Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc, premier pays africain en nombre de visas Schengen délivrés et l’Algérie, premier en nombre de refus

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc, premier pays africain en nombre de visas Schengen délivrés et l’Algérie, premier en nombre de refus

    Le Maroc, premier pays africain en nombre de visas Schengen délivrés et l’Algérie, premier en nombre de refus

    AFRIQUE

    12:51 10.06.2019(mis à jour 11:40 11.06.2019)

    Selon les statistiques européennes pour 2018, l’Algérie est le pays africain qui s’est vu refusé le plus grand nombre de demandes de visa Schengen avec 324.291 refus, soit 45,5% du nombre total de demandes. Le Maroc est quant à lui le premier en nombre de visas délivrés, 528.639, soit un taux de refus de 18%.

    En 2018, sur l’ensemble du continent africain, l’Algérie est le pays qui a essuyé le plus grand nombre de*refus de demandes de visa Schengen, selon un rapport de la Commission européenne. Le Maroc est pour sa part le pays africain qui a enregistré le plus grand nombre de visas délivrés en 2018, indique la même source.

    La note rapporte que l’Algérie est le premier pays d’Afrique pour les demandes de*visa Schengen*auprès des consulats de tous les pays européens membres de cet espace, avec un total de 713.255 demandes. Cependant, c’est également le pays qui a enregistré le plus grand nombre de refus avec un total de 324.291, soit 45,5%.

    Le même rapport indique que*le Marocest le premier pays en nombre de visas délivrés en 2018, 528.639 pour 662.585 demandes, enregistrant ainsi un taux de refus de 18%.

    La Tunisie, quant à elle, s’est vue accorder 186.250 visas pour 234.452 demandes en 2018, essuyant un taux de refus de 18,2%.

    Auparavant, le consul général de France à Alger avait expliqué les causes ayant engendré la chute d’environ 30% par rapport à 2017 du nombre de visas accordés aux Algériens en 2018.

    Selon Marc Sedille, deux raisons sont à l'origine de la*baisse*du*nombre de visas*délivrés aux ressortissants algériens. La première est d'ordre logistique. Elle résulte du changement de prestataire, de TLS à VFS, durant les premiers mois de l'année 2018 et à l'arrivée de la plateforme gouvernementale France-visas.

    La seconde est due à de mauvaises pratiques. À titres d'exemples, le diplomate a cité «les dossiers incomplets ou les dossiers qui contiennent des pièces qui ne sont pas fiables», comme les faux bulletins de salaire ou les fausses attestations d'assurance sociale. Selon lui, il y a aussi le «détournement» de l'objet initial du visa pour, par exemple, effectuer des soins dans les hôpitaux français sans régler la facture de la prestation.

    À ce titre, Marc Sedille a informé que la dette cumulée dans les hôpitaux de la région parisienne par les ressortissants algériens s'élevait à 25 millions d'euros.

  • #2
    .


    - Nationalités à qui sont délivrés le plus grand nombre de visas

    Commentaire


    • #3
      ohh sputnik info sont makhzenistes

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par overclocker
        ohh sputnik info sont makhzenistes
        Voir les statistiques a la source

        Commentaire


        • #5
          Il est scandaleux que les Marocains soient soumis aux visas par l'Europe car le Maroc n'exerce pas la réciprocité en exigeant des visas aux ressortissants européens.

          Commentaire


          • #6
            Voir les statistiques a la source

            tu vois comment tu deviens sélectif quand la source ne t'arrange pas....


            bref, des stats sur des visas ne sont en aucun cas important.....


            mais ca te touche quelque part, surtout celle de mamak franssa


            tu veux tjr être sur le podium :22:

            Commentaire


            • #7
              chez nous en algerie les gens font du tourisme et la majorité sont des commerçants entre l'europe et l'algerie...cette categorie de gens ont ds papiers en regle ils n'ont pas besoin de visa..

              et puis faut pas se fier a ces chiffres le mensonge bat son plein des fois un journaliste mal payé ne prend même pas la peine de verifier son article sur internet pour ne pas se faire attrappé pour contradiction..il invente un article conçoit des chiffres et l'envoie a la redaction ..

              y'a aucun africain qui va faire du tourisme en europe impossible avec les prix affichés..et le taux de change ..qui est ce con qui va boir un café en europe pour 400 da algerien ou 100 dirhame marocain ?? deja pour gagner 100 dirahme il faut travailler 2 semaines ...y'a pas un marocain qui depasse 300 dirhame par mois

              Commentaire


              • #8
                Premier pays africain en nombre de visas Schengen délivrés : récompense , pas de réciprocité de Visa , aucune souveraineté vis à vis la tutelle du trône alaouite ??
                Pour la France

                l’Algérie, premier en nombre de refus : Mépris , la réciprocité dérange , souveraineté n est pas accepté par la France .
                L Algerie n est pas DAR MOH 6 ??
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Voir les statistiques a la source
                  Quand l'info vous dérange soudain même sputnik devient non crédible !

                  Premier pays africain en nombre de visas Schengen délivrés : récompense , pas de réciprocité de Visa ,*aucune souveraineté vis à vis la tutelle du trône alaouite ??
                  Pour la France*

                  l’Algérie, premier en nombre de refus : Mépris , la réciprocité dérange , souveraineté n est pas accepté par la France .
                  L Algerie n est pas DAR MOH 6 ??
                  La souveraineté c'est par exemple d'imprimer sa propre monnaie et ne pas laisser un pays étranger le faire comme c'est votre cas. Ne pas demander de visa est une décision stratégique tu ne vas pas développer le tourisme, libéraliser le transport aérien et maritime pour aller ensuite demander des visas ! Même un caporal bac -10 cachiriste jusqu'à l'os pourrait le comprendre.

                  Avec votre mentalité je comprends pourquoi le montage automobile algérien a viré au fiasco !
                  Dernière modification par LockDown, 11 juin 2019, 23h32.

                  Commentaire


                  • #10
                    @LockDown

                    On parle de VISA et de réciprocité , pas d autres choses ??.

                    alors pourquoi la France impose le VISA au peuple marocain ??
                    par contre les européens entre au Maroc sans visa ???
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      @LockDown

                      On parle de VISA et de réciprocité , pas d autres choses ??.

                      alors pourquoi la France impose le VISA au peuple marocain ??*
                      par contre les européens entre au Maroc sans visa ???
                      Faut être complètement idiot pour dépenser des milliards en développement touristique en libéralisation des transports pour ensuite instaurer des visas et se priver d'une manne d'emploi et d'argent !

                      Je me doutais depuis longtemps que tu ne comprenais rien à l'économie mais la c'est confirmé !

                      L'instauration ou non d'un visa sert à se protéger ou non d'une population. Dans votre cas les européens se protègent de vous et on peut les comprendre quand on voit le mauvais comportement des algériens qui affichent des ardoises dans l'ensemble des hôpitaux français. Sur les hôpitaux parisiens vous en êtes à 25 millions d'euros.

                      Vous concernant que vous instauriez ou pas des visas ils ne viennent pas chez vous de toute façons ça ne change absolument rien ! Vous avez juste l'air ridicule en maintenant une mesure qui ne vous apporte rien hormis un satisfecit nationaliste.

                      Si tu veux parler de souveraineté commencez déjà par des mesures concrètes en produisant vous même et intégralement votre monnaie ! Ça c'est une vraie de mesure de souveraineté !

                      Commentaire


                      • #12
                        " L'instauration ou non d'un visa sert à se protéger ou non d'une population. Dans votre cas les européens se protègent de vous et on peut les comprendre quand on voit le mauvais comportement des algériens qui affichent des ardoises dans l'ensemble des hôpitaux français. Sur les hôpitaux parisiens vous en êtes à 25 millions d'euros.

                        Vous concernant que vous instauriez ou pas des visas ils ne viennent pas chez vous de toute façons ça ne change absolument rien ! Vous avez juste l'air ridicule en maintenant une mesure qui ne vous apporte rien hormis un satisfecit nationaliste."

                        Il faut savoir que le Maroc et la Tunisie ne peuvent exiger des visas car ils ne sont pas fondamentalement indépendants mais jouissent du statut néocolonial de l'indépendance dans l'interdépendance.

                        L'exigence du visa n'est nullement un frein au touriste et pour preuve, il y a davantage de Marocains qui se rendent en Espagne que d'Espagnols au Maroc.

                        Enfin, l'avantage de l'exigence du visa est une manière d'entretenir les services consulaires à l'étranger. Ainsi, l'Espagne a encaisser 13' 225' 740.- euros en 2018 par les requérants marocains aux visas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Classement en terme de rejets des demandes de visas Schengen parmi les pays africains



                          Commentaire


                          • #14
                            Rago

                            Il est scandaleux que les Marocains soient soumis aux visas par l'Europe car le Maroc n'exerce pas la réciprocité en exigeant des visas aux ressortissants européens.
                            Tu n'a rien compris!
                            Les Européens viennent au Maroc dépenser leur argent et lis y dépensent beaucoup!!!
                            Que viennent faire les Marocains en France??? Ils viennent sans argent et espèrent en gagner en France!
                            As tu compris!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              " Les Européens viennent au Maroc dépenser leur argent et lis y dépensent beaucoup!!!


                              Que viennent faire les Marocains en France??? Ils viennent sans argent et espèrent en gagner en France!
                              As tu compris!"

                              C'est faux! Les Européens se rendent au Maroc afin de bénéficier de la misère de ce pays ( ainsi que d'autres "atouts").

                              De surcroît, est-ce normal que touristes retraités de l'Hexagone passent 8 mois par année au Maroc en car-camping sans faire l'objet d'aucun impôt?

                              - Puisque nous sommes dans la logique des palaces, pourquoi ne pas l’appliquer jusqu’au bout et payer les employés, surtout les femmes et hommes de service, aux salaires (je ne dirai pas de ceux que pratiquent les palaces à Paris, Londres ou New York même si on peut rêver), mais qu’ils soient au moins supérieurs à la moyenne nationale. Simple cohérence d’autant plus que la plupart des patrons sont des Européens qui savent pertinemment combien est payé le personnel ailleurs.

                              Prenons le cas de la restauration! On sait que les produits alimentaires non seulement coûtent au Maroc au moins moitié moins cher qu’en Europe mais qu’ils sont de meilleur goût. Le client paye le tajine ou le plat du jour au prix européen. La bouteille de vin (marocain ou étranger) bat tous les records en ce qui concerne la marge bénéficiaire. Ce serait très étonnant que le garçon qui sert ait un salaire parisien. Il est payé à la marocaine, c’est-à-dire un salaire qui n’a rien à voir avec les prix affichés sur la carte mais correspond au mince pouvoir d’achat des Marocains en général-.


                              Tahar Benjelloun

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X