Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souffrance et purification

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souffrance et purification

    Ainsi, quand un croyant est frappé d’un malheur, il doit se consoler du fait que ses péchés lui sont ainsi pardonnés par Dieu. Il doit savoir que Dieu compensera pour chacun de ses malheurs et chacune de ses afflictions et que Dieu est Très Juste. Le prophète Mohammed nous a dit que Dieu rétribuera Ses serviteurs même pour les plus petits désagréments de la vie, comme la piqûre d’une épine sur le bout d’un doigt. Le croyant qui traverse une période difficile ne devrait jamais se montrer ingrat envers Dieu, ni remettre en question Sa justice, car Dieu a promis de compenser chacun, pour ses malheurs, dans la vie de l’au-delà. Telle est Sa promesse à l’humanité. Le croyant qui est mécontent des épreuves qu’il subit devrait puiser son courage dans le fait qu’il fait partie des élus de Dieu, que Dieu l’aime suffisamment pour ne pas le châtier en Enfer et le purifier plutôt en cette vie.
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    « Il y a, dans les épreuves de la vie, une bénédiction que l’homme sage ne devrait pas ignorer; car l’épreuve efface les péchés, offre l’occasion de mériter une rétribution pour sa patience, rend moins négligent, rappelle à quel point la santé est une bénédiction, pousse au repentir et à donner en charité. »
    Le croyant doit toujours se tourner vers Dieu quand il est éprouvé. De cette façon, l’épreuve qui le touche lui rappelle que l’objectif ultime de sa vie – et la raison pour laquelle il a été créé – est l’adoration de Dieu. Telle est la signification de notre existence. Dieu dit, dans le Coran:
    « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » (Coran 51:56)
    Souvent, quand tout va bien dans sa vie, l’homme oublie d’adorer Dieu. Et ce n’est que lorsqu’une calamité le frappe qu’il se souvient de Lui et L’invoque. C’est ainsi qu’une calamité peut servir à rappeler à l’homme la raison pour laquelle il a été créé. Ibn Taymiyyah, un érudit musulman, a dit :
    « Une calamité qui vous pousse à vous tourner vers Dieu est meilleure, pour vous, qu’un bienfait qui vous fait oublier Dieu. »
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      le moment est venue je crois pourque la façon de voir Dieu de la part des judeo chretiens doit changer...

      leurs manière de voir Dieu c'est dans les contes..un Dieu une grande soirée chaque nuit
      vin danse musique marijuana sexe amour
      c'est cela la conception des juifs et des chretiens

      Commentaire


      • #4
        le moment est venue je crois pourque la façon de voir Dieu de la part des judeo chretiens doit changer...
        Cher pack,
        L'effort religieux musulman grâce au Coran nous fait sortir peu à peu du Relatif où s'accomplit notre existence pour nous orienter vers l'Absolu où l'existence divine fait plutôt place à la Vie et a l'immanence éternelle divine. L’incompréhension judéo-chrétienne la plus fréquente au sujet de l’islam et les actes divins ne repose en général que sur l’accent mis sur la transcendance divine totalement liée a son immanence. Pour les Noms et les Actes divins qui semblent avoir un rapport avec des qualités humaines le Coran révélé est pourtant plus que clair et ne prête a aucune équivoque puisqu'il précise et dit, « Il n’y a rien qui lui ressemble » (42:11). Et pour les connaissant: « Quoique tu imagine, Allah est différent ». Heureusement pour les musulmans l’une des plus brillantes facettes du Coran vénéré est de ne faire justement aucun compromis avec la transcendance divine sans qu'elle ne soit en absolument aucun point en opposition avec Sa parfaite et totale immanence.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #5
          Décidément c'est toujours l'art du copy-paste en changeant quelques mots par ci et par la. La c'est carrément juxtaposition de phrases. Technique encore plus perfectionnée qu'avant. N’empêche qu'on se fait prendre quand même.



          http://www.mosquee-lyon.org/forum3/i...c=37915.0;wap2


          Par le Shaykh Abdelhakim Murad
          L’incompréhension chrétienne la plus fréquente au sujet de l’islam repose sur l’accent mis sur la transcendance divine.
          L’une des brillantes facettes du Qur’an est de ne faire aucun compromis avec la transcendance divine.
          Dans le Qur’an, Sa transcendance n’est pas en opposition avec Son immanence.

          Commentaire


          • #6
            « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » (Coran 51:56)
            Que doit penser de tout cela un esquimau de l'antarctique qui ignore l’existence même du Coran ... et qui pourtant est une créature de Dieu au même titre que le plus érudit en islam ? ...

            Commentaire


            • #7
              Que doit penser de tout cela un esquimau de l'antarctique qui ignore l’existence même du Coran ... et qui pourtant est une créature de Dieu au même titre que le plus érudit en islam ? ...
              tant que le message ne leur est pas parvenu, ils ne sont redevable en rien, Dieu est juste.
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                tant que le message ne leur est pas parvenu, ils ne sont redevable en rien, Dieu est juste.
                Certes ! mais alors il faudrait que soit le message original qui devrait leur parvenir, et jusque la personne ne semble avoir vue celui ci ... Il n'est pas impossible que le message qui circule en ce moment comme en tout temps ait subis des triturations; après tout c'est les humains qui sont chargés de son acheminement et en chaque humain existe une part de malhonnête qui obéie à ses intérêts ! ...
                Dernière modification par infinite1, 15 juin 2019, 08h49.

                Commentaire


                • #9
                  Pack2000!!!

                  leurs manière de voir Dieu c'est dans les contes..un Dieu une grande soirée chaque nuit
                  vin danse musique marijuana sexe amour
                  c'est cela la conception des juifs et des chrétiens
                  Il faut être en dessous de tout pour écrire cela!
                  Et tu penses certainement être un bon Musulman alors que la haine se ressent à chacun de tes écrits.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X