Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mangez vous du couscous le vendredi?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mangez vous du couscous le vendredi?

    moi j'aime LE COUSCOUS ROYAL


  • #2
    chaque vendredi avec une bonne gorgée de leben à la fin.

    Commentaire


    • #3
      Au Maroc, c'est une tradition. On mange le couscous le vendredi. En revanche, on n'en mange pas dans les fêtes comme mariages.

      Mais, du couscous avec plusieurs viandes mélangées, bah c'est tout simplement impossible. Il faut une seule viande qui va donner son goût au bouillon.

      Commentaire


      • #4
        lixus
        et quels vos plats fi les mariages

        Commentaire


        • #5
          Ca dépend, mais en gros, on retrouve plat de viande aux pruneaux (ce que vous appelez hlam lahlou), poulet aux olives, bastilla fruits de mer ou viande. Voilà pour les classiques mais jamais de couscous dans un mariage.

          Commentaire


          • #6
            Naturellement

            Et même que je ne conçois même pas le Vendredi sans couscous !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Aujourd'hui c'était couscous...du coup ben là j'ai faim

              Commentaire


              • #8
                Je préfère mesfouf.

                Commentaire


                • #9
                  @Lixus

                  Il y a quelques jours de cela je me suis retrouvé dans un resto au hasard avec un collègue lorsqu'on ėtait en déplacement. Comme j'étais affamé et qu'on devait passer rapidement, j'ai pris directement un Mtewwem car c'est le srul truc que j'ai pu identifier dans leur carte à la con. Une demi heure plus tard, le gars dépose devant moi un plat avec un immense morceau de poulet avec deux petites boulettes de viande et trois tonnes de pois-chiche :

                  - J'ai pas commandé ce truc ?!
                  - Vous avez demandé Mtewwem, non ?
                  - Mais le mtewwem c'est de la kefta de viande voyons !
                  - Ah ! Oui, ici on le fait à avec du poulet !
                  - Trouvez lui un autre nom alors à ! Et emportez cette horreur hors de ma vue !

                  Des connards !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Trouvez lui un autre nom alors à ! Et emportez cette horreur hors de ma vue !
                    Moi aussi je n'aime pas ce genre de surprises.

                    Tu as bien fait!
                    Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.

                    William Shakespeare

                    Commentaire


                    • #11
                      @Flora

                      C'est que je n'aime pas trop le poulet, alors nekleb lorsqu'on me le sert en guise de viande ! Mais, le pire pour mespapilles, c'est lorsqu'on me sert une chorba avec de la viande ET du poulet ! Là ca me donne des envies de meurtre ! ... lol
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Harrachi78

                        Hahaha, je suis d'accord!

                        Une vraie chorba c'est avec du ghenmi.
                        Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.

                        William Shakespeare

                        Commentaire


                        • #13
                          En Algérie, oui, c'est un classique. Mais quand on est à l'étranger, le Vendredi est une journée de travail comme une autre et on apprend vite à faire des compromis.

                          Je me suis donc contenté aujourd’hui d'avaler rapidement une tranche de pizza de la veille, un hamburger d'usine dont la date de péremption a expiré il y a trois jours et une orange.

                          Commentaire


                          • #14
                            MDR Galaad on sent qu'il faut faire les courses rapidement là

                            Commentaire


                            • #15
                              jamais le vendredi parce qu'ici on travaille ce jour la, donc on reporte en général pour le dimanche midi et passer le reste de l'apres midi entre famille tranquillou
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X