Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrestation de Tahkout : Le transport universitaire, urbain et suburbain paralysé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrestation de Tahkout : Le transport universitaire, urbain et suburbain paralysé

    Arrestation de Tahkout : Le transport universitaire, urbain et suburbain paralysé


    Par Arezki Benali -
    10 juin 2019 / 11 :56

    La décision du juge d’instruction près le tribunal de Sidi Mhamed à Alger, de placer sous mandat de dépôt, tôt dans la matinée de ce lundi 10 juin 2019, de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout et des membres de sa familles, a provoqué la colère des travailleurs affiliés au groupe du patron de TMC, précisément, dans le transport universitaire et urbain et suburbain.

    En effet, dès l’annonce de la nouvelle de mise en détention provisoire de Mahieddine Tahkout et des membres de sa famille, les travailleurs affiliés au groupe ont réagi par la grève surprise et ont paralysé le transport universitaire et le transport urbain et suburbain où est implanté le groupe Tahkout.

    A noter que, l’homme d’affaires est l’opérateur N° 1 du transport des voyageurs en Algérie où il détient presque un monopole du transport universitaire. Ces bus assurent le transport de la majorité des plus de 1 million d’étudiants algériens au niveau de plusieurs régions. Une fois le transport universitaire acquis, il s’est attaqué à d’autres segments, notamment, le transport de voyageurs sur les lignes grandes distances et le transport urbain et suburbain à Alger (ETUSA).

    Les voyageurs et les étudiants ont trouvé des difficultés de se rendre à leurs lieux de travail et aux universités.
    algerie-eco

  • #2
    Affaire Tahkout : les travailleurs des transports universitaires refusent d’adhérer à la grève

    Par R. Mahmoudi – Des travailleurs affiliés aux différentes régies de bus de transport des étudiants gérées par l’entreprise de Tahkout ont exprimé leur mécontentement suite à la décision prise, à leur insu, par l’administration de l’entreprise de mettre à l’arrêt tous les moyens de transport, à partir de ce lundi, en signe de réaction à l’annonce de l’incarcération de Mahieddine Tahkout et des membres de sa famille dans des affaires de malversation.

    Des travailleurs ont organisé des sit-in de protestation devant leur lieu de travail un peu partout à travers le pays, en brandissant des pancartes affichant clairement leur refus de suivre l’instruction de leur direction de mettre à l’arrêt les bus destinés au transport des étudiants. Dans une de ses pancartes, les protestataires de la wilaya de Stéif se plaignent d’avoir été «empêchés de sortir du parc».

    Selon les échos qui nous sont parvenus, conformés par des dizaines de commentaires diffusés sur les réseaux sociaux, le même climat de tension règne dans plusieurs régions du pays, où l’administration semble prise au dépourvu par l’annonce de l’incarcération du patron de l’Etusa.

    Au même moment, nous apprenons que les anciens directeurs de l’Etusa et de l’Office national des œuvres universitaires (Onou) viennent d’être placés sous mandat de dépôt, dans le cadre de l’affaire Tahkout.

    R. M.

    Commentaire


    • #3
      voila qu'on met des secteurs stratégiques / importants dans les mains des voyous.

      en fait son associé (le patron intermédiaire) est toujours libre.

      Commentaire


      • #4
        donner le monopole c'est emprisonné le pays et dans toutes les activités,huile, transport,santé etc...la preuve et là

        Commentaire


        • #5
          et les chauffards de l'utusa profitent pour faire la gréve,soutient déguisé a tahkout,ou soudoyés avec du cachir

          Commentaire

          Chargement...
          X