Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paul Pogba : « Je ne suis pas né musulman (…) ma conversion à l’Islam »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paul Pogba : « Je ne suis pas né musulman (…) ma conversion à l’Islam »

    Paul Pogba : « Je ne suis pas né musulman (…) ma conversion à l’Islam »

    Alors que son nom est très souvent cité durant ce mercato estival, Paul Pogba s’est permis une petite pause et a répondu à une interview de nos confrères du Times. Le joueur français de Manchester United s’est dévoilé sous un aspect qui, jusque-là, était inconnu du grand public : sa conversion à l’Islam. Il raconte ne pas être né musulman.

    « Ce fut un bon changement dans ma vie, car je ne suis pas né musulman, même si ma mère l’était. L’Islam, ce n’est pas l’image que tout le monde voit, le terrorisme… Ce que nous entendons dans les médias, c’est vraiment autre chose, c’est beau. J’avais beaucoup d’amis musulmans, on parlait beaucoup et je me posais des questions sur beaucoup de choses puis j’ai commencé à faire mes propres recherches… J’ai prié une fois avec eux, j’ai senti quelque chose de différent, j’étais bien, puis j’ai continué. Vous devez prier cinq fois par jour, c’est l’un des piliers de l’Islam. Vous demandez pardon et êtes reconnaissant pour tout ce que vous avez, comme la santé. C’est une religion qui m’a ouvert l’esprit et qui fait de moi peut-être une meilleure personne », a-t-il expliqué.

    Durant le récent mois de ramadan, il a été très souvent aperçu à la Mecque comme pour témoigner de son investissement profond pour sa religion.

  • #2
    Paul Pogba parle de sa conversion à l’Islam
    12 juin 2019 - 16h20




    Paul Pogba dont on annonce le départ de Manchester United pour un retour à la Juventus Turin, a dans un entretien au Times, tenu des propos très puissants sur l’islam et le racisme dans le sport.




    Converti à l’Islam à un moment où la montée du terrorisme a connu un regain d’activité dans le monde, la "Pioche" n’a pas caché son mal-être pendant "cette période sombre où sa religion a souvent été décriée". Pogba avoue que sa conversion à l’Islam a été "un bon changement dans sa vie", car dit-il, "je ne suis pas né musulman.

    Pour l’ancien Turinois, "l’Islam, ce n’est pas l’image que tout le monde voit, le terrorisme… Ce que nous entendons dans les médias, c’est vraiment autre chose, c’est beau".

    Parmi ses amis, Pogba dit compter beaucoup de musulmans qui lui ont été d’un grand réconfort spirituel. "J’ai prié une fois avec eux, j’ai senti quelque chose de différent, j’étais bien, puis j’ai continué", renseigne-t-il, tout en rappelant l’un des piliers de l’Islam : "vous devez prier cinq fois par jour". Et de témoigner que l’Islam est une religion qui m’a ouvert l’esprit et qui fait de moi peut-être une meilleure personne".

    Venant au racisme dans le football, l’ancien Havrais regrette la gravité de cette réalité. Pogba confirme avoir déjà vu de ses propres yeux de véritables actes racistes dans les stades. Mais plutôt que de réagir tout aussi violemment, il prône encore une fois un discours plein "d’amour et de tolérance".

    Il ne sert à rien de quitter le terrain, pense Pogba qui essaie de prendre de la hauteur face au racisme. "Vous voulez jouer, vous voulez marquer pour votre équipe. Et à la fin, les racistes viendront demander une photo. C’est vraiment triste de voir ça sur un terrain de football", laĉhe-t-il. Et de poursuivre que "le monde est beau avec beaucoup de couleurs, de cultures donc quand je parle de racisme, je pense que c’est de l’ignorance. Je suis triste, pas en colère. J’ai des amis chinois, un agent italien, un avocat brésilien, une femme bolivienne, je suis français d’origine guinéenne. Toute ma vie repose sur différentes cultures. Je suis heureux de ce que j’ai", s’est vanté Pogba en bon citoyen du monde et homme multiculturel.
    Bladi

    Commentaire


    • #3
      Un musulman qui fesait des selfies a la meque , et qui quelques temps apres souhaitais un max de blessure a ses adversaires lors d'un match important...

      Commentaire


      • #4
        Encore un prix Nobel.. machallah

        Commentaire


        • #5
          Paul Pogba raconte comment sa conversion à l'islam l'a « apaisé »

          PAR MARC FOURNY
          Modifié le 14/06/2019 à 13:16 - Publié le 14/06/2019 à 06:56 | Le Point.fr
          VIDÉO. Dans une interview accordée au « Times », le champion du monde est longuement revenu sur son rapport à la religion musulmane.
          Paul Pogba n'a jamais caché sa religion musulmane : on sait qu'avant les matches, il récite quelques sourates du Coran, les paumes tournées vers le ciel, puis court affronter l'adversaire… Ces dernières années, il postait même des photos de son pèlerinage à La Mecque, accompli plusieurs fois en accord avec sa foi – il posait encore devant la Kaaba il y a quelques semaines, en compagnie de Kurt Zouma, le défenseur d'Everton. Mais le footballeur n'avait jamais vraiment évoqué sa spiritualité, qui a pris une grande place dans sa vie.


          Né d'une mère musulmane et d'un père chrétien, aujourd'hui décédé, le champion du monde a accepté de revenir sur cette foi qui l'anime dans une grande interview sous forme de podcast édité par le Times. « L'islam, c'est tout pour moi, a-t-il confié au quotidien britannique. Cela m'a rendu reconnaissant pour tout ce qui est arrivé dans ma vie. Ça m'a apaisé aussi. Ce fut un bon changement dans ma vie, car je ne suis pas né musulman, même si ma mère l'était. L'islam, ce n'est pas l'image que tout le monde voit, le terrorisme, ce que nous entendons dans les médias… C'est vraiment autre chose, quelque chose de beau. »


          Converti par des amis
          Sa conversion s'est faite tardivement, peu à peu, au contact de proches. « J'avais beaucoup d'amis musulmans, on parlait beaucoup et je me posais des questions sur plein de choses, puis j'ai commencé à faire mes propres recherches. J'ai prié une fois avec eux, j'ai senti quelque chose de différent, j'étais bien, puis j'ai juste continué... Vous devez prier cinq fois par jour, c'est l'un des piliers de l'islam. Vous demandez pardon et êtes reconnaissant pour tout ce que vous avez, comme la santé. C'est une religion qui m'a ouvert l'esprit et qui fait de moi peut-être une meilleure personne. »

          Le milieu de terrain de 26 ans reconnaît que pratiquer lui a permis de donner un sens à sa vie. « On pense davantage à ce qu'il y a après la mort, cette vie n'est qu'un test, poursuit-il face au Times. Peut-être existe-t-il un paradis et un enfer. Dans chaque religion, c'est la même histoire… On doit se tenir prêt, faire de bonnes choses dans notre vie, faire ce que Dieu souhaite que l'on fasse. »


          Père depuis janvier d'un petit garçon, qu'il a eu avec sa compagne Maria Salaues, Paul Pogba a tenu à répondre également à ceux qui l'insultent parfois sur le terrain en raison de sa couleur de peau. « C'est vraiment triste de voir ça sur un terrain de football. Le monde est beau avec beaucoup de couleurs, avec beaucoup de cultures, donc, quand on parle de racisme, je pense que c'est de l'ignorance. Je suis triste, pas en colère. J'ai des amis chinois, un agent italien, un avocat brésilien, une femme bolivienne, je suis français d'origine guinéenne. Toute ma vie repose sur différentes cultures. Et je suis heureux de ce que j'ai. »

          Commentaire


          • #6
            Ca religion (comme les autres) est sans intérêt, ce qui compte avant tout ce sont ses talents de footeux!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Que des gens se réjouissent de voir des gens médiatisé rejoindre l'islam, ca fait un peu secte qui cherche a faire de la pub , loin de vouloir juger pogba, apres s'être déclaré musulman avec photo a l'appui (pelerinage) il a lors d'un match souhaité un max de blessure a ses adversaires, sa donne plutôt une mauvaise image du musulman

              Commentaire

              Chargement...
              X