Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Moins de Marocains» au Pays-Bas : Geert Wilders évoque une «ingérence politique» dans son procès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Moins de Marocains» au Pays-Bas : Geert Wilders évoque une «ingérence politique» dans son procès

    Il est douloureux de constater que le fascisme (peste brune) s'est définitivement installé en Europe. Les résultats des votations pour l'Union européenne et le score du Rassemblement national de la fasciste Marine Le Pen laisse craindre des "Nuits de cristal".

    https://www.youtube.com/watch?v=q2SINGu9SZ0

    -Le dirigeant du Parti néerlandais pour la liberté (PVV), Geert Wilders a appelé à une enquête parlementaire sur les éventuelles ingérences politiques dans son procès pour discrimination et incitation à la haine contre les personnes d'origine marocaine.

    Selon le média Dutch News, la télévision RTL Nieuws et le journal Telegraaf avaient tous deux rapporté qu'il y avait eu un contact entre le ministre de la Justice de l'époque, Ivo Opstelten et le responsable du ministère public, à propos de l'affaire en 2014. «Opstelten souhaitait voir Wilders poursuivi en justice pour avoir dirigé le chant anti-marocain lors d'une réunion préélectorale», poursuivent les deux médias.


    Mais le ministre de la Justice actuel, Ferd Grapperhaus refuse d'envoyer au Parlement des documents détaillant les réunions des deux responsables néerlandais affirmant qu'il n'y a «aucune indication (formelle) d'ingérence» de la part de son prédécesseur. «Ces documents, préparés comme des briefings pour le ministre, resteront secrets en raison des informations confidentielles qu’ils contiennent», a déclaré le ministre aux députés.


    L'affaire dites de «Moins de Marocains» remonte à 2014, lorsque Wilders a demandé à une salle remplie de partisans de sa formation politique s'ils souhaitaient voir «plus ou moins» de Marocains dans le pays. Quand la foule avait crié «Moins !», Wilders a répondu : «Nous nous en occupons».


    En décembre 2016, Wilders a été reconnu coupable d'incitation à la discrimination et le collège de trois juges a déclaré que les commentaires de Wilders étaient «humiliants et insultants envers la population marocaine». Cependant, le tribunal a décidé de ne pas imposer d'amende ni de condamner Wilders au motif qu'une condamnation pénale était en soi une peine suffisante.


    Le procès en appel avait débuté en mai dernier, mais la défense de Wilders avait réussi à obtenir la destitution des juges après des accusations de partialité. L'appel doit reprendre plus tard ce mois-ci. «Opstelten et l'ancien chef du ministère public, Herman Bolhaar, pourraient figurer sur la liste des témoins», conclut Dutch News-.


    Ya..bi
    Dernière modification par rago, 10 juin 2019, 12h59.

  • #2
    Haine des personnes d'origine marocaine
    Mais pourquoi la Hollande et la Belgique cible en particulier ce pays

    Commentaire


    • #3
      On sait ou tu veux en venir ! Il ne cible pas un pays mais un population à moins que tu ne cherches à leur trouver des justifications pour leur racisme.

      Commentaire


      • #4
        les français cible les algériens et la hollande (enfin ce gros raciste du moins) les marocains ,c'est pas les pays mais les partis politique nationaliste
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • #5
          " Mais pourquoi la Hollande et la Belgique cible en particulier ce pays?"

          Pour les fascistes tout individu mulâtre- sans distinction aucune- n'appartient qu'à l'émigration la plus importante dans leur pays. Ainsi en Allemagne, toute personne basanée est de facto turque!

          Commentaire


          • #6
            Toi le harki soit disant planqué en suisse tu t'es préoccupé des haragas du côté de wahran???? Que dis-tu de la femme agressée, que dis-tu de gaïd salah???? Que dis-tu du hirak?? Toi qui voulais être président algériens Hahaha qui a refusé de faire un devoir national service militaire toi qui a une obsession le Maroc tu n'est pas la panacée, un amour pour l'Afrique du sud qui vient d'être classer 1er pays raciste et ségrégationniste dans le monde, le Maroc n'est pas la panacée bien au contraire, mais regarde ta cheville avant tu t'es fais rembarer sur Algérie forum et tu viens faire ta thérapie ici comme d'autres cachiristes.
            PS: je n'aime pas m'adresser à toi mais des fois c'est à vomir.
            Tes sujets préférés accords Hollandes, îles de persil independance...toujours la même chose.....combien de messages???? Siadek parlent de la situation en Algérie toi tu es malade du Maroc.
            Dernière modification par azed164, 10 juin 2019, 18h53.

            Commentaire


            • #7
              rago

              Je ne sais pas pour quelles raisons tu détestes autant le Maroc.
              On peut détester un gouvernement, une politique, nos 3iyachas et nos cachiristes mais "yar7am babak, wech bik m3a lamrarka ?" wech darou lak swale7 machi mla7 ?

              Tu as besoin d'un bon voyage dans ce pays pour rencontrer les gens et tu verras qu'ils seront gentils avec toi et t'accueilleront !

              Yer7am babak, rak mghendef fayet l9anoun !

              Commentaire


              • #8
                Democrcy
                Tu parles à un malade.

                Commentaire


                • #9
                  Wa goulou allah yastar ou khalliwh yanbah fi le forum
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    " Je ne sais pas pour quelles raisons tu détestes autant le Maroc."

                    Il est loisible de haïr un gouvernement despote mais pas son peuple! Je porte à votre connaissance que le fils du plus intelligent marocain de tous les temps Medhi Ben Barka: Béchir est un ami intime. Itou feu Ahmed Benani.


                    https://www.youtube.com/watch?v=Fewmk6LBnFk

                    Commentaire


                    • #11
                      Notons que les querelles marocco- hollandaises datent depuis longtemps et notamment suite au différend envers l'Accord sur la Convention sociale marocco-hollandaise ratifiée en 1972.

                      - le Sahara Occidental bloque les accords avec les Pays-Bas

                      Le Maroc et les Pays-Bas n’ont finalement pas trouvé d’accord sur la convention de sécurité sociale de 1972. En raison d’une nouvelle exigence du Maroc, qui veut que les allocations soient également versées aux habitants des villes du Sahara, qui n’est pas reconnu comme territoire marocain par l’ONU, les négociations n’ont pas abouti-.


                      Afrik.com, le 16 décembre 2015

                      Commentaire


                      • #12
                        Notons que les querelles marocco- hollandaises datent depuis longtemps et notamment suite au différend envers l'Accord sur la Convention sociale marocco-hollandaise ratifiée en 1972.
                        Voila comment rago justifie le racisme des hollandais, il le justicie avec des hors sujets. Ça haine du Maroc et de son peuple le pousse à se ranger du côté des xénophobes, decerebrés en faisant des associations d'idée incongrues, en mélangeant tout et n'importe quoi !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X