Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le rite ibadite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le rite ibadite


  • #2
    cheikh Bayoud

    Commentaire


    • #3
      cheikh Bayoud a eu un rôle important pour contrecarrer le plan français de séparation de Sahara du nord algérien
      Du coup je suis pour qu'on donne son nom à la grande mosquée construite par Bouteflika, comme symbole de notre unité

      Commentaire


      • #4
        Du coup je suis pour qu'on donne son nom à la grande mosquée construite par Bouteflika, comme symbole de notre unité
        Cher aurassien,
        Ce serait au contraire une forme de désunion. Il faut que cette mosquée porte un nom qui serait accepté et aimé par la totalité des musulmans. Le Grand cheikh ibadite El Bayoud n'est pas une figure de rassemblement musulman mais seulement emblématique du rite ibadite. Il a effectivement su éclairer les populations mozabites sur les vrais préceptes de l’islam et consacrer les constantes de la nation algérienne, mais il n'avait pas accédé a l'unification de la propagation des valeurs nobles de l’Islam d'une façon générale mais seulement de l’unification du tissu sociétal et religieux de sa région. Attention, je ne remet pas en cause son patriotisme, mais seulement sa dimension nationale et internationale de représentation islamique.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #5
          cher said2010


          c'est plutôt le contraire, ceci sera un pont entre le rite ibadite et le rite malikite et permet politiquement parlant de raffermir l'unité nationale

          Commentaire

          Chargement...
          X