PDA

Voir la version complète : ce forum revele .....


superted
10/03/2005, 16h18
azul,

en trois sondage ce forum a revelé bien des choses !

1/ etes vous pour ou contre l'officialisation de tamazight !??
environ 50% de oui et autant de non !

2/ etes vous pour un etat federal ???
50% de oui et autant de non !

3/ de quelle region etes-vous ???
environ 50% de kabyles et autant de non kabyles !

ce forum a mis en evidence ce que je pensais deja ! seul les kabyles veulent avancer !

Laom
10/03/2005, 16h23
Ou que les non-kabyles (le reste du monde), veulent reculer.

Tout est relatif Ya Ousted.

riquetoi
10/03/2005, 17h41
seuls les kabyles veulent avancer et seuls les kabyles veulent reculer

tizi oualou
10/03/2005, 18h08
pour moi il y'a DES kabyles et non pas LES kabyles !
mais si on prefere rester des sous dev eternels bons à etre utilisés pour des interets conjoncturels, on a qu'a voir ce que donne des expressions telles :
- les chiites
- les sunites
- les kurdes
- les tutsis
- les hutus
- les "chretiens libanais"

quand on parle de Bush, on a pas le droit de mettre TOUS les americains dans le meme sac, ca ferait mauvais genre ! idem pour les Francais ou autres pays "respectables"...encore moins les suisses de la partie italienne ou romande.... ca s'exprime en terme d'opinions et non pas en troupeaux ! normal, ils sont blancs, nous sommes "négres" !
1830 n'est pas terminé visiblement !

superted
10/03/2005, 18h18
tizi,

1/ si tu veux dire qu'il ne faut pas mettre tt le monde ds le meme sac alors on est d'accord !!! mais parallellement : les faits sont les faits et les faits sont tetus !


2/ quand tu parle de 1830 je suppose que tu fais reference au fait que l'algerie arabe est une creation coloniale française !

Absente
10/03/2005, 18h32
superted
" ce forum a mis en evidence ce que je pensais deja ! seul les kabyles veulent avancer !"...
Pa encore!!!!! pas encore ces histoires....

tizi oualou
10/03/2005, 18h53
1/ si tu veux dire qu'il ne faut pas mettre tt le monde ds le meme sac alors on est d'accord !!! mais parallellement : les faits sont les faits et les faits sont tetus !

tes conclusions sont trop hatives mon grand ! de quels faits tu parles ? les sondages en question ? boff, on pourra epiloguer longuement sur chaque point que tu donnes !
si tu met un peu plus de reflexion au lieu de conclusions, tu pourrais trouver d'autres reponses que celles que tu as deja toutes pretes dans la tete!
la majorité des intervenants algeriens ou d'origines algeriennes dans une assemblée Francophone quelconque ou un forum tel que le notre est systematiquement d'origine kabyle, si tu arrives à savoir pourquoi tu as deja une reponse à quoi tu ne t'attendais sans doute pas !
à titre d'exemple et pour te faciliter la reflexion, je te donne un exemple spontanement sorti de ma tete, si tu va à chinatown du 13eme à paris , et tu parlera politique avec les asiat sur place, et bien ce qui les caracterise, c'est qu'ils sont souvent trop pro americains par rapport à ceux d'ailleurs qui sont plutot restés trés liés à la Chine pekinoise pourquoi ? il se trouve qu'ils sont principalement originaires de l'indochine mais d'origine chinoises quand meme, comme ils etaient principalement "commercants" puisque n'ayant pas de terre, ils avaient plus des problemes avec les autochtones locaux et les gouvernements sur place( rappellez vous les boat people 1975 ) , leur salut etait toujours de se lier avec "l'etranger" parler les langues etrangeres et emigrer quand l'occasion se presente, voila comment donc on se retrouve avec des "chinois" presque fachos du 13eme alors qu'ils seraient plutot nationalistes ou traditionalistes ailleurs à paris dans le monde ! c'est pas genetique, c'est l'histoire mouvementée c'est tout !
attention, je ne mets pas les kabyles en parallele avec les premiers ou seconds chinois viet, aucune comparaison possible, je dirais simplement que tout a une explication mais par la facon "binaire" eux et nous comme tu adores y revenir un peu trop lourdement ! , voila ce qui explique le nombre de "kabyles qui avancent" comme tu dit ! c'est peut etre tiré par les cheveux comme image mais
je reviendrais sur les details si c'est incomprehensible.

2/ quand tu parle de 1830 je suppose que tu fais reference au fait que l'algerie arabe est une creation coloniale française !

.....re bof ! l'algerie arabe je ne sais pas ce que c'est, et je doute qu'elle ai jamais existé, pour moi il y'a L'Algerie point barre ! le reste c'est de la politique politicienne !

PACTE
10/03/2005, 21h03
Je n ai jamais vu de sondage, d autre part vous dites que 50 pour cent de ceci et de cela, le peuple algerien est lier par la terre et le sang a cette region, que d autres veulent exploiter des problemes ethniques et regionalistes, afin de faire de l algerie encore une fois un laboratoire des idees et des guerres.
Federation ou pas ces idees ne sont que l objet de creer une division ou une fracture en algerie, avec a la table la langue et autres idees farfelus, l etat a ceder sur des point sont fondenment comme le depart des gendarmes, qui laisse le vide securitaire, si comme tous les gendarmes algeriens etaient des etrangers a l algerie ou des mercenaires venus tuer nos enfants, apres la reconnaissance de la langue comme une langue national, certains veulent enfoncer encore le clou pour demander langue officiel.
D autres se sont jetter sur la separation, des idiots en puissantes, ils n ont rien prevu, frontiere ,ressources et autres isolement de la region. des apprentis sorciers ou des betisiers du siecles, par le temps ils sont devenus des grands visionaires de la kabylie et de l algerie.
Mais le peuple n est pas tomber dans le piege qui se tramer, celui de la division et d une guerre ethnie, qui aurait causer beaucoup de mal a l algerie,car certains ont topus mis leurs poids pour le pourrissement de la situation et l envinimer a tel point de devenir incontroloable.

selye
11/03/2005, 13h03
en trois sondage ce forum a revelé bien des choses !
1/ etes vous pour ou contre l'officialisation de tamazight !??
environ 50% de oui et autant de non !
2/ etes vous pour un etat federal ???
50% de oui et autant de non !
3/ de quelle region etes-vous ???
environ 50% de kabyles et autant de non kabyles !
ce forum a mis en evidence ce que je pensais deja ! seul les kabyles veulent avancer !
il a surtout révélé que tu ne connais rien à l'interprétation des sondages qui est une technique de la statistique (mathématique) et non des conclusions à l'emporte pièce dignes des bar-cafés...

...mais voyons superted, qui te dit que les mêmes "50% de forumistes" sont à chaque fois les mêmes ?!

nous avons bien compris que toi tu es pour l'officicalisation de tamazight et pour l'état fédéral et que tu es kabyle, mais c'est tout !! enfin, il est vrai que tu avances parfaitement dans le sens de la division, merci.

félamane,
selyè.

simpson
11/03/2005, 16h23
salut tt le monde;
@Superted
SI les calculs et les déductions à partir des sondages se faisait à la "superted" comme tu as fait, on aurait eu des résultats du genre:
50% des habitants d'un immeuble sont âgés de +70 ans
50% des habitants font la fête chaque Samedi soir
50% des habitants font du footing chaque matin dans le parc en face

Donc : les vieux de +70ans font la fête chaque samedi soir et font chaque matin du foorting
!!!!! intéressante comme nouvelle théorie mathématique!!! tu l'a appelé comment? :mrgreen:

C'est pas aussi simple que ça, Selyé en sait bcp ;)
(j'espère que tu n'étais pas sérieux superted!)
salam

selye
11/03/2005, 16h30
merci pour ta pédagogie simpson, c'était tout à fait mon propos.
je crains qu'il ne soit sérieux.

Lilicha
11/03/2005, 16h44
azul a tous,
moi je suis pour l'officialisation total du berberisme !!
je suis de larbaa nath irathen en kabyle mieux connu sous le nom de fort national
et jme souviens plus de 3ieme kestion oups lol
dsl
a bientot

Lilicha
11/03/2005, 16h52
salut toi tu é connecté là ??? si tu l'es réponds moi juste pr voir si ca marche car jsui nvelle
merci

amelle
11/03/2005, 17h46
Je me suis abstenu de répondre hier, car je savais qu'en matière de sondage Selyé tu étais plus apte que moi, en tout cas j'avais la même opinion que toi et simpson quand j'ai vu l'analyse du sondage qu'a fait Superted :)

sentenza
11/03/2005, 17h55
Corollaire au théorème dit de superted :
50 % des forumistes sont des filles.
Or 50 % des forumistes sont kabyles.
Donc les filles du forum sont kabyles.
Donc superted n'est pas kabyle.

Louisa
11/03/2005, 17h57
Donc superted n'est pas kabyle.
Oulalalalalal, Superted ne va pas du tout être content !

superted
12/03/2005, 21h38
les demagogues c'est vous !

vous allez me dire que les kabyles sont

- contre l'officialisation de tamazight

- contre une etat federal

d'autre part ds les sondages il y a des reactions de forumistes ! je vous propose de plonger ds les archives au lieu de dire n'importe quoi ! les positions sont tres claires !

amelle
12/03/2005, 21h44
Je suis pour l'officialisation de Tamazigh et pour un état fédéral et pourtant je ne suis pas kabyle.

Explique moi cette anomalie :confused:

superted
12/03/2005, 22h32
l'explication est simple : tu es une exception qui confirme la regle ! il y en a beaucoup des comme toi ??? ils etaient surement plus nombreux ceux qui jettaient des pierres sur les marches pacifistes du mouvement citoyens !

la mauvaise foi dont vous faites tous preuve est consternante !

baklawa
12/03/2005, 23h28
Et qu'est ce que ça va apporter un état fédéral a la Kabylie en particulier et à l'Algérie en général?????

sentenza
12/03/2005, 23h43
Pour continuer sur le raisonnement de supertête, amelle doit être kabyle, puisque 50% des forumistes sont kabyles, et 50% des forumistes sont des filles.

miss-felton
13/03/2005, 17h50
tu n es qu un arrogant !!! etre contre le federalisme ne signifie pas etre contre le progres !! de meme pour l amazigh . les gens sont mal informés sur ce sujet c est tout car quand tu dis reconnaisance de l amazigh , ils ont peur que notre pays se divise .

et pour repondre a ton pseudo sondage , je ne suis pas kabyle et favorable au federalisme et a l amazigh, alors quand on ne sait pas on se tait !

nassim
13/03/2005, 17h57
Lorsqu'on veut défendre un idée, on lance un topic, on argumente et on invite les membres à en débattre.

Merci d'éviter ce genre de topics futiles basés sur la provocation et le mépris. Soyons constructifs et respectueux.

Cookies