Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les depenses dz touristiques vers la france plus que ce que rapportent les emmigres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les depenses dz touristiques vers la france plus que ce que rapportent les emmigres

    Il ya des depenses touristiques algeriennes vers la France qui depasseraient de loin de ce que peuvent apporter les touristes et emmigrés comme devises vers l Algerie.

    Les chiffres peuvent etres connus.....

    De toute manière mon avis la balance est en defaveur de l Algérie entierement.

  • #2
    les immigrés algériens ne font pas confiance a la bande de mafieux qui gouverne le pays et opprime son peuple, c'est pour ça qu'il n y transfers pas suffisament leur argent et ils ont raison.
    Dernière modification par Hichamkech, 15 juin 2019, 01h27.

    Commentaire


    • #3
      Il ya des depenses touristiques algeriennes vers la France qui depasseraient de loin de ce que peuvent apporter les touristes et emmigrés comme devises vers l Algerie.

      Les chiffres peuvent etres connus.....

      De toute manière mon avis la balance est en defaveur de l Algérie entierement.
      As-tu des chiffres officiels ou alors tu sors ça comme ça de ton chapeau ?

      Pour ce qui est du transfert de devise des algériens installés à l'étranger il est faible. Les algériens ne font pas confiance aux mafieux qui sont au pouvoir. Ils ne font pas confiance aux banques algériennes archaïques, chères et inefficaces. Beaucoup fuit le pays ils ont une approche individualiste et ne reviennent pas pour aider la nation.

      Commentaire


      • #4
        C'est bien normal, la majorité des immigré algerieç de france sont de classe moyenne dans l'ensemble, et les locaux qui vont dépensé leurs fric en france c'est les milliards du pétrole, equation simple a résoudre , si c vrai ca a détourné a gogo

        Commentaire


        • #5
          Toutes les données sur les montants des transferts d'argent vers l'algerie sont complètement faux il est impossible de savoir ni même d'estimer le montant des transferts de devises.
          Simplement parceque les immigrés n'utilisent pas les banques, il faudrait être stupide pour revendre 1 euros à 120 dinars alors que que au black ils se revend 210. Pour 1000 € tu perd 450€ en les donnant à la banque.
          Je vais tous les ans en algerie et j'ai déjà ramené jusqu'a 25000€ sur moi en liquide jamais déclaré nul part vous imaginez le manque a gagner si je les avait échangés à la banque ??
          mon père il ramène 5-6 mille tous les 6 mois en algerie depuis des années est tous le monde fait comme ça très rare sont ceux qui déclarent ou font des virement banquaire.

          Le jours pu l'algerie autorisera la convertibilité du dinars ce jour là les gens utiliseront les banques plus aucun intérêt à a avoir recours au marché noir.

          La ont pourra avoir des données plus fiables en attendant tous les chiffres officiel sont très très largement en dessous de la réalité.

          Commentaire


          • #6
            C'est sûr! avec une allocation devise de 100€, on fait la richesse touristique de la France!...
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Les 100 euro de la honte ...
              Mais a vrai dire on achète a volonté a côté de la banque d Algérie... Au vrai taux
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #8
                Les algériens qui vont en Turquie, en Egypte ou au Maroc dépensent très peu pour ne pas dire rien ils ne peuvent pas sortir avec des grosse sommes en euros ou en dollars au risque de se les faire confisquer. Ils payent leur séjour en agence avant de partir et une fois sur place ils ne font pas long feux avec 100 ou 200 euros dans les poches ! Quand on ne connaît pas quelqu'un à la douane les fouilles sont très sévères donc peu sont disposés à prendre des risques !

                Commentaire


                • #9
                  Légalement on peut sortir 7000 euros ,personne ne sort avec les 100 euros changés en banque ........
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    Les algériens qui vont en Turquie, en Egypte ou au Maroc dépensent très peu pour ne pas dire rien ils ne peuvent pas sortir avec des grosse sommes en euros ou en dollars au risque de se les faire confisquer. Ils payent leur séjour en agence avant de partir et une fois sur place ils ne font pas long feux avec 100 ou 200 euros dans les poches ! Quand on ne connaît pas quelqu'un à la douane les fouilles sont très sévères donc peu sont disposés à prendre des risques !
                    LockDown je t'ai connu un peut plus futé que ça, ....tu crois vraiment qu'on algerie ..y a des gens qui peuvent partir en vacance avec les 100 ou 200 euro ?? ...avant d'affirmer un truc pareil...tu pourrait au moins poser la question sur le sujet ...et peut etre ..je dit bien peut etre que des algériens honnête t'aurai rependu tous simplement.
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      tu perd ton temps tracks oeilfermé
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #12
                        je dit bien peut etre que des algériens honnête t'aurai rependu tous simplement.
                        des algériens honnetes répondront aux marocains honnetes, pas aux ....... du makhzen.

                        comme l’a dit ahmed, tu perds ton temps tracks.

                        Commentaire


                        • #13
                          LockDown je t'ai connu un peut plus futé que ça, ....tu crois vraiment qu'on algerie ..y a des gens qui peuvent partir en vacance avec les 100 ou 200 euro ?? ...avant d'affirmer un truc pareil...tu pourrait au moins poser la question sur le sujet ...et peut etre ..je dit bien peut etre que des algériens honnête t'aurai rependu tous simplement.
                          C'est ce que disent les algériens que je côtoie. On accueille tonton, tata, pépé et/ou mémé le temps d'un petit séjour de quelques semaines à quelques mois le temps de rendre visite à la famille, de faire quelques soins médicaux et de repartir au bled avec son sac de médoc. Pour ceux qui vont en Tunisie ils comptent pour du beurre, ils vident leur frigo, ils font le plein pour quelques euros qui suffiront à faire l'aller/retour et hop direction la Tunisie et sur place on trouvera bien une location pour quelques dinars. Certains y vont même en camping pour minimiser les frais.

                          Pour la sortie de devise elle est autorisée non pas jusqu'à 7000 mais 7500 euros par contre il faut que cette somme provienne d'un compte en devise ouvert dans une banque algérienne. Pour toute exportation de devise il faut une autorisation de l'office des changes et je doute fort qu'un voyage réglé en agence avec demi-pension ou en pension complète justifie la sortie d'une telle somme si tant est l'avoir déjà en sa possession ! En Europe il est déjà très difficile de consacrer ne serait-ce que le tiers de cette somme aux congés même lorsque l'on travaille à deux !

                          Ce n'est pas pour rien que l'Algérie est le pays qui essuie le plus de refus de la part de l'union européenne pour la demande des visas !
                          Dernière modification par LockDown, 17 juin 2019, 23h06.

                          Commentaire


                          • #14
                            ce qu'il ne faut pas lire
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu sais quand tu n'as jamais bossé il est très facile de parler de grosse somme d'argent puisque ça n'a aucune signification réelle se sont juste des chiffres cité par les uns et les autres 2000 euros c'est 460 000 dinars c'est une fortune qu'une grande majorité d'algerien n'economiserait pas durant toute une vie donc de là à consacrer de telle somme pour ses congés ça fait partie du fantasme collectif. Même un touriste européen consacre rarement de telles sommes pour ses dépenses de voyage !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X