Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XPO Logistics : connecte l'Espagne et le Maroc avec des méga-camions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XPO Logistics : connecte l'Espagne et le Maroc avec des méga-camions

    XPO Logistics : connecte l'Espagne et le Maroc avec des méga-camions


    05/06/2019 | 07:20

    SANTANDER, ESPAGNE - 5 juin 2019 -*XPO Logistics, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de transport et de logistique, a récemment commencé à exploiter une nouvelle route pour méga-camions reliant la Galice, l'Espagne et le Maroc. Les camions, d'une longueur de 25,25 mètres, transportent des matières premières de l'Espagne vers l'Afrique du Nord plusieurs fois par semaine, et reviennent remplis de vêtements destinés à la vente au détail.

    XPO est l'un des pionniers du service de méga-camions en Espagne, où la société a été l'un des premiers transporteurs à obtenir une autorisation gouvernementale pour les méga-camions dans le cadre du système modulaire européen (EMS) en 2016. Chaque méga-camion de XPO peut transporter une charge maximale de 60 tonnes, ce qui permet de réduire les émissions de CO2 jusqu'à 20 % grâce à une plus grande capacité de charge et aux économies de carburant.

    Massimo Marsili, directeur général - transport, Espagne, Portugal et Maroc pour XPO Logistics, a déclaré : « Nous nous engageons à rendre la supply chain de nos clients plus efficaces et durables en développant des services innovants. XPO est fier d'ouvrir cette nouvelle route de transport par méga-camions à destination et en provenance du Maroc, où nous sommes l'un des plus grands transporteurs, effectuant environ 18 000 traversées par an à travers le détroit de Gibraltar ».

    XPO est présent au Maroc depuis 2011 depuis ses sites de Tanger et de Kénitra, au service de clients nationaux et européens évoluant dans les industries automobile, textile et alimentaire. La flotte de 15 méga-camions de XPO en Espagne est utilisée pour les clients de l'entreprise et pour son réseau de transport de marchandises palettisées.

    A propos de XPO Logistics et XPO Logistics Europe
    XPO Logistics, Inc. (NYSE : XPO) fait partie du Top 10 mondial des prestataires supply chain, offrant des solutions à la pointe de l'innovation aux entreprises les plus performantes dans le monde. L'entreprise opère un réseau très intégré de personnes, de technologies et d'équipements dans 32 pays, avec plus de 100 000 collaborateurs et 1 540 sites. XPO met ce réseau au service de plus de 50 000 clients pour accroître l'efficacité de leur supply chain.

    Le siège international de XPO est situé à Greenwich, Connecticut (Etats-Unis) et son siège européen est basé à Lyon, France. XPO conduit l'essentiel de ses opérations en Europe au travers de sa filiale XPO Logistics Europe, dont elle détient 86,25% du capital. L'action XPO Logistics Europe est cotée sous le code « XPO » sur Euronext Paris - Isin FR0000052870. europe.xpo.com

    Contact Presse
    XPO Logistics Europe
    Anne Lafourcade

  • #2
    Le méga camion est un camion a l'Australienne avec plusieurs remorques interdit par beaucoup de pays européen vu sa longueur et le danger qu'il représente sauf avec une dérogation et accompagné par des véhicules qui ouvrent et ferme la marche

    Commentaire


    • #3
      Non tu te trompes les mega-camions européens n'ont rien à voir avec les road-train australiens. Les mega-camions sont autorisés en Espagne au Portugal en Suède au Danemark et en Finland.

      Ils circulent sur les grands axes cette solution est une bonne réponse écologique et économique et c'est particulièrement bien adapté pour des zones industrielles et des zones de fret multimodales qui disposent d'infrastructure moderne comme Tanger et Kenitra.

      Commentaire


      • #4
        La dette d'XPO Logistics avoisine les 3,2 milliards de dollars en 2018

        Camion d'une longueur de 25,25 mètres
        .
        Dernière modification par MEC213, 11 juin 2019, 11h45.

        Commentaire


        • #5
          A propos de XPO Logistics et XPO Logistics Europe
          XPO Logistics, Inc. (NYSE : XPO) fait partie du Top 10 mondial des prestataires supply chain, offrant des solutions à la pointe de l'innovation aux entreprises les plus performantes dans le monde. L'entreprise opère un réseau très intégré de personnes, de technologies et d'équipements dans 32 pays, avec plus de 100 000 collaborateurs et 1 540 sites. XPO met ce réseau au service de plus de 50 000 clients pour accroître l'efficacité de leur supply chain.

          Commentaire


          • #6
            un investissement banal, et l'autre te parle de la dette d'une boite....sans parler du reste bien sur....


            quand tahkout sovac et les autres les arnaquer, il était le premier à poster

            même des conneries e ce genre passaient :


            Le constructeur allemand BMW Motors, est sur le point d’installer une usine de montage de véhicules en Algérie, selon une information de TSA.

            Dans le cadre d’un partenariat avec l’entreprise Luxury Motor Works, une joint-venture entre le groupe Mehri (51%) et Abu Dhabi Motors (49%), la marque allemande de voitures haut-de-gamme est en négociation avancée et pourrait signer le contrat « dans les tout prochains jours », selon une source proche du dossier.

            Les représentants de BMW n’ont pas souhaité donner de détails sur la nature du projet pour l’instant, se contentant d’affirmer que ce sera une installation industrielle « en bonne et due forme. »

            Si le dossier se concrétisait, ce serait le deuxième projet d’envergure internationale en Algérie, après le lancement de l’usine Volkswagen (en partenariat avec Sovac), dans la région de Relizane (Ouest).

            Spécialisée dans les voitures de luxe, BMW représenterait un pas en avant significatif dans la construction d’une industrie automobile digne de ce nom dans le pays.

            TSA.

            Commentaire


            • #7
              Ce type d'info passe crème pas besoin de vérifier la source, la fiabilité de l'info, le CA de la boitr, la source, Business Plan,quand il est question du Maroc même pour des investissements banales les vérifications sont automatiques !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par LockDown
                Ce type d'info passe crème pas besoin de vérifier la source, la fiabilité de l'info, le CA de la boitr, la source, Business Plan,quand il est question du Maroc même pour des investissements banales les vérifications sont automatiques !
                Méga-camion de 25,25 mètres avec 2 remorques tracter par la tete du roi
                Dernière modification par MEC213, 11 juin 2019, 20h46.

                Commentaire


                • #9
                  l'autre là tu lui sors MAERSK, il te dira, des conteneurs de 8 pieds de largeur pour transporter la tête à claque et lalakom salma et 3 tonnes de hachich, plus le smiley vert

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par overclocker
                    l'autre là tu lui sors MAERSK, il te dira, des conteneurs de 8 pieds de largeur pour transporter la tête à claque et lalakom salma et 3 tonnes de hachich, plus le smiley vert
                    Méga-camion-Loji-stik avec une poitrine de 25 centimètres

                    Commentaire


                    • #11
                      tahkot rebrab et tout les autres pour qui tu faisais de la pub sont en prison et toi tu ris 3ibb


                      Commentaire


                      • #12
                        Méga-camion de 25,25 mètres**avec 2 remorques tracter par la tete du roi
                        Ni pertinent, ni marrant, juste plein d'aigreur !

                        l'autre là tu lui sors MAERSK, il te dira, des conteneurs de 8 pieds de largeur pour transporter la tête à claque et lalakom salma et 3 tonnes de hachich, plus le smiley vert*
                        Faute de pertinence intellectuelle et de connaissances il veut faire de l'esprit, mais tu vois ça ne vole pas très haut ce n'est ni fin, ni marrant on dirait une vieille réplique vaseuse d'Eli Semoune !
                        Dernière modification par LockDown, 11 juin 2019, 23h38.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X