Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous du hard rock?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez vous du hard rock?

    tt le monde pense que le hard rock c un mauvais genre moi jl'aime bien alrs quesk vs en pensé!!!!!

    === Modération ===
    Choisissez des titres explicites à vos topics, svp. Lisez la charte svp: Rédiger un topic
    il voulait dans la freinésie de ses vastes ambitions ;faire devant ses fantaisies agenouiller les nations)hugo

  • #2
    Simsim..Petit conseil pour toi


    Il faudrait que tu évites l'écriture sms sur le forum car d'une c'est désagréable pour ceux qui te lise et de deux tu risques d'être averti par l'administrateur...


    Pour te répondre

    Chacun ses goûts, mais le hard rock, c'est vraiment pas ce que j'écoute et ce que j'aime pas écouter c'est le hard rock


    Par contre il y a certaines musiques du groupe Evanescence que j'apprécie énormément!!!!

    Commentaire


    • #3
      oui mais evanescence c est pas du hard rock
      c est un melange de rock metal
      parfois classé gothique...

      Commentaire


      • #4
        C'est bien ce que je me disais....

        Donc non je n'aime pas le hard rock

        Commentaire


        • #5
          le hard rock pour moi, c'est quand mon ptit frère tape sur la casserole avec des cullières en métal..
          jai au moins 1 concert gratuit chak jour..ca msuffit!!
          « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

          Albert Einstein

          Commentaire


          • #6
            y a plusieurs styles dans le hard rock, j'aime sur tous les balades
            sur tous celles de mettalica

            Commentaire


            • #7
              le hard rock ,je kiff !!c relaxant
              surtout celui De metallica ,niravana,iron Maiden,evanescence...!!

              ce que j'm le plus c'est le Death metal de System of a down ....!!

              sinon je vous deconseille le black metal ,c'est trop violent et on dit qu'il aun rapport avec les fidels de saton !!
              La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
              "One two three viva l'Algérie"

              Commentaire


              • #8
                le hard rock ,je kiff !!c relaxant
                surtout celui De metallica ,niravana,iron Maiden,evanescence...!!

                ce que j'm le plus c'est le Death metal de System of a down ....!!

                sinon je vous deconseille le black metal ,c'est trop violent et on dit qu'il aun rapport avec les fidels de saton !!
                La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
                "One two three viva l'Algérie"

                Commentaire


                • #9
                  le hard rock ,je kiff !!c relaxant
                  surtout celui De metallica ,niravana,iron Maiden,evanescence...!!

                  ce que j'm le plus c'est le Death metal de System of a down ....!!

                  sinon je vous deconseille le black metal ,c'est trop violent et on dit qu'il aun rapport avec les fidels de saton !!
                  La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
                  "One two three viva l'Algérie"

                  Commentaire


                  • #10
                    pour le black métal, je ne crois pas
                    peut etre certains fans ou groupes mais faut comme pas faire de généralité
                    je crois que les satanistes ecoute du hard en général un peu plus de métal et black mais ils ne réprésentent nullement la majorité des fans du hard rock ni du métal ni du black

                    Commentaire


                    • #11
                      voilà l'histoire de l 'evolution du hard rock

                      Le hard rock est né à la fin des années 1960 avec des groupes britanniques comme Black Sabbath, Deep Purple et Led Zeppelin. Il est issu de plusieurs influences :

                      le rock 'n roll et le rock britannique : les Beatles, les Rolling Stones, les Yardbirds, The Who;
                      le blues endiablé de Jimi Hendrix ;
                      le blues-rock et rock sudiste de groupes comme Lynyrd Skynyrd et Steppenwolf ;
                      Le rejet musical du mouvement beatnik (mais pas nécessairement des valeurs).
                      Une certaine surrenchère technique et sonore.
                      Le hard rock est en fait une évolution naturelle de la musique de l'époque (on pense aux Beatles, aux Rolling Stones, aux Who ...) tant par la technique que dans la sonorité.

                      Il se caractérise par l'utilisation d'un trio de base constitué d'une guitare saturée, d'une guitare basse et d'une batterie. On ajoute à cela une certaine agressivité, tout en restant proche des racines blues et rock.

                      Certains estiment que les premiers morceaux de hard rock furent Revolution et Helter Skelter des Beatles.

                      Le sens du terme "hard rock" prête à controverses. Ainsi, il est considéré par certains comme un synonyme de ce que les Américano-Britanniques nomment heavy metal, par d'autres il ne représente qu'une petite partie de ce même heavy metal, pour d'autres, enfin, c'est un terme générique englobant toute forme de musique "hard" par opposition aux musiques "soft". En France, et en Europe continentale plus généralement, le terme hard rock fut longtemps préféré au terme américano-britannique d'heavy metal. Les fans de cette musique étaient d'ailleurs surnommés "hardos". Depuis le milieu des années 1980, l'usage du terme heavy metal prend le dessus sur le terme hard rock.

                      Le son des guitares électriques utilisé dans le hard rock est dit « saturé ». Il s'agit d'un son très riche en harmoniques, et qui dégage une impression de puissance et d'agressivité.

                      La saturation était obtenue à l'origine en mettant le volume de l'amplificateur de la guitare au maximum, ce qui provoque un écrêtage du signal : le signal électrique ne peut dépasser une valeur maximale et est donc tronqué, ce qui provoque une distorsion du son. Jimi Hendrix travaillait avec son ingénieur pour créer de nouveaux sons en modifiant l'électronique ; ceci a donné naissance à des dispositifs électroniques permettant de modifier le son sans risquer d'endommager l'amplificateur
                      Dernière modification par cazanova, 22 mars 2007, 20h24.
                      La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
                      "One two three viva l'Algérie"

                      Commentaire


                      • #12
                        courant hard rock

                        Les principaux courants du hard rock

                        Hard Rock (classique) (Deep Purple, Led Zeppelin, AC/DC)
                        1-Fusion (Extreme, Dan Reed Network, Electric Boys, Rage Against the Machine)
                        2-Glam rock (Motley Crue, New York Dolls, Kiss, Poison)
                        3-Hard FM ou AOR (Journey, Toto, Foreigner, Def Leppard, Bon Jovi, Europe)
                        4-Hard Psychédélique (Grand Funk Railroad, Mountain, Cream, Deep Purple, Led Zeppelin)
                        5-Heavy metal (Black Sabbath,Iron Maiden, Saxon, Judas Priest, Hammerfall)
                        6-Metal progressif (Rush,Queensrÿche, Dream Theater)
                        7-Rock sudiste (Lynyrd Skynyrd, The Allman Brothers Band, 38 Special)
                        8-Metal symphonique (Within Temptation, Nightwish)
                        9-Thrash metal (Metallica, Exodus, Testament, Slayer, Sepultura)
                        10-Metal Alternatif (Tool)
                        11-Grunge (Nirvana, Soundgarden,Pearl Jam)
                        12-Metal industriel (Ministry, Nine Inch Nails, Marilyn Manson, Rammstein)
                        13-Neo metal (KoЯn, Slipknot, Limp Bizkit, Linkin Park)
                        14-Power metal (Manowar, Blind Guardian, Virgin Steele, Pantera)
                        15-Doom metal (My Dying Bride)
                        16-Death metal (Death, Napalm Death, Entombed, Deicide, Cannibal Corpse, Immolation)
                        17-Black metal (Mayhem, Emperor, Darkthrone)
                        Dernière modification par cazanova, 22 mars 2007, 20h24.
                        La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
                        "One two three viva l'Algérie"

                        Commentaire


                        • #13
                          moi aussi j'aime bien system of down:areals toxicity lost in holiwood hypnotise.. et lonely day
                          il voulait dans la freinésie de ses vastes ambitions ;faire devant ses fantaisies agenouiller les nations)hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            merci pour l'info casanova
                            il voulait dans la freinésie de ses vastes ambitions ;faire devant ses fantaisies agenouiller les nations)hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              merci pour l'info casanova
                              never mind ,my dear!!
                              La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
                              "One two three viva l'Algérie"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X