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Scandale. Voici comment le régime du Généralissime Gaïd Salah prépare les élèves algériens à devenir «marocophobes»

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  • Scandale. Voici comment le régime du Généralissime Gaïd Salah prépare les élèves algériens à devenir «marocophobes»

    On remarque de plus en plus que la dictature marocaine ne tolère plus la perte des 8 milliards de dollars annuels (au bas mot) par l'échec de l'UMA.

    Reste à savoir en quoi dérange la dictature marocaine d'un " Grand" (qualificatif honteux!)...d'un Maghreb incluant la RASD?

    - Une épreuve d’examen pour l’obtention du Certificat d’études primaires (CEP) intime aux élèves algériens de certifier que «la construction du Grand Maghreb est conditionnée à l’indépendance du peuple sahraoui». Scandaleux.

    On en sait un peu plus sur la manière dont le régime vert-kaki voisin cultive sa haine viscérale dans l'esprit d’élèves algériens innocents. Une épreuve d’examen pour l’obtention du Certificat d'études primaires (voir ci-contre) intime aux petits candidats de démontrer comment « la construction du grand Maghreb est conditionnée à l’indépendance du peuple sahraoui »!!
    Dans le cadre de cette même supercherie historique, qui devrait servir d'épreuve d’Histoire, il est également demandé aux «Algériens de demain» d’expliciter la position d’Alger qui, vous ne le savez que trop!, est résolument hostile à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc.

    Cette drôle d’épreuve, qui gagnerait à être soumise à l’Unicef, soulève un tollé sur la centrifugeuse des réseaux sociaux, à la faveur d’une vague d’indignation et de dénonciations tout aussi vives les unes que les autres.

    Mais de quoi le «crime» de ces élèves est-il donc le nom? Que devraient-ils se faire reprocher pour être mêlés, contre leur gré et au mépris de l'intelligence de leurs parents, aux manigances politic(h)iennes d’un régime inculte, prédateur, illégitime, qui a fait de l’hostilité envers son voisin de l’ouest un fonds de commerce, le principal sujet de sa politique étrangère?

    Venant du régime mené actuellement à la baguette par le Général-président Gaïd Salah, dont le niveau scolaire (Certificat d’études primaires!) est brocardé matin et soir par les Algériens eux-mêmes, il n’est pas exclu que les écoles algériennes, lieu de savoir et de connaissance par excellence, soient transformés en vecteur de haine et de rancune à l’encontre d’un voisin, dont le «délit», semble-t-il, est de défendre son intégrité territoriale et de plaider pour la fraternité entre deux peuples que tout unit: la géographie, la langue, la religion, la culture, l'histoire et l'avenir communs-.


    Le 360.ma

  • #2
    Le 360 ma est en colère ou la la ça va faire mal....

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    • #3
      Regrettable que l'article ne mentionne pas la Constitution algérienne auparavant de délirer sous séquelles d'un joint de haschich!

      - Art. 27 - L'Algérie est solidaire de tous les peuples qui luttent pour la libération politique et économique, pour le droit à l'autodétermination et contre toute discrimination raciale.

      Art. 28 - L'Algérie oeuvre au renforcement de la coopération internationale et au développement des relations amicales entre les Etats, sur la base de l'égalité, de l'intérêt mutuel et de la non-ingérence dans les affaires intérieures. Elle souscrit aux principes et objectifs de la Charte des Nations Unies.

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      • #4
        Le 360.ma ??? .

        des journalistes malheureux ( des menteurs ) , des imbéciles heureux chez sid houm MIMI6 ??

        la maladie inguérissable : l Algerie
        On ne peut empêcher le chien d aboyer , ni le menteur de mentir

        -l excès devient une maladie incurable ( VICE )
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

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        • #5
          La différence dans les écoles est notable entre apprendre la liberté des peuples et apprendre a baiser les mains d'un souverain genoux a terre

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          • #6
            A en juger par l'actualité, il semble que les algériens eux même n'aient pas droit à l'article 27...
            Charité bien ordonnée....

            Procédures par ci, recours par là, vous pensez sérieusement que cela mènera quelque part ?
            Fayne hiya rajla ? Ce qui a été perdu par les armes ne se récupèrent pas autrement. chmata ou safi

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            • #7
              " Ce qui a été perdu par les armes ne se récupèrent pas autrement. chmata ou safi"



              Donc, l'ilot à chèvres de Persil est irrécupérable pour les FARces?

              Commentaire


              • #8
                [/B]"3"]Quoi que l’on dise, quoi que l’on fasse, le monde est divisé entre deux catégories:
                - Les peuples libres ou aspirant à être libres et,
                - Les peuples soumis aux aléas de l’histoire.
                Les premiers avancent comme citoyens responsables et où la classe privilégiée peut se faire bousculée.
                Les seconds attendent leur pitance aux coins des rues pour le bonheur de leurs dirigeants, leurs maîtres.
                Quel est l’avenir de cette classe de privilégiée?
                Berthold Brecht disait:
                De qui dépend cette oppression? De nous!
                De qui cette oppression cesse? De nous!
                Monique Pinçon….
                «*C’est nous le peuple qui avons tous les pouvoirs, c’est nous les plus nombreux, c’est nous qui faisons fonctionner l’économie réelle et, on se laisse oppresser, opprimer, déshumaniser, esclavagiser par une petite caste apatride qui s’est accaparé avec le système capitaliste toutes les richesses et tous les pouvoirs.
                Tous les dominos, aujourd’hui, basculent en leurs faveurs«*.
                Les peuples soumis, abreuvés aux mensonges, sur le long terme acceptent la soumission volontaire et intègre ces prérogatives dans leur subconscient et pour leurs progénitures.
                La dictature présente dans tous les pays est graduée selon cette prédisposition à la soumission du peuple.
                En vérité, le comportement, la réactivité, la combativité …Bref, la résistance est liée à l’histoire de chaque peuple.
                Warren buffet déclarait en 2005:
                «*Nous sommes effectivement en guerre de classes, c’est nous les riches qui sommes en train de la gagner.*»
                M.P. «*C’est tout à fait possible de pousser les dominos dans l’autre sens, à condition, et à la seule condition que nous nous unissons (le peuple ou les peuples), au-delà de nos divisions, de nos égos, au-delà de tout ce qui nous sépare, pour sauver la planète et l’humanité«*.

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                • #9
                  - Une épreuve d’examen pour l’obtention du Certificat d’études primaires (CEP) intime aux élèves algériens de certifier que «la construction du Grand Maghreb est conditionnée à l’indépendance du peuple sahraoui».
                  ca m'étonnerait beaucoup qu'on pose de telles question au CEP.
                  Peut-être au BEM ou même au Bac.


                  le 360.ma fait dans l'intox.

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                  • #10
                    Bachi
                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=443625

                    Commentaire


                    • #11
                      " Cette drôle d’épreuve, qui gagnerait à être soumise à l’Unicef, soulève un tollé sur la centrifugeuse des réseaux sociaux, à la faveur d’une vague d’indignation et de dénonciations tout aussi vives les unes que les autres."


                      Alors, il faut soumettre la question à l'Unicef au lieu d'être un maroquin!


                      Il appert que le Sahara Occidental n'a jamais été marocain et qu'une UMA à six (6) membres est hautement censée et qui plus est légitime.


                      - Le Maroc et les Pays-Bas n’ont finalement pas trouvé d’accord sur la convention de sécurité sociale de 1972. En raison d’une nouvelle exigence du Maroc, qui veut que les allocations soient également versées aux habitants des villes du Sahara, qui n’est pas reconnu comme territoire marocain par l’ONU, les négociations n’ont pas abouti-.


                      Afrik.com

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                      • #12
                        Après avoir tronqué l'histoire de bandits faussement issus de la ligné du prophète la famille royale , ou de la victoire lors de la guerre des sables ou d'un grand Maroc imaginaire les marocain offusqué par une simple question du BEM en Algérie

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                        • #13
                          Inculquer la haine du voisin dès les bancs de l'école primaire est un crime d'État, endoctriner la jeunesse l'apanage de régimes socialistes et totalitaires, c'est le passé récent qui le prouve,des millions de victimes ont souffert et continuent a cause de ces pratiques d'un autre âge.
                          Il y a que les résidus du régime moribond algérien qui l'approuveraient

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                          • #14
                            Et que dire du mensonge marocain incluant le Sahara Occidental dans son pseudo-territoire dans les livres scolaires? Relevons qu'Israël en fait de réciproque avec les territoires occupés palestiniens.

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                            • #15
                              le Maroc et l Algerie n ' ONT PAS SIGNES L ACCORD SUR LES FRONTIERES ALGERO-MAROCAINES JUSQU A MAINTENANT

                              << peut etre qu ils ont signés seulement UNE PARTIE NORD <<

                              RESULTATS
                              NI LES MAROCAINS , ( qui ne voulaient et ne veulent pas signer cet accord)
                              NI LES ALGERIENS , ( qui attendent que ces accords soient signés )
                              NI LES ZONES LIMITES A CES FRONTIERES ( territoires ocupés par les marocains )

                              <<les marocains pensent que TOUTE L AFRIQUE DE L OUEST LEUR APPARTIENT , comme si les ROMAINS DISAIENT QUE TOUTE LA MEDITERRANNEE LEUR APPARTENAIT DONC MAINTENANT AUSSI )

                              esprit hégémonique expanssioniste .....envers les africains ,mais silencieux ,déprimé et miniscule envers les europeéns occupants le Maroc )

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