernières semaines, les fédérations de football d’Espagne et du Portugal confirment débuter un profond processus d’analyse sur la possibilité de présenter une candidature commune pour organiser la Coupe du monde 2030 », ont écrit les deux fédérations dans un communiqué conjoint.

          « Les gouvernements des deux pays ont été informés de manière adéquate sur ce processus, dont ils seront parties prenantes », ajoutent la RFEF et la FPF.

          Cette annonce intervient alors que le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez avait proposé en novembre au Maroc une candidature commune Maroc/Espagne/Portugal pour organiser le Mondial 2030.
          Mais Madrid et Lisbonne semblent s’être recentrées sur une candidature 100 % ibérique, après avoir déjà brigué en vain le Mondial 2018, attribué à la Russie, et le Mondial-2022, qui aura lieu au Qatar. En 2026, la Coupe du monde aura lieu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

          Malgré les appels continus du Maroc pour une candidature commune avec l’Espagne et le Portugal, Alexander Ceferin, président de l’UEFA, s’opposait d’ailleurs catégoriquement à cette idée. « Je ne suis pas en faveur d’une candidature entre différentes confédérations pour être honnête », a-t-il dit. « Quelqu’un devrait dire une fois pour toute aux politiciens que ce n’est pas à eux de dire s’ils seront les hôtes des euros ou de la Coupe du Monde ou non ».

          Le tournoi sera en 2030 le “Mondial du centenaire”, un siècle après la première Coupe du monde organisée et remportée par l’Uruguay, qui a d’ores et déjà annoncé sa candidature conjointe avec l’Argentine, le Paraguay et le Chili pour 2030.

          La Grèce, la Bulgarie, la Roumanie et la Serbie envisagent également une candidature commune pour organiser la compétition, au même titre que le Royaume-Uni et l’Irlande. La Chine pourrait aussi se laisser tenter.

          La décision doit être prise en 2022-.


          Le Desk
          Dernière modification par rago, 09 juin 2019, 16h05.

          Commentaire


          • #6
            rago:
            Ton cerveau a un sérieux problème de câblage !

            Revenons au sujet :

            Décision logique. C'est avec l'Algérie et la Tunisie que la Maroc doit s'associer pour l'organisation du mondial car c'est l'espace naturel auquel il appartient.

            Etant donnée la présence des gangs et des mafias sous forme d'Etat et qui tiennent en otage 75 millions d'habitants notamment le Makhzenistan et l'Anpstan, on peut toujours attendre !
            Dernière modification par democracy, 09 juin 2019, 16h48.

            Commentaire


            • #7
              du Sahara occidental les espagnols tt comme les portugais ils en ont rien a cirer..mais s'associer a un pays hors continent au risque de perdre la voix des pays européens pour les uns et les pays africains pour l'autre.....entre avantages et inconvénients...ils ont fait leur choix.. le realisme ..pas par procuration..

              Commentaire


              • #8
                U. Peu simpliste de renvoyer dos à dos l'Algérie et son ANP et la makhzen et son armée! L'Algérie n'est certes pas un exemple mais se dirige vers la voie du progrès pour le makhzen rien en vu....Par ailleurs je pense qu'effectivement la seule voie possible c'est un Maghreb uni dans la coopération mais ça c'est impossible!
                Dernière modification par sam.respect, 09 juin 2019, 17h05.

                Commentaire


                • #9
                  'Algérie n'est certes pas un exemple mais se dirige vers la voie du progrès
                  Je vous le souhaite mais je sens un chauvinisme mal placé.

                  En tout cas, ce n'est pas ce que se dégage des discussions dans la section Algérie.

                  Une Algérie démocratique, ouverte, moderne, dynamique, créatrice ne peut que déteindre sur les cousins et je le souhaite de tout mon coeur.

                  Je m'imagine déjà dans un hôtel 4/5 étoiles en Kabylie avec une bonne voiture de location en train de visiter les montagnes, la mer, les villages, les musées locaux, déguster les plats locaux, aller à la rencontre des gens..etc en toute sécurité et en toute liberté...mais hélas !

                  Commentaire


                  • #10
                    Honnêtement c'est tout ce que je souhaite également c'est à dire une Algérie plus juste, plus prospère, plus libre et qui accepte toute son identité! Évidemment cette Algérie là permettrait à la région de trouver une dynamique importante de développement sur tous les plans! Nul ne peut savoir ce qu'il en sera ......

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense qu'un pays arabe et musulman ne pourra jamais organiser une coupe du monde tant que le monde (fifa) est raciste
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        " Ton cerveau a un sérieux problème de câblage !"


                        Tant que pas maroquin comme vous, je n'éprouve aucune relégation à votre égard d'appartenance aux 48,9% de pauvres citoyens du Maroc atteints de troubles psychiques.


                        - El Ouardi: «48,9% des Marocains souffrent de troubles psychiques»

                        Les chiffres troublants ont été révélés par le ministre de la Santé Houcine El Ouardi à la Chambre des conseillers mardi 27 janvier.

                        Lors de la session des questions orales au sein de la deuxième chambre portant sur les services psychiatriques des hôpitaux, le ministre a affirmé que « 48,9% des Marocains souffrent ou ont déjà souffert de troubles psychiques ».

                        Le constat d’El Ouardi ne s’est pas arrêté là. Il a également évoqué d’autres chiffres qui font froid dans le dos : 26,5% des Marocains souffrent de dépression et 14% de Marocains ont déjà tenté de se suicider au moins une fois.

                        En révélant ces statistiques, le ministre a reconnu le manque d’infrastructures au sein des hôpitaux du pays pour soigner ces maladies. Il a cependant annoncé « la création prochaine de trois hôpitaux psychiatriques régionaux afin d’atteindre 3 400 lits au lieu des 2 453 lits existants actuellement ». De même, il a précisé que 100 psychiatres sortent chaque année des facultés de médecine marocaines-.


                        Tel Quel, Le 28 janvier 2015

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense qu'un pays arabe et musulman ne pourra jamais organiser une coupe du monde tant que le monde (fifa) est raciste
                          "arabe et musulman" ou "arabe ou musulman" ?

                          et le Qatar ?

                          Commentaire


                          • #14
                            et le Qatar ?
                            le qatar et l'arabie saoudite ce sont des exceptions politiques qui sont pro occident et richissimes, avec leur argent , ils peuvent même acheter des décisions
                            Dernière modification par ACAPULCO, 09 juin 2019, 19h16.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              acuap
                              quatar a les infrastructures et de tres beaux stades
                              paarcontre les autres pays arabes et musulmans n'ont n'en pas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X