Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sunnisme : Omar avoue être plus bête que son chameau !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sunnisme : Omar avoue être plus bête que son chameau !

    Bukhârî, le savant majousso-persan de l’Omarisme, rapporta via une chaîne de transmission authentique, dans son Târîkh (livre d’histoire) de Sha’wadh, qu’il entendit Ibn ‘Âédh dire : Un habitant de l’Iraq dit à Omar :
    Nous n’avons pas vu un homme plus juste que toi dans ses jugements, plus véridique que toi dans ses paroles et plus dur que toi envers les hypocrites.
    ‘Awf dit : Vous avez menti, nous avons trouvé Abou Bakr, mieux qu’Omar.
    Omar dit : Oui, ‘Awf a raison et vous avez menti. En réalité, Abou Bakr était mieux que l’odeur du parfum, tandis que je suis plus égaré que le chameau de ma famille ![1]

    عَنْ شَعْوَذٍ سَمِعَ ابْنَ عَائِذٍ : قَالَ رَجُلٌ مِنْ أَهْلِ الْعِرَاقِ لِعُمَرَ: مَا رَأَيْنَا رَجُلا أَقْضَى بِالْعَدْلِ وَلا أَقْوَلَ بِالْحَقِّ وَلا أَشَدَّ عَلَى الْمُنَافِقِينَ مِنْكَ، قَالَ عَوْفٌ: كَذَبْتُمْ، قَدْ رَأَيْنَا مَنْ هُوَ خَيْرٌ مِنْهُ أَبُو بَكْرٍ، قَالَ عُمَرُ: صَدَقَ عَوْفٌ وَكَذَبْتُمْ، قَدْ كَانَ أَبُو بَكْرٍ أَطْيَبَ مِنْ رِيحِ الْمِسْكِ وَأَنَا أَضَلُّ مِنْ بَعِيرِ أَهْلِي
    التاريخ الكبير للبخاري ، ج4، ص 266.


    As-Soyutî, un autre érudit omarite, rapporta ce hadith dans son Jâmi’ ul-Ahâdith et commenta : « Ibn Kathir dit : Sa chaîne de transmission est authentique. »[2]
    P. S. : Pourquoi les partisans des putschistes de la Saqîfa, au lieu de suivre les Thaqalayn ( le livre d’Allah et les Ahlulbait alayhimu ssalam dont Allah a certifié la pureté dans le verset de la purification[3] et qui ont le statut de l’Arche de secours de Noé[4] ), suivent un bédouin ignorant dont le niveau du quotient intellectuel était inférieur à celui d’un chameau ?

    Louange à Allah qui nous désigna parmi ceux qui s’attachèrent à la wilayat de l’Émir des croyants ainsi que celle des Imams Infaillibles que les bénédictions d’Allah soient sur eux.

    الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِی جَعَلَنَا مِنَ الْمُتَمَسِّکِینَ بِوِلاَیَةِ أَمِیرِ الْمُؤْمِنِینَ عَلیِّ بنِ أَبِی طالِب وَ الْأَئِمَّةِ عَلَیْهِمُ السَّلاَمُ

    Que la bénédiction et la miséricorde d’Allah soient sur ceux qui ont choisi et suivi le droit chemin.

    L’Islam véridique est le chiisme

    Sunnisme.net


    Références :
    [1]-Târîkh ul-Kabîr, tome 4, page 266, Hadith N°2754.
    [2]-Jâmi’ ul-Ahâdith-Chapitre Al-Maçânîd Wal-Marâçîl, tome 1, page 272, Hadith N°1060
    [3]-Saint coran, sourate Ahzâb, verset 33
    [4]-Al-Moustadrak Alas Sahihayn, Hâkim Neyshaburî, tome 2, page 373, Hadith N°3312
    Nous rapporta Maymoun Ibn Is’hâq Al-Hashimî, nous rapporta Ahmad Ibn Abd El-Jabbâr, nous rapporta Yunus Ibn Boukayr, nous rapporta Al-Moufaddhal Ibn Sâlih d’Abî Is’hâq, de Hanash El-Kenânî, qu’il dit : J’entendis Aba Dhar -Alors qu’il tenait l’anneau de la porte de Ka’ba- dire :
    Quiconque me connaît, sais qui je suis et quiconque ne me connaît pas, qu’il sache que je suis Abou Dhar, j’entendis le Messager d’Allah sallallahu alayhi wa alih dire : l’exemple des Gens de ma demeure est comme celui de l’Arche de Noé, Celui qui est monté a été sauvé, et celui qui l’a manqué s’est noyé.
    Le compilateur précisa par la suite :
    « Ce hadith est authentique selon les conditions de Muslim, mais ils ne l’ont pas rapporté. »

  • #2
    un bédouin ignorant dont le niveau du quotient intellectuel était inférieur à celui d’un chameau
    on parle bien de celui qui a brisé l'empire perse ....!



    c'est ballot pour tes maitres à penser


    sinon, tu nous expliqueras la différence entre bête et égaré ..

    Commentaire


    • #3
      C'est maladif, pour des gens qui se disent musulmans, d'avoir une haine répulsive vis à vis de celui qui a fait d'eux des adorateurs de Dieu alors qu'ils étaient des païens adorateurs de feu. La logique et le bon sens aurait voulu qu'ils vouent un respect tout particulier pour cet homme, mais au lieu de ça, ils ont fait de sa haine, un sacerdoce voire un pilier de la foi.
      Dernière modification par delci, 13 juin 2019, 08h30.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        Prouve que Omar a dit ça !!!!!

        Pourquoi ne pas mettre en doute le rapporteur ou dire que le hadith a été inséré pour porter atteinte à la personne ou à la religion

        Commentaire


        • #5
          on reconnaît les groupes sectaire comme le chiisme ou le judaïsme actuel par leur vulgarité et leur penchant pour la calomnie comme on peut le voir ici.

          Commentaire


          • #6
            Omar avoue être plus bête que son chameau !
            Cher Paleem,
            Ceci n'est qu'un léger rappel sur la modestie et l'humilité du grand calife Omar Ibn EL khattab. C'est normal que cela ne puisse être compris en faveur de l'arbre de la gloire que forme ce grand combattant qui délivra la perse antique de l'adoration du feu. D'ailleurs pour les imams du Chiisme, l'humilité devant les animaux reste même la clé de la béatitude spirituelle. Pour eux, l’humilité est un état intérieur de soumission face à un être Grand et Puissant. Cet état intérieur se manifeste à travers les actions et les comportements devants les humains mais aussi les animaux. Dans le chiisme duodécimale une personne humble ne doit aucunement se sentir supérieure au chameau.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #7
              mais qu'est ce qu'ils sont lourds ces chiites nouveaux.....

              Commentaire


              • #8
                Les gens se sont rendus à la Lune mais les musulmans continuent à se chamailler de qui avait raison il y a cela 14 siècles, Ali ou Mou3awiya, ! Pire ils continuent à s'entretuer pour cela !

                Commentaire


                • #9
                  Pire ils continuent à s'entretuer pour cela !
                  Cher veniziano,
                  Mon cher ami, celui qui vous lit comprend de fait, que ce sont là des termes irresponsables et un jugement totalement déséquilibré. C'est tout simplement l'image que les occidentaux veulent donner a l'Islam en soutenant certaines franges musulmanes contre d'autres. L’Islam, par contre, est une très grande religion et une puissante civilisation, ou l’extrémisme n'a point de place. Le projet occidental est de démolir l'Islam, ce qu'ils ne pourront jamais, mais quand même ils ont réussi, en soutenant partout la folie, a en faire une religion ruinée, où l’autorité et le rang se mesure à la longueur de la barbe et le discours violent sur la chaire des mosquées. Ayant eu cette expérience dans la guerre des clochers chrétiens, catholiques, orthodoxes et protestants, ils essaient par tous les moyens d’éterniser les musulmans dans cet état d’âme. Heureusement que l'Islam dans son authenticité ne permet point cela. Par la grâce divine, en voyant certaines vidéos, des milliard de musulmans rient bouche grande ouverte sur les manipulations. C'est surtout cette prise de conscience qui devient totalement gênante. Voilà, pourquoi le discours de l’islam en occident n’est plus audible, n’est plus lisible, n’est plus intelligible pour un nombre considérable d'occidentaux et de musulmans qui comme vous ne vivent que sous la pétarade et la déconsidération.

                  Qu'on ne me dise pas que les chefs de "ces musulmans" ne se rendent pas compte qu’ils servent avant tout, les intérêts des ennemis de l’Islam. Qu'on ne me dise pas qu'il ne comprennent pas que répandre le sang des innocents musulmans est du pain béni pour les sionistes et les ennemis de l’Islam. Qu'on ne me dise pas que les chiites et les islamistes ou qui se définissent comme tels ne comprennent toujours pas qu’ils font l’objet d’un complot dirigé contre l’Islam, contre eux et contre la nation musulmane et qu'ils sont clairement devenus de braves soldats du sionisme international.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, c'est fort probable. Je me demande ce que donnerait la comparaison avec un cloporte ?

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est tout simplement l'image que les occidentaux veulent donner a l'Islam en soutenant certaines franges musulmanes contre d'autres.
                      Cher said, pourrais-tu éclairer nos lumières sur qui misait l'occident et les sionistes lorsque les sahabis se sont entretuaient entre eux lors de la bataille d'El Djamal (10.000 morts) entre Aicha l'épouse du prophète et Ali cousin et gendre du prophète?


                      Dis nous aussi pour la CIA, le Mossad et le KGB se sont appuyaient sur lequel des clans de Ali ou celui de Mou3awiya lors de la bataille de Saffine lorsque 40.000 musulmans sahabis et tabi3ine se sont tués pour que l'un des deux prenne le pouvoir ?
                      Dernière modification par veniziano, 17 juin 2019, 01h59.

                      Commentaire


                      • #12
                        Cher said, pourrais-tu éclairer nos lumières sur qui misait l'occident et les sionistes lorsque les sahabis se sont entretuaient entre eux.
                        Cher veniziano,
                        C'est justement sur cette lecture biaisée de l'histoire et la désinformation accentuée que mise l'occident pour détruire le monde musulman actuel. Je ne voudrais surtout pas entrer en polémique avec quiconque sur ce point mais je sais que c'est simplement un regard haineux qui a un certain temps porté directement a abaisser les plus nobles créatures de la civilisation musulmane que sont les compagnons du prophète béni, paix et salut éternels sur lui. Personne ne remet en cause certaines vérités historiques qui viennent de sources sûres partagées par les plus grands historiens sunnites et chiites mais c'est le gonflement à l’extrême de leurs désaccords qui touchent même aux fondements de la religion qui est vraiment préoccupant. Je comprend donc de votre réaction impulsive que vous subissez l'influence occidentale sur ce plan. Non, mon cher ami, de tels événements ne réjouissent aucune personne qui nourrit le plus petit sentiment d'amour a l'égard de l'Islam, mais malheureusement pour les musulmans, ils ne sont ni les premiers ni les derniers a être inscrit en rouge dans la glorieuse histoire de l'Islam.

                        Pourquoi vous arrêtez-vous a ces drames qui touchent les sentiments des musulmans en sachant que bien avant le petit Fils de notre valeureux prophète, son Père l’Imam Ali fut frappé par un sabre empoisonné sur sa tête lors de la prière de l’aube et ce en pleine mosquée. Et avant Ahl El Beyt, aussi bien Omar qu'Othman ces califes ont absolument tous été également abattu d'une manière ensanglantée. Comme vous le voyez l'Islam ne s'est pas frayé un si grand chemin sans fournir de grands martyrs. Il n’avançait surement pas comme sur du beurre. La grandeur de l'Islam apparaît dans toute sa plénitude, malgré les embûches mises dans son chemin.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X