Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Le patron de l’UGTA, Sidi-Saïd, empêché de se rendre en Suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Le patron de l’UGTA, Sidi-Saïd, empêché de se rendre en Suisse

    Le syndicaliste Abdelmadjid Sidi-Saïd aurait été empêché de se rendre à la conférence internationale du travail, qui se tient à Genève en Suisse à partir du 10 juin, et à laquelle il devait prendre part. Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) n’accompagnera pas la délégation algérienne.
    D’après des sources médiatiques concordantes, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale aurait ordonné le retrait du nom de Sidi-Saïd de la délégation. Cette dernière se prépare à représenter l’Algérie dans la 108e session de la conférence internationale du travail et du syndicalisme. Abdelmadjid Sidi-Saïd avait pour habitude d’y participer seul, durant les éditions précédentes.

    Abdelmadjid Sidi-Saïd ne peut être écarté de la sorte. Ces mêmes sources avaient alors déduit que « le secrétaire général de l’UGTA ferait l’objet d’une interdiction de quitter le territoire national (ISTN). La justice le viserait par des enquêtes sur des faits de corruption ».
    ObserverAlgérie
Chargement...
X