Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tahkout et plusieurs membres de sa famille mis sous mandat de dépôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tahkout et plusieurs membres de sa famille mis sous mandat de dépôt

    Par: Yacine Babouche - TSA


    L’homme d’affaires Mahieddine Tahkout et plusieurs membres de sa famille ont été placés très tôt ce lundi matin sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed, a indiqué Me Khaled Bourayou, membre du collectif des avocats de l’homme d’affaires.

    Outre Mahieddine Tahkout, deux de ses frères Rachid et Hamid ainsi que son fils Bilal ont été mis sous mandat de dépôt par le juge d’instruction. « C’est effroyable. Je suis atterré, on a mis toute une famille en prison », a déploré Me Bourayou dans une déclaration à TSA ce lundi. « On a passé toute la nuit dans l’instruction pour arriver à un tel résultat. Il s’agit de la décapitation de toute une famille par une décision de justice », s’est ému l’avocat.


    Selon l’agence officielle, les membre de la famille Tahkout sont poursuivis dans des affaires liées à l’obtention d’indus privilèges par des cadres de l’Office national des œuvres universitaires (Onou) et du ministère des Transports dans l’affaire liée aux œuvres universitaires ainsi que par des cadres du ministère de l’Industrie et de l’Agence nationale de développement de l’Investissement (Andi), dans une autre affaire liée à la société CIMA Motors. Plusieurs hauts fonctionnaires de ces instances ont comparu à ses côtés.

    Plusieurs ex-hauts responsables, dont l’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia, les ex-ministres Youcef Yousfi, Abdelkader Zaâlane, l’ex-wali d’Alger Abdelkader Zoukh et l’actuel ministre du Tourisme Abdelkader Benmessaoud, ont également été entendus pendant plusieurs heures par le juge d’instruction, avant de quitter le tribunal libres. Le directeur de l’Etusa ferait également partie des nombreux cadres entendus par le juge.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Un grand nettoyage de fond en comble s'impose à travers toute l'Algérie , tous les voleurs corrompus de tout genre et où ils se trouvent doivent restituer l'argent de l'Algérie et ensuite se diriger vers la prison pour purger une bonne partie de leur vie, la condition sine qua non pour se diriger vers une Algérie nouvelle , libre et démocratique .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      selon le site El Bilad les travailleurs du groupe tahkout pour le transport estudiantin sont entrés en gréve pour contester contre la mise sous mandat de dépôt de l'homme d'affaire, l'Office Nationale des Œuvres Universitaires entend saisir la justice.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        selon le site El Bilad les travailleurs du groupe tahkout pour le transport estudiantin sont entrés en gréve pour contester contre la mise sous mandat de dépôt de l'homme d'affaire, l'Office Nationale des Œuvres Universitaires entend saisir la justice.
        les khobzistes, il y en a partout.

        certains c'etaient pour rebrab, d'autres pour haddad avant hier d'autres a bordj pour benhammadi, aujourd'hui c'est pour ce voleur de tahkout.
        le comble c'est que ce sont les premiers a scander tetnahaw g3a chaque vendredi.

        Commentaire


        • #5

          selon le site El Bilad les travailleurs du groupe tahkout pour le transport estudiantin sont entrés en gréve pour contester contre la mise sous mandat de dépôt de l'homme d'affaire, l'Office Nationale des Œuvres Universitaires entend saisir la justice.


          Tous ses usines sont les biens du peuple , si ils ne sont pas contents , ils seront tous licenciés et remplacer par d'autres , un chauffeur de bus c'est deux mois de formation , aller au suivant .

          Commentaire


          • #6
            non c'est son frère en liberté qui a ordonné a ses employés de bloquer toute les activités. l'état doit designer des administrateurs pour continuer l’activé,ou de mettre en demeure,les administrateurs de tahkout de continuer l'activité,l’état doit prévoir cet état de chose et anticiper,pour que les étudiants et les citoyens ne subissent pas ces blocages.
            Dernière modification par ice berg, 10 juin 2019, 15h58.

            Commentaire


            • #7
              Comme pour Rabrab et Haddad et Kouninef le but n'est pas de rendre justice, mais de sevir en mettant en taule des hommes puissants...

              Ces oligarques ont bénéficié de largesses et sont des victimes de règlements de comptes entre clans. Qu'ils aillent tous au diable, mais ce n'est pas la peine de faire une justice spectacle pour que Sissi l'impératrice nous prouve la grande justesse de son saif el hadjadj pour sauver sa peau... l'Algerie vaut mieux que des règlements de compte... il faut éviter de mettre au carreau des milliers de familles algériennes et de casser la confiance pour les investisseurs qui réfléchiront à 2 fois avant de venir dans ce pays de fous, qui pour des histoires purement politiques peuvent se retrouver victimes de n'importe quelle vindicte...

              Nos potentats aveuglés par leur pouvoir sont entrain de mettre en danger l'avenir de ce pays car plus aucun investisseur ne viendra en Algerie...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #8
                En prevision des elections tous les hommes d'affaires qui peuvent plutot aider les non cachirs seront defférés pour laisser le chemin libre a leurs futur candidats, c'est que la "godasse" pense loin

                Commentaire


                • #9
                  Nos godasses qui réfléchissent avec un klash dans le cerveau ne comprennent pas que leur Poutine ne pourra jamais passer dans ce climat délétère, dans la terreur... ils sont tellement doués nos casquettes qu'ils sont par leur bêtise entrain de rendre un immense service aux algeriens, nous débarrasser du mythe poutinien...

                  Le meilleur est à venir...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous voulez dire qu'ils vont dans la "bonne direction" sans le savoir ?

                    Je n'y crois pas trop.

                    Ces idiots ont commencé par sacrifier leurs zamis les plus éloignés.

                    Et ils voient que cela ne marche pas mais ils n'ont pas abandonné l'idée de sissi.

                    Leur problème principale est qu'ils se sont engagés politiquement parlant alors que personne ne leur a rien demandé :

                    Ils ont promis le grand nettoyage.

                    Et ça c'est trop bon, rien que d'y penser.

                    Ils vont être obligés d'enchérir et de se rapprocher de plus en plus de leur sphère mafieuse.

                    Et beaucoup de gus vont commencer à se demander s'ils ne sont pas prévus pour le grand sacrifice.

                    Le garcia ne dit plus rien d'intéressant (l'a-t-il déjà fait ? oeilfermé).

                    Le château de cartes plus périmées les unes que les autres.
                    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils éliminent certains habitués de la mamelle, car il y a de moins de moins de lait, et de plus en plus de prétendants. Les petits dinaursores bouffent les plus vulnérables pour pouvoir manger le gâteau qui se rétrécie, et ils prennent la faunes qui gravite dans cette jungle pour le troupeau qui suivra les grands carnaciens...

                      Quelqu'un peut il leur expliquer que le compte de kalila wa dimna est pour les enfants, et que depuis amirou al mouaminine, les madahine et les guignols de la répoublik le monde a changé...
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi ce que j'ai compris , c'est que jamais un ministre algérien n'a été condamné à une peine de prison et les bandits au pouvoir ne comptent pas déroger à cette règle .
                        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                        Commentaire


                        • #13
                          si le nerfs de la division,et mis au placard,je ne ferais qu’applaudir,en attendant la suite.

                          Commentaire


                          • #14
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              Bien fait pour lui ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X