Annonce

Réduire
Aucune annonce.

17e vendredi : les manifestants raillent Ouyahia et se réjouissent de son arrestation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 17e vendredi : les manifestants raillent Ouyahia et se réjouissent de son arrestation

    17e vendredi : les manifestants raillent Ouyahia et se réjouissent de son arrestation
    TSA
    Politique Par: Rafik Tadjer 14 Juin 2019 à 22:47

    Ce 17e vendredi de mouvement populaire contre le pouvoir a été marqué par une forte mobilisation des Algériens dans de nombreuses villes du pays.

    L’incarcération de l’ex-premier ministre Ahmed Ouyahia, a marqué cette journée de protestation, et elle a été célébrée par des slogans, des chants, des banderoles et même des mises en scène.

    « Makach le yaourt kayen soupa »
    « Les Algériens n’ont pas besoin de manger du yaourt », une déclaration imputée par plusieurs sources à Ahmed Ouyahia et qui est, depuis quelques années largement diffusée sur les réseaux sociaux. sans qu’il ne soit possible d’en retrouver la trace.

    Ces propos attribués à Ouyahia font, depuis son arrestation, l’objet de nombreuses blagues et mises en scènes. À Alger, ce vendredi 14 juin, des citoyens ont scandé « Makach le yaourt, kayen soupa ! Ya Ouyahia ! » (y a pas de yaourt, y a de la soupe (de la prison), Oh Ouyahia!).

    Des manifestants ont défilé en brandissant des pots ou des bouteilles de yaourt alors que d’autres en ont distribué gratuitement de grandes quantités dans les marches.
Chargement...
X