Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cadeaux pour invités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cadeaux pour invités

    Bonsoir à tous!
    Je cherche des idées de cadeaux pour invités algériens venant d'Angleterre. C'est un couple jeune avec enfants en bas âge? Quoi leur offrir sachant qu'il y a de tout chez eux et que les cadeaux typiquement algériens ils en reçoivent tout le temps et souvent durant l'année. C'est la première fois que je dois leur offrir quelque chose, et je suis vraiment à court d'idées...
    Vos conseils sont les bienvenus!
    Je m'en remets à Dieu!

  • #2
    Bonsoir Snow

    Cadeau souvenir typique de ta région, objet ou gandoura etc, ça peut aussi être une spécialité qui se mange, comme chez moi «*Jawzia...*»

    Et cadeau pour les petits ça peut être jouets ou livre pour apprendre l arabe s’ils ont l’âge, ou tenues traditionnelles pour enfants c’est trop chou (kabyle ou autre).
    Ou pas !
    Osef

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Choue
      Pour les petits ça va, j'ai quelques idées, c'est surtout pour la maman que je cherche. J'ai pensé à Jawzia oui, même si la maman connaît très bien ayant vécu à Constantine...
      Merci de me répondre!
      Je m'en remets à Dieu!

      Commentaire


      • #4
        "chakhchoukha harra et jarri bedebcha" bien avec kesra belkhmira et lben el bagra
        ya pas mieux

        Commentaire


        • #5
          @Snowdorp

          Faut penser out of the box, et surtout pas si Oui ou non ils ont tout, si par hasard ca tombe comme sujet, de leur point de vue ca sera tres vexant.
          Qu'ils revoivent des chose algerienne c'est trop vaste, vue que l'algerie est grande et tres riche en culture

          Mais c'est toi qui les connaissent les mieux, ainsi que leur gout, domaine de passe temps.

          Et tous se trouve dans l'intention....

          Une boite du parfum, mais faut connaitre ces gout
          Une robe traditionel, mais si elle en porte jamais, pas la peine
          Un pagnier pour les soin de main-pied ca fait toujours plaisir
          Du chocolat fait toujours plaisir, mais ca depends dans quel pays toi tu trouve..pas partout il y a du bon chocolat
          Des Gateau traditionele, ca fait toujours plaisir
          Quelque chose de carecteristique de ta ville, ca fait toujours plaisir
          Etc.....

          En cas de non idea : un bon cadeau d'un resto/ petit dejeuner/welness de leur ville ou autre fait aussi toujours plaisir

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Je suis du même avis que butterfly

            Personnellement le moindre petit cadeau me ferait plaisir.

            Dernièrement on m'a donné des dattes fourrées et des mekrouds, j'ai sauté de joie comme ça

            Je suis gourmande
            OMPE

            Commentaire


            • #7
              Je ne connais pas bien leurs goûts justement, c'est la première fois qu'on va "se rencontrer"... Les gâteaux et autres nourritures, je pense leur en servir mais pas leur en offrir parce qu'ils en auront à foison par d'autres personnes ça je le sais, et je voulais comme vous le dites penser out of the box, je voulais quelque chose d'original et d'assez neutre.
              Tes idées sont sympas butterfly, mais quand je disais qu'ils avaient tout, c'est dans le sens où justement, les parfums, les coffrets de soin etc ils en ont de meilleurs chez eux c'est clair, je ne parle pas de la valeur mais de la qualité.... Bien sûr que tout est dans l'intention mais comme c'est la première fois et que je les estime bien, je ne voulais pas de faux pas!
              Je m'en remets à Dieu!

              Commentaire


              • #8
                Un tableau de la baie d'Alger ou du village c'est un très beau souvenir.

                Commentaire


                • #9
                  @ Snowdorp

                  Pour ma mere je lui achete que du Chanel, sisley, etc.... mais un jour j'etait au maroc, je lui ai acheter un pagnier wellness a base d'argan etc. Ca lui a fait plaisir... un autre jour en Tunisie un pagniler wellnes a base nature et de fleur d'oranger ca lui a aussi rendu plaisir.....et pour Le moment c'est vraiment "in" les chose a base nature


                  Autre idee de cadeau original:

                  *Un pagnier de produit de cuisine naturelle ( huile d'olive, epice traditionnel,etcc que tu emballe specialement"
                  *une fleur speciale de ta region
                  * tu peut leur servir des gateau, Il peuvent en recevoir.... mais chacun c'est specialite et t'est surs que ca plait toujours
                  * ce qui aussi toujours joli sont une serie de serviette douce/bain broder specialement pour eux
                  * un service de verre de the et theeiere traditionnelle ( tous depends de ta region
                  * un joli livre de cuisine tradionelle KABYLE Ou Algerien

                  * tous depends aussi de ton budget.....et Tu est la personne qui les connait le mieux...

                  Commentaire


                  • #10
                    ...coucou Snow , je vois de belles idées de Butterfly...
                    ...perso vivant à l'étranger, j'ai plein de plaisir à recevoir les cadeaux d 'Alger, tels que des bijoux en corail rouge, je les porte presque au quotidien, des bijoux kabyles , j'ai eu une broche et je la porte sur mes vestes et même manteau c'est chic...
                    ...j'ai eu un service à thé bien original en verre travaillé (plateau, verre et dessous de verre, porte serviette et sucrier)
                    ...un coffret en argent tout travaillé et plein d'autres merveilles d'Algérie
                    ...enfin tu retrouves tout ceci dans les boutiques artisanales...
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #11
                      butterfly, merci pour tes idées, elles sont belles Surtout les paniers là avec des produits naturels, j'aimerais bien en recevoir aussi
                      coucou ma fella
                      Oui l'artisanal c'est ce qu'il y a de mieux, en tout cas c'est là où je pourrais piocher un joli truc peut-être.
                      Merci en tout cas
                      Je m'en remets à Dieu!

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu sais, peut importe ce que tu va lui donner
                        Mais le fait que tu a penser a elle
                        A la tradition de lui offrire un souvenir
                        Avec un attention speciale
                        La ou ton coeur te guidera
                        Elle sera tres contente

                        Commentaire


                        • #13
                          bof un invité doit accpeter tout..sachant qu'un jour il va remboursser le tout
                          donc si vous allez lui faire une chose trop chére vous allez le mettre dans l’embarras..

                          vaux mieux des gateaux traditionnelles c'est tout...makroude fourée aux dattes ça reste trop longtmeps chez elle chaque fois elle va tirer une petit lozange et le manger

                          generalent les femmes cachent ce genre de gateau pour elle seule je ne sais pas pourquoi elle évite souvent de le partager avec leur marie..
                          c'est genral chez nos femmes c'est bizare quoique nos hommes le comprennent..des fois les femmes sont agité fihoum el waswas et tirer un gâteau enfui et caché sous son lit, elle le croque pour degager ce wiswass

                          Commentaire


                          • #14
                            Mdr manger une maqrouda dans son lit (je n’imagine déjà pas tfatèf que ça peut générer !!! Grrr)

                            makroude fourée aux dattes ça reste trop longtmeps chez elle chaque fois elle va tirer une petit lozange et le manger
                            Chez moi, ça ne reste pas longtemps du tout, j adoooore ça !!! Quand il est bien fait, j’ai de la chance de bien le réussir !
                            Celui de ma grand mère is the best of the best et de ma maman est une tuerie. Au four !!
                            Ou pas !
                            Osef

                            Commentaire


                            • #15
                              A commencer par leur faire des repas typiquement Algériens , puis pour les cadeaux , je dirais que leur présence parmi vous est le meilleur des cadeaux et leur faire savoir , du fait qu'ils ont de tout chez eux en Angleterre , c'est très difficile de leur offrir quoi que ce soit mais je penche vers des objets artisanaux comme par exemple de la vaisselle en terre cuite , bijoux kabyles en argent , chapeau en osier , poterie , mules et chemisettes sahariennes etc...
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X